Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La mouffette...

medium_skunk_lr.jpg"Vous vous intéressez à la mouffette ?"

"C'est comme le putois ?"

"Non ce n'est pas un putois !!! La mouffette est de la famille des méphitidés alors que le putois fait partie celle des mustélidés comme la belette ou le furet"

C'est à la suite de cette échange banale que j'ai eu droit à un développement complet pendant deux heures sur la moufette et d'autres mamifères entre autres (sur les parcs aussi tiens). S'il y a une chose à retenir, c'est que la mouffette est definitely différente du putois !

D'ailleurs, la mouffette est noire et blanc alors que le putois est plutôt brun. Mais tous les deux expulsent une forte odeur nauséabonde hhhhhhhh

La mouffette expulse cette odeur par son derrière quand elle se sent en danger. Sinon, elle est pacifique et d'ailleurs, il est possible de la domestiquer après lui avoir retiré les glandes productrices de l'odeur.

Ma charmante guide me raconta ensuite le cas d'une dame qui a été aspergée à la tête par une mouffette et qui une semaine plus tard avait toujours cette odeur hhhhhhhhhhhhh

En anglais, la mouffette se traduit par "skunk" et vit en Amérique du Nord alors le putois se traduit par "polecat" est vit en Europe.

Pour finir, une petite anecdote: Vous connaissez tous "Pépé le putois" le plus célèbre des Casanova chez les Toons. En fait, Pépé est une mouffette !!! C'est une mouffette !!! Et pour cause, Warner Bros est américain. En plus, en version originale, il s'appelle "Pépé le Pew" ;-) et Pépé est italien avec un fort accent italien mais dont les phrases sont remplies de mots en français ou de tournures en français (un québécois ???) hhhhhhhhhhhhhh

Voilà ! Merci encore cette guide (dont j'ai oubliée le nom Oups ! Mais pas le cours)...

Commentaires

  • Marc, mdr !!!!!!!!!
    Hé c'est "Pépé le Pue" qu'il s'appelle dans le dessin animé, et il boit du champagne, se parfume avec Chanel et mange du camembert.
    C'est-tu québécois ça ?? LOL

  • Donc en fait c'est un putois noir et blanc tout simplement ! ^^
    bonne semaine !

  • Lilia > HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
    A moins que ce soit un quebecois snobinard !
    Anyway !

    Querna > T'as tout compris !!!
    Bonne semaine à toi aussi !

  • Dans le train l'autre jour (the other day :-), ca puait la moufette...donc le train venait d'en écraser une à 150 à l'heure. Alors n'essaie de l'écraser toi-même. hhhhhh

  • Elodieriana > hhhh on est bien loin de Chanel là !
    Comme quoi, ce système de défense par mauvaise odeur marche aussi contre les hommes et ses moyens de locomotion.

  • Par "elle expulse une odeur par le derrière" tu veux dire qu'elle fait boubou ?

  • Vanille-Fraise > oh c'est pire qu'un boubou ça... hhhhhhhh

  • non la mouffette n'est pas un putois noir et blanc mais bien une espèce totalement différente ! d'ailleurs il n'existe pas que des mouffettes noires et blanches mais d'autres couleurs !
    je possède un élevage de mouffettes de compagnies en Bretagne, le jour où vous passez par là, venez les voir !!!

  • Joelle > merci Joelle !!! Voilà ce qui confirme mes dires...
    Waooo un élevage de mouffettes, c'est intéressant ça. Je ne savais pas que ça existait. Et dans quel but ?
    Sinon, j'ai bien pris note pour la visite mais bon la Bretagne est un peu écartée de mes routes habituelles. C'est noté quand même ;-)
    @+ et merci de la visite

  • il y a bien longtemps que je ne suis pas venue ici... donc mon élevage de mouffette (ou moufette puisque les 2 orthographes sont admises) est purement comme animal de compagnie ! tu l'as bien dit Marc, on peut parfaitement apprivoiser cet animal, à condition de lui faire oter les glandes anales (celles qui puent) ! c'est un animal très pacifique et adorable, il aime se faire caliner... un peu comme un chat !
    et je dis tous les jours quand je fais des animations et que je présente mes animaux que le putois et la mouffette sont 2 espèces bien différentes... mais les habitudes sont dures et c'est compliqué à faire comprendre... à moins qu'un jour je ne trouve un putois pour pouvoir illustrer mes dires ?

  • Joelle > Salut Joelle ! On continue d'apprendre des choses avec toi ! Ainsi, on peut apprivoiser cet animal ? Ceci dit, il souffre de sa réputation mais bon, je ne savais pas du tout que l'on pouvait lui ôter ses glandes anales... Très intéressant.
    Qui sait si un jour, il y aurait autant de moufettes que de chiens et de chats comme animaux de compagnie hhhh
    J'ai été voir ton lien, et en en fait, c'est un forum... Je m'attendais à y trouver des photos pour illustrer les différents mustélidés.. En effet, nous autres, souris des villes, on a tendance à tout mélanger hhhh

  • bonjour!j'aimerai avoir une mouffette comme animal de compagnie,mais je ne sais ni où en obtenir ni les ingrédients exacts de leur nourriture qui est,je crois,à préparer soi même.auriez vous des réponses?merçi d'avance.

  • Maurane > Bonjour ! Ben si tu es du coté de la Bretagne, tu pourrais t'en procurer chez Joelle ;-) Quant à leur nourriture, je pense que Joelle te conseillera avec plaisir :D

  • ouai sauf que pour l'instant joelle n'a plus de femelles et que malgrès les essais, mes mouffs ne sont pas hermaphrodites : donc pas de repro !!
    maurane passe plutot par mail ce sera plus simple et plus rapide pour moi pour t'expliquer !!
    pour trouver une mouff, il y en a en italie mais chere, en allemagne pas chere mais plombée par une maladie génétique, en belgique mais là faut tomber dessus car elles sont rares... et en hollande : moins rare, pas chere mais faut y aller !!!
    si jamais tes voyages te menent par la bas et que tu as un prix, contact moi : je cherche au moins une femelle !!!

Les commentaires sont fermés.