Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Poste au Maroc...

7bb82cc3c48b58f9956e94a0bdfbda2c.jpgLa Poste au Maroc (Barid Al Maghrib) est un grand organisme en pleine modernisation. Ils ont un réseau qui couvre tout le territoire et ma foi, ça marche. Mais bon, je ne vais pas parler de la poste dans ce post (hhhhh), je vais plutôt parler de la chaleur marocaine hhhh... Anyway

Donc, ce matin, j'ai été à la poste. J'arrive, je prends mon numéro sur un terminal tout beau, tout neuf et je me dis : "Chic, il n'y a que 7 numéros avant moi". Effectivement, il y a peu de monde... Et puis l'attente commença... Puis continua et s'éternisa hhhh

Je vois qu'il n'y a qu'un seul guichet qui s'occupe des factures et les préposés en pleine discussion derrière et un monsieur devant patientant. Au bout de 10 minutes, un autre guichet s'activa, puis un 3ème... Ouf me suis-je dis.

Ben... non car en fin de compte, chaque personne restait au moins 5 minutes au guichet... Heureusement que des numéros sautaient hhhhh

Enfin, ce fut mon tour ! Ouf ! Je dis au préposé ce que je voulais faire et pendant qu'elle traita mon dossier, elle commence la conversation :

"Bangladesh ?"  

"La, la ... Madagachcar" (La = non)

 Et c'est parti, mon pote !!! On a parlé de Madagascar, de Religion (Bouddhisme, Islam, Christianisme, ...) , de langues etc. etc.

Du coup, j'étais resté au moins 5 minutes aussi !!!! Aaaarrgh... HHHHHHHHH mais pire !!! Intarissable avec mon mélange d'arabe et de français hhhhhhh

Au moins, ça avait le mérite de mettre de bonne humeur toute la journée et à contaminer mon entourage hhhh

Bref, le Maroc c'est aussi ça ! Cette chaleur humaine qui fait que les gens se parlent entre eux le plus naturellement du monde...

 

Commentaires

  • ici c'est les urgences et la pharmacie, les pipelettes font copine avec les petites vieilles....un super trip ( et je suis sincère quand je dis ça...)

  • Bangladesh HHHHHHHHHHH ! Qui l'eut cru, on ne m'a jamais sorti ça... hhhhhh

  • Jogany > hhhhh Voilà pq tu furètes dans les pharmacies hhhh
    just kidding... Ceci dit, ça permet au moins de réduire l'écart générationnel... Voilà ! On a trouvé l'utilité des pipelettes dans notre société actuelle...

    Sphinx > En fait, ça arrive souvent... Chai pas pourquoi mais les marocains ont l'air de connaitre Bangladesh HHHHHHH
    D'ailleurs, qd je dis : "Malgache"
    On me rétorque tjrs : " Ah... bangladesh"
    HHHHHHHHHHHHHHHHHHH
    Cé pourquoi, qd on te demande "d'où tu viens ?"
    Tu réponds :" Madagachcar"
    Car tout le monde a appris ça à l'école primaire.

    A propos, après il y a une phrase qui contient "Madagachcar" et "Jezzira" ... Alors "jezzira" signifie "Ile"...
    Et tu continues à bricoler une réponse comme si tu as compris la conversation hhhhh
    Je pense que j'excelle dans l'art de continuer la suite sans rien comprendre HHHHHH

  • bah t'es zen c'est déjà ça ... a mada aussi la poste c'est folklorique mais c pas aussi drôle je trouve ... Des fois, tu attends derrière le guichet, l'agent de la poste (qui ne porte pas évidemment de badge avec son nom ...) te fait languir, elle tamponne des papiers ... il faut parfois 5 tampons sur une feuille. Pendant ce temps, toi tu attends. Les feuilles ne vont pas s'en aller, mais elle doit terminer de tamponner tout le tas avant de te recevoir ... et surtout il ne faut pas râler, pas dire un mot de travers car sinon, elle va tamponner encore plus lentement ............... zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

  • Mia > Sorry pour le retard, Mia...
    Oui, en fait, le problème c'est que non seulement, ils prennent leur temps mais le processus lui-même est long. C'est absurde... Personne ne cherche à optimiser quoique ce soit... On devrait au moins simplifier les processus, revoir toute l'organisation ou carrément faire du web (hhhh, oui , je sais c'est de la SF pour le moment).
    Bref, la complexité ou la lenteur du processus sert de pretexte à une lenteur individuelle... Sans compter leur susceptibilité... Si au moins, ils savent vous faire parler comme ceux d'ici hhhhhhh
    Anyway !
    Sinon, il y a plein de bons côtés aussi au pays du "moramora", n'est-ce pas ? ;-)

Les commentaires sont fermés.