Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aaaaah Tunisia...

medium_elephants01_lr.jpgA court d'inspiration depuis quelques temps, je n'ai pas pu résister à poster une note sur la Tunisie... Avec le boulot, il n'est pas évident d'avoir le temps de découvrir un pays mais cette fois-ci, suite à un séjour plus long, j'en ai profité, tiens ;-) Et puis en cette fin d'hiver, j'ai eu la chance d'avoir un beau ciel bleu et une chaleur estivale.

Bref, une fois encore, je dirai la Tunisie est belle est bien différente du Maroc, en particulier sur le plan touristique. Le littoral tunisien a été pensé spécialement pour le touriste (le désert aussi j'imagine quoique j'ai encore rien vu de ce côté là). Le temps me manquait mais mon précieux guide m'a montré les points clés : Outre Tunis, les Berges du Lac, les ruines de Carthage (j'adoooreee), Sidi Bou Saïd (incontournable et pas loin) et Hammamet !!!!

Tunis: Le centre ville a été amménagé en s'inspirant des ... Champs Elysées (funny, n'est-ce pas ? ...), les taxis sont jaunes et la ville est toujours en construction (signe de prospérité économique)

medium_elephants02_lr.jpgA propos de taxis, il y a plusieurs sortes: Les jaunes qui restent en ville, les blanches qui sont les taxis touristiques (belles voitures, remplies de touristes), les louages qui ont une bande rouge, relient les villes entre elles (elles partent après qu'il y ait 5 passagers au moins), et les autocars. Sinon, il y a aussi le tramway (à Tunis), le train (SNCFT) et les avions. Dans le désert, il y a les dromadaires hhhhhhhhhh ;-P

Sidi Bou Saïd: Petite ville calme au nord (en passant près des ruines de Carthage), la vue sur la baie est imprenable, la marina bien remplie. Les portes et fenêtres bleues symbolisent la ville: Un touriste se doit de se faire prendre en photo devant ;-). Et puis du côté de La Marsa, vous aurez pas mal de restaurants-bars-boîtes remplis de touristes pour les débuts de soirées (hummm... si si c'était pour le boulot hhhhh)

Mais tout ça, c'est pour le touriste pressé... Si vous avez du temps alors filez à Hammamet !!!! Sa route touristique, sa Marina (on est bien en Mediterranée !), son allée de boîtes de nuit: Une boîte tous les 50 mètres !!! Et l'été, c'est la folie !!! Sa Médina (voir photo), en fait, fidèle à sa politique touristique, Les murailles de chaque Médina (vieilles villes) de Tunisie ont été décorées différement avec des motifs antiques ou autres... bref très joli !!!! Son vieux fort espagnol, ses petites boutiques, son bord de mer, ses hôtels (il y en a pour toutes les bourses) ...

medium_hotel.jpgAutre particularité, l'artisanat du coin: Ils font des colonnes en marbre comme au temps des romains et de la poterie (amphores et autres)... Très très belles pour ceux qui ont un jardin, je trouve (mais bon, difficile d'en ramener au Maroc... Et puis j'ai pas de jardin...  HHHHHHHHHHHH)

Bref, Si vous passez par Tunis, faîtes un tour à Hammamet !!! Ou plutôt, si vous passez en Tunisie, allez-y ! ça vaut le détour (à 1h de Tunis par autoroute)

Pour conclure, je dirai que pour le tourisme, il faut aller en Tunisie mais pour vivre, le Maroc est plus confortable ;-)

ps: Le moment fort c'est quand je suis entré dans une boutique pour acheter un tube de dentifrice... J'étais sorti de là, tout content car j'ai tout fait en ... arabe !!!!! hhhhhhhhhhhhhhhhhhhh (allez, encore un petit effort.... hhhh)

 

Commentaires

  • Carthago la belle, les ruines, tu veux dire celles qui datent de la victoire de Scipion l'Africain sur Hannibal fils d'Hasdrubal ?? Je dois update mes connaissances historiques moi alors... je ne suis plus sûre de rien... ben t'en a de la chance de faire du tourisme comme ça... à quand la visite des ateliers de porcelaine de Limoges ?

  • Vanille-Fraise > Ouiiii !!! Un coin incontournable car chargé d'histoire, J'ai bien envie de relire Salammbô tiens...
    Ceci dit, Carthage avait connu des périodes de troubles qui entraîna sa destruction plusieurs fois (Les romains, les Vandales et les Arabes) Faudrait que je m'y penche plus la prochaine fois.
    Les ateliers de porcelaines ? hhh Mince, faudrait vraiment que je pense à agrandir mon appart (colonnes, amphores, porcelaines ...) hhhhhhhhhhhhh

Les commentaires sont fermés.