Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En famille...

7990a9fcdbfd9128f8f3fc5340db431f.jpgJe viens de passer quelques jours en ... famille. Pas le noyau familial mais la grande famille au sens malgache du terme: C'est à dire, les TantineS, TontonS, les cousinous (ins et ines hhh) Et c'était génial !

En fait, habituellement, je les vois à coup de vent: Au cours d'une soirée ou tout au plus d'une journée. C'est tout aussi sympa mais un peu court. Mais, Là c'est quelques jours ! A plein temps !!! Et je ne m'étais pas ennuyé une seule fois !!!

J'ai l'habitude d'être avec des amis, des amis très très proches mais la famille, c'est encore différent: Elle me procure une sensation diffuse de sécurité que je ne saurai décrire sinon que j'avais l'impression d'êtredans un château fort, entouré de hauts remparts indestructibles me protégeant de tout danger extérieur. Une sensation qui vous amène à baisser votre garde durant quelques jours.

Bon ! Vous vous dites, que peut-on bien faire ? Eh ben... parler , parler, parler , parler, parler... hhhhh D'ailleurs, je suis aphone depuis 2 jours (cé pour ça que je ne fais plus HHHHH mais juste hhhh ) hhhh

Sinon, pour vous donner une idée de ce que l'on peut faire quand vous êtes en famille, en dehors de parler, parler ou des discussions sérieuses ou rigolotes ou encore philosophiques etc. lors des repas qui s'éternisent et que l'on ne sent pas du tout passer, c'est :

ec25c0f8ebf366d87f2e4c638238ec93.jpgLa Wii avec ses activités funny et ses lapins crétins hhhhh La prise en main est un peu délicate au début mais après : Waooo ! J'arrive à faire des Kamehameha !!!!! hhhhh Cé ki le plus fort ???? !!!! Mince , j'ai pas essayé le golf....

Les jeux de baston sur PS2 ! Je m'en sors bien sur Tekken !!! YES !!! Par contre, Soul Calibur est trop rapide pour moi (snif, snif).... Mais j'aurai ma revanche !!! 

StepMania Waooo !!! ça c'est trop puissant !!! (jeu de danse sur un tapis... mais bon, je manque d'entraînement pour oser, mais kesske ke cé impressionant)

Ou encore Frets On Fire : un simulateur de guitare avec le clavier !!! Mais un bon conseil: Préférez les claviers sans fil ! C'est pas drôle sur le portable :-p

Et j'en passe !!! J'ai fait le tour de Titeuf et sa bande, de Martin Mystère aussi, mais sans oublier FS (achetez les adds-on Ivato et Air Mad, ça vaut le coup, c'est assez impressionnant). J'ai fait la connaissance des hello Kities (tout mi mi), croisé Chewbacca, Lara Croft (hhhhhhhhhh), des stormtroopers etc. On a eu de longues discussions sur les katanas (hhhhhhhhhhhh) "cé ki ki na pa ?" hhhh Ah, j'oubliais: La leçon à retenir c'est toujours se déguiser quand on assiste à un Japan Expo !!! OK ???

Allez ! Merci à tous pour ces agréables moments passés ensemble et tout et tout !  Attention ! J'y ai pris goût ! hhh

Mince du coup, cette fois-ci, j'ai pas joué aux touristes ! Pas grave... une autre fois peut-être...

En attendant, je vais ré-apprendre à parler... hhhh 

Commentaires

  • tiako be ilay hoe hhh sisa! :D
    Toujours aussi drôle en tout cas, donc toujours aussi agréable à lire.

    Alors comment t'es jeux vidéos à fond?? Cela me fait penser qu'en famille, je préfèrerai en effet des parties jeux vidéos que parties karaoké!
    Mais des goûts et des couleurs hein....!

  • Tattum > Tattumiiii !!! Je te rassure, j'ai retrouvé ma voix entre temps... ouf ! hhhhhh
    Merci... Jeux vidéos à fond ? Ouiiii ! En fait, ça dépend de mon entourage, mais là, c'est vrai, c'était un rattrapage de qqs années.
    Sinon, j'ai aussi été autour d'un dîner pour parler politico-éco mais c'est moins fun hhhhh
    Les parties de karaoké c'est un peu compliqué, en fonction des goûts de chacun (gasy, vazaha, english, oldies, etc.) mais c'est aussi fun qd on a tous le mm feeling hhhh

  • zay lé hoe Famille je vous hai----me!
    Déjà on va pas lever les cils devant le fait que tu aies osé parler de la Wii, non mais arrête c'est LE KIF ! On oublie carrément qu'on s'est pris 60 ans dans la figure et que le seul objectif est de battre le mioche à Mario Galaxy (si je peux je peux). Maintenant je sais comment t'accueillir à Montréal : ne pas parler de guerre et de guerilla et de guerre et broncher la console. Tout au moins on pourra parler de la situation nucléaire en Iran autour d'une partie de Zelda ou de COD4. oui je suis bronchée xbox aussi et essaye même pas de parler de ps3...
    Je m'excuse plenty of fois de passer super rarement et ferai un effort plus que proportionnel à tes passages au purple corner. Même qu'il va falloir courir après les stats parce que j'Adore recevoir des visiteurs du Sud, Genre ...Ils m'apportent le soleil et leur point de vue chaleureux ...

    Bzzzzzzzzzzzzzz Marc le Padawan

  • Jogany > AAAAAAAAAAAA COD 4 !!!!
    Semper Fi !!!!
    hhhhhhhhh
    Bon bon... je te répondrai plus longuement mais là, je dois bosser... hhhh

  • Hey ! Long time !!
    Trop bien Frets on Fire... dommage, avec l'ordinateur portable j'ai pas de clavier amovible hhhhhhhh
    Je te propose la revanche sur Soulcalibur quand tu veux !
    Bisous

  • Sphinx < hhhhhhhh
    Faut que je m'entraîne plus d'abord...

Les commentaires sont fermés.