Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Internet tjrs un luxe ?

medium_intenet_cafe.jpgJe ne vais pas parler du coût de la connexion Internet dans les pays en voie de développement. Je vous invite à lire les posts de Tattum et de Mia pour ça. Je voulais juste dire qu'Internet demeure un luxe pour ceux qui voyagent et c'est bien dommage !

Bon, supposons que vous avez votre portable (laptop) avec vous. Du coup, il va falloir chercher des bornes Wi-Fi. Mais voilà, selon les villes, et d'après la loi de Murphy, c'est pas gratuit et il va falloir payer plus cher que la connexion à la maison. Certes , il existe des hotspots gratuits, mais encore faut-il savoir où ils sont ? Surtout quand vous n'êtes que de passage. De plus, les hotspots ne sont pas tjrs bien répertoriés.

Quant à l'hôtel, il y en a certes mais parfois, c'est excessivement cher ou très lent (ça sent l'arnaque)

Et encore ça c'est quand vous avez le laptop avec vous. Quand ce n'est pas le cas, la recherche d'un accès Internet relève du parcours du combattant.

il y a toujours les cybercafés. Mais encore faut-il savoir où sont-ils ? Il y en a à l'hôtel, selon le standing mais encore une fois, excessivement cher ou très lent. Dans certaines villes, il y a les bornes Internet. hhhh Super le design mais l'ergonomie : Beurk !!! Et certains sites ne sont pas adaptés pour une navigation par tapotement du moniteur hhhhh.

Autre solution, lorsque vous rendez visite à un ami, en profitez rapidement pour lire vos mails. Mais ce n'est pas pratique, non plus et puis, vous avez envie de lui parler et non de chatter sur Internet ou autre.

Autre chose: Quand vous êtes au milieu des Champs Elysées et quie vous cherchez un magasin précisément (Nike, Quick, etc.) et supposons que vous ne parlez pas la langue du pays et ben là vous aurez besoin d'un accès Internet pour une recherche rapide... Essayez de trouver la borne la plus proche ou le hotspot... Pffff C'est pas gagné !

Bref, Internet est tjrs un luxe, hors du bureau ou de chez soi...

 

Commentaires

  • Les cartes et sites de hotspots se développent mais je me suis toujours demandée ce qu'il en est de la sécurité de ces connexions.. ?

    Pour l'hôtel, c'est excessivement cher coe tu dis, j'ai voulu tester une fois, et y ai renoncé au prix des cartes (qui fonctionnent un peu coe des cartes téléphoniques je crois). Par contre j'ai un ami qui a une carte (genre compact) qu'il insère ds son laptop, pour laquelle il paie un abonnement à son opérateur téléphonique. J'ai oublié le nom mais c'est très pratique et efficace.

    Sinon, j'ai aimé le coup du "au milieu des Champs-Elysées à la recherche d'un magasin précis": si je t'y vois, t'inquiète pas, j'essaierai de te renseigner va! :D
    On aurait vraiment des questions existentielles d'avant le net! :D

  • Tattum > Wii !!! hhhh Effectivement, il y a le Business EveryWhere d'Orange !!! C'est une carte PCMCIA 3G. je l'ai essayé en France et j'étais baba !!!
    J'avais du 512Mb/s sur Orange !!! Incredible !!! Et le tout pour un abonnement de 75 euro par mois en illimité !!!
    Bref, c'était le pied ! Zut, j'ai failli oublié ça...
    Merci Tattum !

    Et merci d'avance car le GPS c'est pas pour tout de suite encore hhhhhh
    je me demande vraiment comment on a fait avant ???? hhhhh

  • Tiens ! J'ai envie de Sushis ce soir...
    Zut !

  • Hmm.. je cogite mais je n'ai pas fait le lien des sushis avec le schmilblick! :D

    Oui sinon c'est bien cette carte PCM machin chose là (j'aurai oublié dans 5 min!), c'est excellent en effet, mais cher pour les particuliers. C'est mieux quand c'est la boîte qui paie!

    Rendez-vous sur les Champs-Elysées alors, plus à gauche, moins à droite, 3 pas devant et 2 de côté! Après le septième feu à partir du premier. :D

  • Hello Marc,
    Desole d'etre rabat-joie mais 512k...c'est sacade qd tu regardes les video sur ton laptop. Et puis comme t'aimes les sushi, allez on va oublier la lenteur de la connexion et on a va rester zen, sushi oblige!

  • Coucou Marc,

    Tu tombes à pic (k j'ai un bon mois de retard sur ce post)
    Je me demandais aussi jusqu'à quel point un site peut-il être interactif et flash et css et beau si la plupart des internautes naviguent sur un très bas-débit...
    C'est vraiment bipolaire tout ça hein....ah tiens...ça me rappelle que le monde est fait ainsi aussi...

    bzzz à toi et joyeux temps des fêtes chez toi !

  • t'es parti où encore le cachotier??

