C'est tout de même beau la mondialisation... Je retourne mon laptop et je voyage !
C'est plein d'étiquettes : Malaysie, Thailand, China, ... sans compter les Microsoft, les HP, ...
Comme quoi les composants de mon laptop ont beaucoup voyagé... hhhh J'ai un laptop cosmopolite !!!
EDIT : La réalité est toute autre... je viens de suivre un reportage sur les conditions de travail des ouvriers asiatiques qui fabriquent ces composants : 80 heures par semaine à 4 euro par jour dans un environnement corrosif !!! En plus, tu roupètes => dehors !
Les grandes firmes HP, Apple, Dell, Fujitsu etc. fement les yeux en accusant leurs sous-traitants !!! Heureusement que des ONG dénoncent et incitent le consommateur que nous sommes à mieux choisir nos produits...
Après le commerce équitable, voici l'ordinateur éthique hhh
Le reportage : "Des esclaves dans votre PC" http://www.nouvo.ch/123-2
L'ONG : http://www.campagneoecumenique.ch/spip.php?rubrique5 (purée... leur Barbie...)