Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Netvibes

medium_netvibes.jpgIl est rare que je fasse des posts newtechs mais bon, là mon flair me dit que ça interesserait beaucoup d'entre vous. Et comme, je ne pense pas l'exploiter à fond tout de suite, je vous le refile vite vite avant que j'oublie (et surtout avant que je ne me fasse choper)...

Donc c'est pour ceux qui veulent faire un aggrégateur et les trucs de ce genre: C'est tout simplement un bureau virtuel sur Internet !!!

Il existe pas mal de technos qui font pareils. On parlera de portail d'entreprise parfois mais en général, c'est lourd, pas convivial et pas beau. Mais là, c'est simple, léger, hyper convivial et intuitif . La prise en mais est rapide: Cliquer-glisser, fermer, ajout de liens, etc.

Donc idéal pour les blogs !!!

Il s'agit de NetVibes qui s'appuie sur Ajax (pas d'Amsterdam, pas non plus l'eau de javel, pffff...). Alors si le coeur vous en dit, testez le et tenez nous au courant... ça m'a l'air prometteur tout ça ;-) 

Lien: http://www.netvibes.com/

il en existe d'autres Google, Start, etc. 

Commentaires

  • C'est bien conçu, mais perso, je n'ai pas besoin d'un service en-ligne pour arranger mes affaires :D

    Il y en a tellement trop, que le meilleur à choisir serait son propre bureau.

  • Je n'utilise que cela depuis que cela a été créé..il y a déjà longtemps. J'ai ajouté ton fil à ma page.

  • Yahia > hhhhh tu devrais pourtant le vulgariser car avec ça, tous les sites marocains seront normalisés et bien conçus, non ? ;-)
    http://antiblog.yahia.exofire.net/article/2006/11-18_internet_marocain_apercu.php

    Quant à mon bureau, je ne te raconte pas ....aaaaarrgh...
    Très intéressant le ton provoc de ton blog... Je m'y attarderai dès que j'aurai le temps...
    Merci de la visite Yahia !

    Xavier > hhhhhh Comme quoi, tu m'apprends qqchose... Disons alors que maintenant, il est opérationel ;-)
    Ah ! Ton design me rappelle qqchose ;-)
    @+ alors !

  • Marc, je suis allée voir (avec toute la pub que tu fais partout, ce serait indécent de ne pas au moins aller voir...)
    Et franchement, c'est du mignon et propre et efficace (pas même besoin d'ouvrir un compte, ça doit fonctionner avec les cookies)
    Mais j'ai la grooooosssse flemme de déménager mes feeds qui sont déjà tous sur Bloglines.

    Mais la présentation de NetVibes est beaucoup mieux...
    Quoique peut-être un peu chargée, non ?!

    En tout cas, merci (tu sais que j'aime les bebelles technologiques ;)

  • Bienvenue !

  • Si ce n'est que pour les feeds rss, pas la peine de netvibes (et même pas d'un autre service web comme bloglines)
    Un software facile et gratuit sur ton pc est beaucoup plus meilleur.

    Feedreader est sympa et ergo: feedreader.com
    Sinon, si l'on veut un navigateur web qui intègre le tout, eh ben Opera est une suite internet très puissante, et on gère ses fils rss dessus: http://opera.com/download

    Dommage que je ne sois pas payé pour la pub.

    Sinon Marc, j'ai pas du tout compris ce que tu voulais dire ds ta 1ere phrase, mais je sais que ça cache de l'humour ^^
    Tu m'as fait sourire pour "le ton provoc" !! ça l'est tellement à ce point? :)

    A bientot !

  • Si ce n'est que pour les feeds rss, pas la peine de netvibes (et même pas d'un autre service web comme bloglines)
    Un software facile et gratuit sur ton pc est beaucoup plus meilleur.

    Feedreader est sympa et ergo: feedreader.com
    Sinon, si l'on veut un navigateur web qui intègre le tout, eh ben Opera est une suite internet très puissante, et on gère ses fils rss dessus: http://opera.com/download

    Dommage que je ne sois pas payé pour la pub.

    Sinon Marc, j'ai pas du tout compris ce que tu voulais dire ds ta 1ere phrase, mais je sais que ça cache de l'humour ^^
    Tu m'as fait sourire pour "le ton provoc" !! ça l'est tellement à ce point? :)

    A bientot !

  • Yahia > hh Je faisais allusion au fait que tu trouvais les sites non harmonisés, mal conçus. Avec Netvibes sur tous les sites nationaux, au moins tout le monde pourra facilement se retrouver et on aura un semblant d'harmonisation.
    En plus c'est gratuit, alors !

    Les feedreaders sont maintenant arrivés à maturité, après c'est selon les besoins de chacun. La plupart du temps, on utilise un sofft surdimensionné.
    Tiens, actuellement, après les feeds et autres RSS, ce sont les webTV qui arrivent. Tiens, je vais en tester un là...

    Côté browser, je suis plutôt Firefox. C'est surtout grâce aux extensions, on a accès à tout mais il faut en faire le tri.
    Merci de ta visite Yahia !

  • @Yahia. moi je ne trouve pas ton idée lumineuse : "Un software facile et gratuit sur ton pc est beaucoup plus meilleur."

    Moi je change souvent de PC: un pour le bureau, un à la maison, souvent à la biblio.... Donc il me faut un agrégateur en ligne et léger. Je n'ai pas trouvé mieux que Bloglines jusqu'à maintenant.
    Et je suis fatiguée d'installer des applications qui viennent ralentir mon ordi...........

  • et puis en français on ne dit pas "beaucoup plus meilleur"

  • Lilia > Oui, selon les besoins de chacun en fait. Mais ce que je pressens dans NetVibes, c'est son côté "portail d'entreprise". Il me paraît très souple pour une application Intranet future.
    Pour l'instant, il reste à ajouter les accès aux bases de données et autres serveurs d'applications ou d'intégration mais au moins, il laisse présager enfin un grand confort utilisateur et une utilisation professionnelle digne de ce nom !
    Pourvu que ça dure ! Et que ça aille dans le bon sens.

    Tiens ! Une Québecoise qui donne une leçon de français. Ho! T'aurais pas un accent, toi ? hhhhh Va donc, pogner ailleurs HHHHHHH

  • Moi je suis sédentaire: je n'ai donc pas ton problème, Lilia.
    Et il faut choisir la bonne application. Moi par exemple, j'emmènerai mes fichiers de config et de données sur une clé ou autre, dans les PC que j'utilise souvent, et où il y a au préalable installé mon software.

    Petit conseil: ne faites pas beaucoup confiance aux sites/agrégateurzs qui prétendent arrager vos affaires. On sait tous que personne ne lit les conditions d'utilisation, la privacy policy, etc.
    Moi je confie mes trucs à une application sur mon PC, n'ayant aucun contact avec le monde extérieur, et dont JE suis le boss 8D
    C'est beaucoup plus meilleur. (hahaah!)

  • hhhhhhhhhhhhhh
    Tiens à propos, toi qui es adept des clés... Il existe maintenant des clés USB qui bootent des OS !!! Jusqu'où ira-t-on ???

Les commentaires sont fermés.