Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jenny est dans la place !!!

medium_Jenny_pinkdiary01.jpgPetit post rapide pour vous informer que Jenny, notre mangaka d'origine malgache sera au Japan-Expo  (du 7 au 9 juillet prochain).

Merci Smessu pour l'info !

Je rappelle qu'elle a publié aux éditions Delcourt, son premier manga : The Pink Diary.

Et attention, le numéro 2, la suite, va paraître le 12 juillet !!!

 

Faîtes aussi un tour sur son site http://www.chibimag.com/. Par ailleurs, il y a une photo que j'adore le plus c'est le "malagasy spirit" !!!

J'espère que ça inspirera tous les auteurs de BD malgaches en recherche de style (j'en connais qquns ;-))

Ainsi que tous ceux qui recherchent des logos ;-) (se référer au concours organisé par Tattum)

 

Bref ! Ne ratez pas le Japan-Expo au Parc d'Expositions de Paris-Nord : http://japan-expo.com/ (Allez-y, Elle sera là !!! C'est quand même mieux, non ? ;-))

 

medium_Jenny_pinkdiary02.jpg

Quant à moi (mea culpa), j'ai pas encore acheté "The Pink Diary" (car ça fait bizarre un garçon en blouson cuir qui achète un manga tout rose avec ce titre là chez Virgin hhhhh )

 Bon promis, la prochaine fois car je vais profiter de la sortie du deuxième manga pour camoufler la couleur hhhhhh. Et puis, les fans de mangas sont formels : c'est une belle histoire !

Ah ! Je me pose la question, son héroïne a un frère jumeau et elle ? ;-)

voir l'extrait :

 http://www.bdgest.com/critique_1512.html

PS: Tiens ! Les éditions Delcourt ont mis ce manga dans la collection "Hors collection"

Dans tous les cas : Bonne Continuation Jenny !!! You get it !

Commentaires

  • Salut Marc !
    je connais pas trop les manga et les BD, mais j'étais curieuse et suis allée voir la photo sur "malagasy spirit", j'ai bcp apprécié, c'est originale !! le lamba gasy, les coiffures des jeunes filles, le ravinala ! c'est super !!!
    merci Marc !

  • Hé ils ont piqué ma photo pour le 'malagasy spirit' ?
    Je déteste les paparazzi

  • "L’originalité vient de ce que l’héroïne est fâchée dès le début contre celui qu’elle aime en secret."
    Marc, il faudrait absolument que tu le commandes illico presto à la fnac si tu veux pas passer à la caisse avec !!!

  • J'a-dore le Malagasy spirit! Je ne connais pratiquement pas le monde des manga, bien qu'ayant eu une meilleure amie japonaise, il faut croire qu'elle ait partagé d'autres côtés de sa culture!
    En tout cas, tu es trop drôle, comment ça blouson en cuir par 30°C? :D Jaune sera heureusement plus passe-partout! Sinon tu te le fais offrir :)

  • Sosoa > Ah ! Toi aussi tu as flashé sur cette photo !!!
    C'était un coup de foudre, vraiment !
    Bravo encore à Jenny pour ses talents !
    Et Merci à Sosoa pour son commentaire !

    Marina > Bienvenue sur mon blog Marina et merci pour le com. Alors t'es laquelle ? Une des feuilles de Ravinala ?
    hhhhh

    Patatras > Excellente idée ! Tu peux le faire et me le renvoyer stp ? hhhhhhh

    Tattum > hhhh Encore une qui vient de craquer pour le malagasy spirit. Waooo

    Il ne faisait pas encore 30°C à Paris, il y a un peu plus d'1 mois. :-P
    Euh si tu veux me l'offrir, attends le 12 stp après la sortie du N°2 hhhhhhhhhhhhhhh

  • Désolée, je n\'avais pas vu ton commentaire.Et je reviens car j\'ai vu un interview de Jenny hier, et elle a l\'air simple, humble, ce qui est très appréciable, n\'est ce pas? Et mariée. toujours très appréciable n\'est ce pas? :D
    J\'ai finalement bouquiné son premier livre, que j\'ai trouvé sympa, avec des valeurs et messages intéressants.
    Le deal: ok je te les offre, en mains propres! :D Et le rooooose dessus!!

  • Si Tattum t'offre le rooooose, je te propose avec plaisir (et gracieusement) le jaune :-))
    Si, si, sans conditions !!!!!

  • salut moi j'ai deja le 1 mais j'attent tous les autre parce qu'il ai vraiment bien san blague il y a beaucoup de jeux de mot de compareson c'est cool liser le c'est un conseille

  • Tattum > MERCI TATTUM !!! hhhhhhhhhh
    Mais oui mais oui que de compliments pour Jenny !!!
    Sans la connaître, je me joins à tes appréciations.

    Dis moi c'était sur quelle chaîne ?
    Pour le deal, no pb !!! Sauf que mes séjours là-bas sont short en général et je reste sur Paris. Pour le rooooose dessus... Euh... d'accord mais face down (le manga de dos et non la couverture devant ) HHHHHHHHHHHH

    Mirana > MERCI à Mirana aussi !!!
    Je te reconnais bien là ! De la bonne volonté et la main sur le coeur hhhhhhhhhh
    Bon, ceci dit, il faudrait que je demande à Jenny une couverture plus discrète pour les prochains albums hhhhhhhhh


    Jennifer & Tattum> Merci pour les 1ères appréciations du Manga de Jenny !!! Donc il est apparement cool !
    Super !
    Allez à vos lectures les autres !!! Moi, je vais devoir attendre un séjour en France encore hhhhhhh

  • si quelqu'un a la couverture du tome 4 mettez la je vou en supli

  • Jennifer > Ah ! Parce que celle du tome 3 est sortie qqpart ???
    Où ? Où ? Où ? stp !!!

  • OUé bah j'ai lu le résumé c'est un manga très féminin style et tuout la fille qui a voulu déclarer son amour a un gar et ce gar va etre dans le meme lycée et puis il va lui présenter sa petite amie qui voudra devenir sa meilleure ami franchement c bof bof et encore bof mais fière que lauteur soit malgache (^_^)

  • Ah ! Marc t'exagères, tu lis des shojo maintenant ?!!! Bon, l'auteur est malgache mais c'est pas une excuse !!! hhhhh !

  • Vanille-Fraise > Mais... je te dis que je n'ai rien encore lu car difficile d'arriver discrètement à la caisse avec cette couverture rose hhhhh
    Et puis je préfère les shônen tiens :p

  • J'adore Jenny!!!!!!!!!!!!!!!!!! et bien sûr TOUTES ses oeuvres!!! Je suis un malgache de 13ans et j'aimerai bien dessiner comme elle, avoir de l'imagination autant qu'elle!!!!

  • Andriamitahirioa > Encore 1 Fan ! Yes !
    On est déjà au tome 4 de Pink Diary là...
    Elle en a d'autres aussi ?

Les commentaires sont fermés.