Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

P990

medium_Sony_Ericsson_P990i.jpgça y est !!! Je l'ai eu entre mes mains et je l'ai testé !!! Il s'agit du dernier Sony Ericsson P990i !!! Lalalalèreuh ;P

Bon au premier abord, le design m'a déçu comparé à celui du P910i (dont je suis fana) : même taille, un écran plus petit même je trouve, design général trop angulaire...

Mais attention car la résolution de l'écran est largement supérieur à celui du P910i !!! il est plus léger que le P910i et l'ergonomie de l'interface (UIQ 3.1 pour les ceussent qui connaissent) est assez intuitif !!!

Côté caméra, Waoooo, ça m'a bluffé ! 2Mo pixels... D'accord, c'est pas tellement nouveau ça (depuis le K750i en fait)... mais il faut voir la qualité des photos et de la vidéo qui est dessus !!! Ensuite, l'accès WiFi est bien là et marche bien ! Ouf ! Une révolution des moeurs qui s'annonce... Et ils ont intégré le push email de certains éditeurs dessus (Pas de iAnywhere encore !!! Beurk ...)

Par contre, il y a quand mm une certaine lenteur pour certaine tâche... Ainsi, il met facilement une quinzaine de secondes au démarrage (je me demandais même si je ne l'aurais pas déjà planté, tiens !)

Bref, C'est une évolution chez Sony-Ericsson et non une révolution. Les fonctionnalités existent déjà chez les autres marques (QTEK S200 par exemple) et ils ont mis du temps pour le sortir ce P990i... M'enfin, il est là maintenant...

Faut-il migrer ??? Chai pas... Sinon, je dirai que ceux qui ont le K750i n'hésitent pas !!! L'interface est la même (idem de la connectique) et l'écart est très significatif... Par contre, ceux qui ont le P910i, à mon humble avis... bof pas la peine: L'interface va nous ;-) destabiliser et l'évolution quoique significatif (2Mo, WiFi etc.) ne justifierait pas une telle dépense... Mais bon, si vous avez les moyens, allez-y quand même mais je vous aurais prévenu : Il est attachant le P910i ;-) hhhhhhhhh (ceux qui ont en me comprendront )

 Je trouve bizarre quand même que même si le QTEK S200 est plus léger, plus mince etc. (il plante Windows parfois ;PP), je préfère encore le P990i à lui... Bon ! On verra, Inch Allah !

Un autre testeur : http://www.planete-se.net/index.php?showtopic=17509

ps: Pour la petite histoire, il y a dans ce monde 2 grandes tendances: Les ordinateurs de poche (PocketPC) qui font de la téléphonie mobile (S200 et cie) et les téléphones mobiles qui font ordinateur de poche (P990i etc.)... 2 philosophies différentes et à suivre en attendant la convergence complète des deux technologies

 

Commentaires

  • tout a fait d'accord avec toi sur le P910i. J'aurai bp de mal a m'en separer meme si qq imcompatibilites avec le reseau local se sont revelees. :(
    comme dit la chanson "aupres de mon arbre, je vivais heureux, j'aurai jamais du le quitter des yeux...." ;)

  • Ny gasy ange ka technophile e! :D
    Sinon, on ne justifierait pas nos origines asiatiques!
    Bon mon commentaire ne va pas être d'un grand apport: en 9 ans, j'ai changé... trois fois de téléphone! Bon j'irai bientôt choisir le 4è... :)

  • Lova > YESSS !!! Encore un fan de P910i !!!
    Oui un bon conseil, garde le bien ! Le P990i c'est pour les frustrés qui n'ont pas pu avoir le P910i avant ;ppp
    HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

    Tattum > hhhh Je te comprends ! Moi aussi en fait... En 8 ans, j'ai changé 4 fois !!! Et une petite folie au 4ème hhhhhhhhh
    En fait, c'est encore en pleine évolution en ce moment, donc rien n'est stabilisé. Bon courage pour le choix alors ;-)

Les commentaires sont fermés.