Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Corsair...vers d'autres horizons

corsairIntl.jpgCorsair, la compagnie aérienne française ouvre de nouveaux horizons en... Afrique : Dakar et Abidjan.

C'est un grand changement car ces deux destinations étaient la chasse gardée de qqs compagnies nationales bien connues (au départ de la France)

Mais bon, 2012 c'est l'année où tout bouge pour Corsair. A commencer par son nom officiel qui devient 'Corsair International', l'aquisition de 2 airbus tous neufs, tous beaux (sortis directement de Toulouse), sans compter les destinations comme le Mexique (Cancun) et en 2013, le Brésil (Rio) et Abidjan.

Ceci, il faut le souligner, après un plan de départ volontaires de plus de 300 salariés. Comme quoi, un peu de ménage et à l'assaut à nouveau, directement sur les plates bandes d'Air France.

Rappelons que Corsair dessert en général des destinations exotiques comme les Antilles et l'Océan Indien et ...le Canada. Ces nouveautés apportent toujours une touche toujours estivales dans sa panoplie. Mais surtout, ça permet de réduire nos dépenses par les temps qui courent.

Je ne suis pas un adepte de Corsair mais il faut reconnaître qu'il a une politique tarifaire qui demeure plus abordable que sa celle de sa grande soeur. Mais bon, tout est relatif car le confort des sièges laisse quand mm à désirer. Mais pas le service à bord qui lui est de qualité égale sinon meilleure.

Bref, si un siège moins confortable ne vous rebute pas (avec 10h de vol), des voisins plus hétéroclites, non plus, alors n'hésitez pas car le prix en vaut la chandelle. Je parle évidemment d'un Paris/Tana.

Sinon, il faut admettre que des fois, à condition de s'y prendre plus tôt, l'écart de prix entre Corsair et Air France, est parfois faible qu'il vaut mieux prendre la seconde compagnie.

Ce qui est marrant dans les prix des billets c'est qu'il arrive que les taxes coûtent plus chères que le prix des billets lui-même ! hhh Paradoxal, non ? hhh

Les commentaires sont fermés.