Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MAN ON FIRE

Je ne sais pas combien de fois j'ai vu ce film "MAN ON FIRE" de Tony Scott avec Washington (DC ? non Denzel hhhh). Ca me rappelle le mal par le mal, pour un oeil les 2 yeux (hhhh) etc. Bref de la violence à l'état pure et tout le monde est perdant ou presque.

Le film raconte la vengeance d'un garde du corps dont on a enlevé la petite fille (Lupita ! jolie nom n'est-ce pas ?) dont il avait la charge. Le film se déroule à Mexico City à l'époque où les enlèvements étaient courant. Au fur et à mesure, il découvre que tout le monde y est impliqué. Et que la seule réplique à cette sauvagerie, n'est autre que d'en faire autant sinon pire. Hummm, pas pour les coeurs tendres mais ça attendrirait les coeurs de pierre, humm. En effet, il est rare qu'un film aussi violent soit aussi émouvant. Sans compter la bande originale qui vous permet une immersion complète, on se sent oppressé en suivant le film, on arrive même à comprendre le héro.

Ce film de Tony Scott est un remake en fait d'une version qui date des années 80. Et, ce n'est pas le 1er film de kidnapping que j'ai vu mais il est assez poignant.

A la fin, on se demande qui est le plus coupable ? Ils sont tous pareils ? Ils ont tous profités du système. Combien s'en sont sortis dans la réalité ? Et ça continue encore ?

Faîtes un tour sur http://www.manonfiremovie.com/ pour en savoir plus et surtout ne le rater pas !

 

Commentaires

  • Maty i Pita pitin...(on se répètait ça à Mada pendant le film!)
    lol
    T'es-tu mis à soupirer aux premières notes de "Une palabra"?
    la chanson de la finale quand il s'échange contre la vie de Lupita...énorrrme soupir
    Cette chanson est devenu ma préférée tout au moins pour les paroles et Tony Scott est un excellent réalisateur! J'ai déjà totalement accroché dans ses précendents films surtout Enemy of the State, Top Gun et SpyGame (avec sa bogossité suprême Brad Pittt). Il sait très bien transmettre les plus infimes gouttes de sueur des scènes sans utiliser d'artifices mais en exploitant ses personnages....Denzel y est pour beaucoup aussi non? ahh Denzel you're the man!

  • JoGany > Tiens ! Un com sur ce film... Je commençais à désespérer d'être le seul à l'apprécier hhhhhhhhhhhhhhhhh
    Et en plus, tu en sais plus que moi dis-donc !!!

    Merci Jogany ...
    Et arrête d'être vulgaire chez moi, Pita !!! HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

    Sérieusement, je kife trop sur Top Gun, Ennemie d'Etat un peu et SypGame... Zut j'ai pas vu encore ... La honte !!!!

Les commentaires sont fermés.