Petite devinette : Quelle est la nouvelle mode à Casa ? Elle est difficile celle là !
Eh ben, c'est : la crève ! Tout le monde a la crève. Il suffit que la température baisse un peu et ça y est ! On la chope tous. L'avantage : ça facilite la conversation. "J'arrête pas de renifler", "méchante crève", "ça a commencé par une angine", "Humex", "Oro-pivalone", "Moi, c'est Actifed", "Je suis au lit sous les couvertures", "Passe moi le kleenex", "On se voit la semaine prochaine", etc.
L'inconvénient: Qu'est ce qu'on dépense en note de téléphone à se dire des banalités. L'idéal c'est encore une bonne Grog ! Mais bon, aller trouver du bon rhum ici.
Le pire c'est qu'au début, on sous-estime la maladie: "Un petit rhume", "une angine de rien du tout". Et 3 jours après c'est l'alerte générale après une nuit très agitée: Consultation et prescription au téléphone, recherche d'une pharmacie de garde... Bref, un bon conseil : soignez vous au plus tôt. Ne faîtes pas comme moi et être obligé de passer le week-end à la maison ! Résultat des courses (outre une facture téléphonique élevée) : 1 dîner annulé disons reporté, 1 déjeuner annulé, 1 séance de cinéma annulée, une sortie en boîte avortée et une amie qui pense que je l'évite ... Par contre, on va tous se rappeler la semaine prochaine pour se donner les nouvelles et préparer le prochain week end !!! Waooo !!! Finalement, la crève maintient aussi les liens.
Le plus drôle c'est qu'on a l'impression que ton interlocuteur au téléphone pleure à chaque fois qu'il renifle hhhhh Bon ! Je passe aux antibiotiques maintenant, non mais sans blague, on ne va pas se laisser faire !!!
ps: Laissez moi vos idées de remèdes en commentaire... snif :-')
Commentaires
Un remède ? du jus de piment rouge !
Vanille-Fraise > Gnamakoudji plutôt ;-) !