Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Breaking News : Tennis

medium_tennissign.jpgLe malgache Lofo Ramiarimanana vient de remporter la 9ème édition de la "Raquette d'or" de Mohammedia (Maroc) au Royal Tennis Club de Mohammedia (RTCM).

Il n'a concédé aucun set depuis le début du tournoi. En finale, il s'est permis d'écraser le georgien par un score sans appel de 6-2 6-2. "Une victoire africaine en terre africaine" commentent les médias.

Rappelons que Ramiarimanana âgé de 17 ans est au 157ème rang mondial. Il a déjà remporté la finale ITF junior l'année dernière. Et qu'il est basé à Pretoria.

La raquette d'or Mohammedia 2006 est un tournoi comptant dans les tournois ITF (Fédération Internationale de Tennis) junior. Le prochain tournoi aura lieu au Club Olympique de Casablanca la semaine prochaine (du 19 au 25 juin)

Souhaitons lui bonne continuation sur la terre marocaine et dans sa carrière !

Déroulement du tournoi et score sur le site d'ITF

 

Commentaires

  • go Lofo, on croise les doigts ! Merci pour l'info Marc. Je ne savais pas qu'il etait deja classe.

  • Bonjour !
    Je connais Marrakech, supers souvenirs car figure toi que j'adoore les patisseries orientales. Et puis pleins de plats orientaux....Je vois que tu suis le tennis mais sinon Madagascar au Maroc c'est comment ?
    Cet apres midi par exemple j'étais à un concert malgache à Paris avec Fenoamby, Lolo sy ni tariny...je ne sais pas si ça peut arriver au Maroc, je ne crois pas...??!

  • Moi aussi je dis bravo à Lofo et je l'encourage pour la suite. Il n'y a pas meilleur vitrine pour un pays que le sport à notre époque ... sauf que ces derniers temps le sport malgache est un peu en régression, heureusement qu'il y a des athlètes comme Lofo qui sauvent les meubles ... la preuve, on n'arrive même plus à nous imposé lors des Jeux des îles, tu te rends compte?... je pense qu'on n'est pas encore près de voir Madagascar en phase final de coupe du monde ... mais on garde quand même espoir :)

  • Casimiri > Aaaah Marrakech !!! Inoubliable !!! C'est incontournable effectivement et je te comprends bien !
    Pour la patisserie orientale, je préfère les petits gâteaux libanais (humm Miam, moins sucrés, plus doux )

    Non, ces groupes ne viendront pas tous ensemble ici. par contre, il arrive qu'on reçoit 1 groupe malgache de temps à autre, 2 à 3 fois dans l'année, lors de certains festivals. D'ailleurs, le grand festival international d'Essaouira est prévu pour ce week end !

  • Lova > Moi, non plus... Mais apparement, il a un bon parcours jusqu'à présent: Puisse que ça dure !!! Go go Lofo !!!

    Harinjaka > Tout est politique (et question de moyens) Je ne connais pas les orientations du gouvernement en ce qui concerne le sport. Mais il serait temps de redorer un peu le blason, effectivement. Et pourquoi pas commencer par une domination régionale, par exemple ?
    D'un autre côté, nous commençons à nous représenter dans de nouveaux disciplines (comme le ski), et on a toujours un vivier de jeunes sportifs de bon niveau (Lofo, ...) mais tout ceci se fait sur fonds propres, malheureusement...
    Méfions nous, car le jour où un nouveau champion surgira, les grands pays vont se l'accaparer... Et on parlera d'une personne, non pas de "nationalité" mais d'"origine" malgache ;-)

    Le Maroc, lui par contre a su garder ses sportifs et ses spécialités (demi-fond, fond, ...) Je tiens là le sujet d'un post hhh

  • Enfin du malgache sur la plus haute marche du podium... dites-moi seulement dans quelle discipline nous, pauvres malgaches allons nous enfin percer au haut niveau international...

  • Vanille Fraise > ah t'es gasy aussi ? hhhhhhhhhhh
    On a été champion du monde dans certaines disciplines peu connues comme la pétanque...

Les commentaires sont fermés.