Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hier dans Casa

Hier dans Casa, j'ai assisté à qqs scènes qui m'ont marquées : Dès le matin, j'ai vu un gars sur sa mobilette filer à toute allure pour tourner à gauche dans un grand carrefour de Casa. l'automobiliste devant lui décida brusquement de tourner à gauche (sans clignotant évidement) et j'ai vu le motocycliste se frotter au le coffre noir de la voiture ! Plus de peur que de mal car la vitesse n'était pas excessive mais ça a dû être la frayeur de sa vie au gars !

Les 2 ont eu tort : L'automibiliste (au fait, on dit Tomobile en arabe hhhhhhhhhhh - et Tomobil en malgache - Faîtes gaffe à l'orthographe) qui tourne sans mettre de clignotant (je me demande s'ils savent le rôle de ce feu par ici) et le motocycliste qui roule à toute allure pour tourner...

Le soir, en rentrant, j'ai vu une Mercedes arrêtée au feu et un taxi qui lui rentre par derrière (n'ayant pas pu freiner à temps) hhhhhhh Dégâts assez légers mais situation assez anecdotique quand même.

medium_chariot.jpgEnfin, une note un peu plus pittoresque, hier, du bureau, j'ai observé un gars entrain de faire les poubelles... Misère ... ? Pas vraiment, en fait, le jeune homme, récupérait les cartons des poubelles, puis il les dépliait pour les applatir avant de traverser l'avenue pour tout mettre dans son chariot (petit chariot pour le transport de diverses marchandises dans Casa). Puis, il remontait l'avenue à contresens, traversait la route sur le passage piéton et revient là où il était avant mais avec le chariot. Avant de continuer à faire les autres poubelles de ce quartier d'affaires.

Bref, je trouve que ce gars est assez digne ! Il démontre qu'il n'y a pas de sot métier. Certes, il n'est pas riche mais plutôt que de baisser les bras (et mendier ou autres), il préfère récupérer les cartons et autres boîtes d'emballage et les revendre ou les recycler. Bravo pour son courage !!!

 

Commentaires

  • Au Québec on dit "char" pour voiture, et "bicycle" pour bicyclette !! Ce qui est étonnant, c'est que ça paraît ridicule lu comme ça, mais dans le contexte d'une conversation, on ne s'en rend même plus compte et on se comprend (ah les langues et leurs subtilités) car on a l'habitude.

  • Le récit du jeune homme aux cartons est touchant, il participe à la sauvegarde de l'écologie.

  • Moi, ce que je trouve absolument charmant c'est le fait qu'il traverse la rue au passage piétons.

  • Lilia > Au Quebec, l'expression "Arrête ton char" a une toute autre signification alors hhhhhhhhh
    Le pire c'est quand tu vas en France et que tu parles pareilles HHHHHHHHH Mais dis moi, tu parles français avec l'accent canadien aussi ?

    Merci pour ces précisions linguistiques !

  • Patatras > En fait, il participe à la sauvegarde de l'écologie sans le savoir... Mais en 1er lieu, il assure sa subsistance... Et c'est le plus important.
    Un jour, un de nos 1ers ministres avait dit : "Attention à ne pas laisser passer les intérêts des singes et des arbres avant ceux des hommes."
    L'intérêt subsistanciel de l'homme doit avoir la priorité sur l'écologie. Mais si on arrive à concilier les 2, c'est encore mieux: Faire de la récupération (écologie) et donner du travail à l'homme.
    Tiens, aurait-on mis la main sur un modèle économique et écologique viable ????

  • Mirana > hhhhhhhhhhh Effectivement, au moins il a un peu de respect du code de la route hhhhhhhhhhhh Mais au risque de te déchanter :

    En fait, il était difficile de traverser avec le chariot n'importe où. Et avec le terre-plein du milieu séparant l'avenue, le seul moyen est de passer par le passage piéton...
    Ne vous y fier pas, il a un esprit très très pratique !!!

  • Vous avez fait une retouche mon commentaire, je suis offusquée. La liberté d'expression n'est plus de ce monde.
    (Mirana la désapointée)

  • Mirana > Désolé si celà vous a choqué mais compte tenu de son contexte, il est toujours préférable d'embellir certaines présentations afin de ne pas offusquer les autres visiteurs.

  • On dirait que tu marches sur des oeufs pour gérer posts et commentaires ??? C'est pour ça que je ne veux pas me lancer dans un blog. Les gens sont trop susceptibles, jamais contents.

  • BingBang > hhhhhhh Il y a tjrs des moments sensibles mais en fin de compte, les bons moments sont inestimables hhhhhhhh
    Si c'était à refaire, j'hésiterais pas une seconde !!! je m'y lancerais !!!

    Alors lance toi aussi !!!

Les commentaires sont fermés.