  • Marc,

    Je vais commencer mon long périple du dernier comment de l'année par ton blog car,...euh..., j'ai cliqué sur ton lien en premier!
    Déjà je tiens à dire que je sus vraiment vraiment echantée d'avoir fait ta connaissance IRL et virtuellement. Ce serait vraiment pas grand chose si nous n'avions pas eu de ces échanges à travers tes billets très eclectiques, exotiques et super épicés. De plus, la satisfaction de voir que le personnage est aussi fidèle à la vraie personne ne vient que poser la cerise sur le gâteau .
    L'année j'espère s'est passée sans encombres (avec pleins de voyages , rah lalala le veinard) et je souhaite que 2007 soit aussi complète pour toi. Il n'y aura jamais d'année parfaite, il y aura toujours de supers hauts et de supers bas mais sois sûr que quelque part sur un blog montréalais tu pourras trouver une petite commentateuse qui tentera de te faire sourire ou même si la mission est réussi te faire faire des hhhHHhhHHHhHhhhh!!

    Bzzzz à toi!!!

  • Bonnes fêtes de fin d'année à toi Marc. Profites-en bien.
    Reviens-nous, tu nous manques! :D

  • A tous, désolé pour le retard, ce n'est que maintenant que je peux répondre à vos coms... En attendant : MEILLEURS VOEUX !

    Tattum > Merci Tattum !!! J'espère que tu as bien fêté !!!

    Jogany > Merci Jog !!! Je ne saurais, ce soir, te répondre comme tu le mérites ( j'écoute de la techno hhhhhh ), dans tous les cas, merci à toi et dis toi que c'est réciproque...
    Mince... Montréal c'est où déjà ??? HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

    ElodieRiana > Hello Elo !!! hhhhhhhhhhhhhhhh Mince, rien à te répondre mais au moins ça me met de bonne humeur !!! HHHHHHHHHH

  • bon, répondons au post maintenant... On se perd avec toutes ces disgressions hhhhhhhhhhhh

    Malagasy any Californie > T'as raison, 512 c'est saccadé.... Sauf en basse résolution. Donc pour YouTube, dailymotion et autre WebTV ou PeerTV... Ce n'est pas gênant pour nous ici.
    Le jour où nos dirigeants comprendront la place de la NTIC dans le développement, on aura avancé énormément.... M'enfin

    Tattum > hhhhh Cherche pas le lien... C'est au niveau neuronal peut-être ? hhhh D'ailleurs, on va faire une soirée sushis ce mois-ci et une de karaoke (ça fait 2 week-end de pris déjà hhhh )

    ah ah ! On reconnait la pro du rallye pokanel ! Si ça te dit, ma boîte sponsorise un équipage féminin pour les rallyes dans le désert marocain hhhhhhhhh Donc trouve toi un pilote ou une navigatrice ! HHHHHH

    Jogany > Tu sais finalement, c'est cette bipolarisation qui fait que le monde s'en sortira toujours... Uniformisé, on aurait déjà disparu.... La planète ne supportera pas ;-)

  • Chouette, you're back! :)
    Bonne année 2007 pour toi, tous mes meilleurs voeux. Au plaisir de te lire ;)

  • Tattum > Oups ! Pas encore... Merci qd mm Tattum

  • La caravane des blogs passe à Rabat. Rendez vous Mardi 30 Janvier à 14h30 à l’école ILCS pour une petite conférence, et au café Trianon à 19h pour un blogmeeting agadiro-rabati ;-)
    Pour plus d’info, passez chez moi :

    http://manal.over-blog.com/article-5423186-6.html#anchorComment

  • hé hé ! pas besoin de chercher une borne internet, il suffit d'un papier et d'un stylo, tu écris dessus le nom du magasin et comme tout citadin qui sait lire, on t'indiquera la dorection, Nike c'est Nike quelque soit la langue !

  • Manal > Merci pour l'info Manal...

    Vanille-Fraise > hhhh Imagine que tu sois au Japon alors ! Ou en Chine ! D'ailleurs je me dis tjrs que c'est chance que nous utilisons les chiffres arabes : Sur les panneaux publicitaires ici, tout est écrit en arabe (mm le nom de la société) et subitement il y a des chiffres ! Compréhensibles eux ! Ouf !

  • Ben en parlant d'internet on voit une fois de plus le décalage entre là-bas et ici... hhhhh ! (référence à naruto)

  • Vanille-Fraise > Pas seulement Internet. C'est depuis l'époque Médiéval ;-) hhhhhhhhhh

  • Bonjour,
    Je suis ravie de découvrir ce blog qui m'interresse particulierement pour la vision du Maroc par un malgache étant moi meme marocaine installée en France certes, mais j'ai eu la chance de séjourner un an à Madagascar et notamment à tana et tuléar.
    Donc, bonne continuation...
    Misaotra betsaka pour ce blog

  • allo toi!
    comment ca va? ca chauffe chez vous :-p

  • Kalthoum > Bonjour Kalthoum ! Ben... ce serait aussi intéressant d'avoir tes impressions après un an à Mada !
    En tout cas, Choukran besef pour le com :-)

    Elodieriana > Allo Elo ! ça va ! Et toi, ça va ? (allusion à: 'labès ! Labès alik ?' hhh )
    Oui... l'été s'annonce torride ;-p
    Merci ...

Les commentaires sont fermés.