Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Kingdom of Heaven

90387faaf63819602147af1ede20dea6.jpgNan nan nan, je ne vais pas prêcher, je parle du film de Ridley Scott... Je reste toujours fasciné par la finesse de l'Orient à cette époque et je trouve que le Moyen-Age occidental colle bien dans ce décor du Moyen-Orient malgré la sécheresse des lieux. Par ailleurs, il y avait aussi Saladin, qui est une des personnes les plus civilisés de cette époque... Bien plus humain que bien des rois de l'Occident. Et dire que c'était en 1180 !!! A ce propos, je dis toujours qu'à cette époque, ceux d'Occident étaient plus barbares que ceux d'Orient... Le dénouement nous le prouve hhhh

Le film nous rappelle aussi le rôte de Jerusalem ou plutôt son importance pour les trois grandes religions monothéistes... D'ailleurs, à cette époque les chrétiens, les musulmans et les juifs vivaient ensembles en dehors des grands courants politiques. Anyway...

J'ai remarqué une chose en regardant le film... Mes oreilles ont appris à appréciées la mélodie arabe hhhhh Je me rappelle qu'à mon arrivée ici, je trouvais les mélodies trop aigües hhhh Maitenant, j'apprécie mais mon niveau d'arabe m'empêche encore de chantonner HHHHH

Bon ! Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le contexte historique du film de Ridley Scott, voyez plutôt cette page : http://www.herodote.net/articles/article.php?film=filmcroisades

Ah, pour ceux qui ne le savent pas: "Salam Aleikoum" signifie "Que la Paix soit avec toi..." ;-)

Et dernier point, j'ai aussi beaucoup aimé le siège de Jerusalem... Waooo... J'ai bien envie d'essayer Medieval: Total War !!! Bah... J'attendrai Medieval2 tiens...

Commentaires

  • chk je suis une fanatique des Templiers, I mean à un point tu ne peux pas imaginer. Il faut aussi souligner que La Renaissance est venue de l'Orient avant ça l'Occident ne fut que petits claustra parsemés avec des roitelets bon vivants ("le bon roi Dagobert, a mis sa Culotte à l'enverrrrrrs..."et tous les rois de France dont on a omis les noms). L'Alhambra allait devenir le coeur de l'Europe alors que Moyen Age était vraiment en dessous du moyen un peu plus au nord.
    bref on trip dessus c'est certain....

  • http://www.purplecorner.com/?p=29
    oui je n'ai rien d 'autre à faire....gennnnre

  • C'est surtout un film à contre-courant ! Et très bon en plus !

    J'ai adoré la réplique de Saladin vers la fin du film concernant l'importance de Jerusalem pour lui ! Culte !

  • Jogany > Holaa ! On va se heurter grave là... J'adore aussi les templiers certes mais j'ai une nette préférence pour les Hospitaliers (L'Ordre de Malte actuel) hhhhhhhh
    Faut croire, qu'ils ont un peu... abusé (les templiers) d'ailleurs, les hospitaliers ont hérité de leurs bien après leur disparition :-p

    Bon ceci dit, la notion même de "moine-soldat" est assez controversé... à moins de se placer dans le contexte historique...
    Bon maintenant, on parlera plus de l'Ordre des Jedis ou de celui des Siths hhhhhhh
    Anyway...

    A propos, j'aime bien aussi Torquemada ! Ah Ah Ah (rire sarcastique ) hhhhhhhh (vrai rire)

    Jogany > HHHHH Oula... un truc de fifille ça !!! (le lien) Chui pas sûr que notre Ordre nous le permet :p

    Tu serais pas en vacances là ? hhh

    Ah, j'allais oublier... C'est vrai que l'Alhambra était incomparable a son époque... Il y avait déjà l'eau courante alors qu'en Europe Médiéval, il fallait encore puiser. C'était vraiment incomparable.
    Pour la petite histoire, l'Andalousia à l'époque était dirigé par un Calife d'origine Berbère (from Maroc) et non arabe ;-) Mulsuman bien sûr mais qui acceptait les chrétiens et les juifs dans son royaume.
    Mais ça c'est encore toute une Histoire...

  • Mehdi > Ah ! Saladin... Un grand de son époque. Je pense que son histoire est aussi intéressante que celle d'Alexandre le Grand ou Napoléon. Malheureusement la culture occidentale ne la place pas au même niveau que les autres conquérants et c'est bien dommage...

    Il serait temps que qqun fasse un film (genre Peplum mais juste après l'Antiquité hhhh, chai pas comment on appelle cette époque) de son histoire.
    MM les producteurs, il y a encore des idées historiques à raconter dans cette partie du monde... Après tout, il n'y a pas que Lawrence d'Arabie, Simbad et cie hhhhhhh

    Merci pour ton com Mehdi ! Et à la prochaine dans le sud inch Allah !
    J'ai envie de faire un tour du côté de Sidi Ifni ;-)

  • J'ai adoré ce film et je me suis même amusée à copier les dates des évènements hhhhhhhh !
    Tant qu'il y a Orlando Bloom !! Et puis il est pas canon le roi Richard ! les jeunes filles idéalisent toujours tout...

  • Sphinx > Regarde le lien, il te redirigera vers des infos intéressantes sur les croisades... Tiens ça m'interesse cette chronologie...
    Tu me fais penser à écrire un truc sur les time-lines... Un concept qui me paraît très intéressant aussi...

    Hé, sinon, ds ce film c'est Orlando Bloom qui est le plus intéressant... Le roi Richard n'y tient pas un rôle important.

    J'ai bien envie de lire un truc sur les croisés... Allez je te tiens au courant

  • Marc t vachement en retard pr les tags ya au moins 25 blogs qui sont dessus.......allez on sort du moyen age!!!

  • Jogany > Comme on dit chez nous : don't mikoropaka !!! hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
    Au pays du moramora, il faut prendre son temps... Y a tellement de belles choses à voir...
    K'il est où ton time-line d'abord ? hhhh

Les commentaires sont fermés.