Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Enigma

medium_enigma.jpgLe dernier Enigma est sorti: A Posteriori...

Pourquoi j'en parle ? Car il me fait rémémorer certaines choses...

Rappellons que ce groupe de musique gégorienne est celui de Michael CRETU ! Le mari de ? de ????

SANDRA !!! 

En fait, j'ai toujours aimé Enigma sans savoir ce petit détail et ce post pour rattraper mon ignorance et pour corriger mon manque de curiosité.

D'ailleurs, Sandra est aussi dans le groupe. Je me suis tjrs demandé la nationalité de ce groupe : Allemande ! Mais bon, avec la culture de Cretu, ils chantent aussi en français.

C'est quand même bizarre que des années plus tard, je me surprends à effectuer des recherches sur Enigma et de tomber sur Sandra ! (par le plus grand des hasards) J'imagine qqun entrain de se marrer là hhh

Merci à toi de me l'avoir fait découvrir ! Ou plutôt, de NOUS l'avoir fait découvrir ! N'est-ce pas hhh ??? ;-)

Pour en revenir à l'album, le dernier s'est éloigné des chants grégoriens. Il me fait plus rappeler Jean Michel Jarre ou Vangelis. Donc ça en vaut tjrs le coup !

Dernière chose: Lors de mes recherches, je suis tombé sur un autre groupe "Enigma Borgia". Encore des chants grégoriens !!! Waooo

Tiens ! Je me sens gothique là ! hhhhhh 

 

Commentaires

  • Bienvenue dans mon petit monde :-) Je suis adepte d'ENIGMA, et tu devrais passer le tour chez DELERIUM pour voir le style. J'ai presque tous les CDs dans ma voiture et les track dans mon Ipod. Mais ca ne fait pas de moi une gothique au long cheveux noirs, vernis noirs et bottes. M'as-tu vu? :-) a vrai dire, j'écoute souvent ce que les autres n'écoutent pas héhé.....

  • ElodieRiana > Yes !!!! Je viens de passer un bon moment à écouter les extraits sur delerium.ca, et c'est magnifique ! Merci pour ce tuyau...
    Je t'en refile à mon tour un lien pour écouter "Enigma Borgia" la BOF du film "Los Borgia"... Alors ne regarde pas le clip, ecoute le 1er morceau surtout :
    http://www.antena3.com/a3tv2004/servlet/GestorWeb?opera=getFicha&idPag=1446&dest=/web/html/ficha/ficha_nueva.jsp

    Et si t'as un pb avec ce lien, essaie plutôt celui ci:
    http://wms.antena3tv.com:81/a3tv2004/borgia_videoclip.wmv

    EDIT: http://www.youtube.com/watch?v=9J02I3SyVmE

  • tu viens de rendre une petite fille heureuse. Alors je te promets, tsy hisongona intsony aho :-)

  • ElodieRiana > HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
    Ravi que ça te plaise !!!! Moi je l'écoute en boucle ;-)
    hhhhhh Mody tsy hitako @ manaraka hhh

Les commentaires sont fermés.