Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Last Exile *** SPOILER ***

medium_Last_Exile_3.jpgPassons à une note plus gaie... Mais avant tout, je préviens ceux qui connaissent que ça va SPOILER un max !!! Donc dégagez si vous ne l'avez pas encore vu jusqu'à la fin. Il y a une chose que j'aime pas trop avec les mangas, c'est qu'ils vous tiennent en haleine jusqu'à la fin (de 20 à 50 épisodes parfois !) et après les auteurs se contentent d'une fin baclée !!!! Aaargh !!! Budget oblige... (sic) Anyway...

La raison de ce post, c'est que j'avais fini Last Exile (prononcez Lasto Exiléé hhh) , il y a quelques jours avec une impression de "mince yé né rien compris... cé koi ce bins encore ???". Heureusement qu'il y a Internet pour compléter l'histoire. Et au fil de mes recherches, je réalise que "nous" sommes nombreux à être perdus (hhhh certains sont même complètement largués hhhhh ). Bref, c'est pour eux ce post entre autres (pour ceux qui veulent s'en rappeler aussi tiens :p)

medium_Last_Exile_2.2.jpgPour commencer, ce qui caractérise Last Exile, c'est l'utilisation massive de la 3D !!! Les vaisseaux sont comme de vrais ! Puis, il y a la zikmu (mais bon c'est le cas de pas mal de mangas), les persos (si si ils sont très attachants) et l'histoire, le scénario... C'est vrai, c'est parfois linéaire mais bon... Il y a aussi les allusions aux jeux d'échecs... l'anachronisme (époque victorienne, WWII, ...)

Enfin, les textes sont en anglais avec les lettres  de l'alphabet grec et des chiffres romains (J'adoore les déchiffrer !!!) <mince ça fait long comme intro... Spoilons !!! hhhh>

Donc, Last Exile ou l'Exile est un vaisseau intergalactique de colonisation. Il servait à peupler Prester à partir de la Terre, puis il s'était mis en hibernation formant le Grand Stream. Pour l'activer, il faut les 4 Mysteria (Mysterion au singulier) qui sont des poèmes, sous formes de questions/réponses. Chaque maison de la Guilde avait une question et seule Alvis avait les réponses (elle était génétiquement préparée)... Et seul, le grand Alex avait réussi à les rassembler (hum hum...)

medium_prester_lr.3.jpgPrester est un monde (artificiel ?) en forme de sablier: D'un côté Anatoray et de l'autre Disith, séparés par le Grand Stream. Je ne vais pas revenir sur les raisons du conflit entre ces deux mondes mais sachez que "Maestro Delphine" (faire une révérence, je vous prie hhhh) trop occupée à prendre le pouvoir au sein de la Guilde, a perdu le contrôle du climat sur Disith, forçant ces derniers à conquérir Anatoray où le climat est meilleur.

Donc, lors du dernier épisode, Claus lisait les poèmes et Alvis y répondait, désactivant ainsi le cocon protecteur de l'Exile (le vaisseau de transport). Plus tard, Claus et Lavie ont retrouvé le Vanship de leurs pères dans l'Exile avec le corps des défunts encore à leur place (sic... d'où l'enterrement à la fin).

Le vaisseau de nouveau opérationnel, certains habitants de Prester décidaient de revenir à la Planète Bleue (notre Terre)... C'est lors du départ que nous voyons pour une fois le monde de Prester sous forme de sablier !!! Et rien que cette partie, séparation, hésitation, pleurs etc. aurait dû faire l'objet d'un épisode à part entière... Anyway.

medium_last_Exile_4.2.jpgA la fin, ils sont arrivés sur Terre (là aussi, on aurait pu greffer carrément Last Exile 2 !!!!) et toute une vie recommence à zéro. Tiens, Mullin est finalement en vie ! Et Holy s'est jointe à eux ! Bref beaucoup de mystères, d'explications encore à trouver, à compléter...

Sinon dans l'ensemble, c'est une belle histoire... Bon ! Pour le prochain Cosplay, je serai Alex Row ! Nan ! Dio sama hhhhh  Et toi ? C'est qui ton perso préféré ?

Quelques liens : http://en.wikipedia.org/wiki/Last_Exile 

L'histoire complète : http://en.wikipedia.org/wiki/Last_Exile_Plot 

Le site officiel US : http://www.lastexiledvd.com/

"Immelmann Turn !!!" hhhhh ;-)

Passage préféré: Le combat entre Lucciola et Cicada (waooo ça c'est de l'art ...)

Par contre, j'aime pas la forme géométrique des chasseurs de la Guilde... 

ps: S'ils font pas la 2, j'achèterai les droits pour continuer l'histoire tiens ! hhhhhhh 

Sans compter les Episodes 0... 

Commentaires

  • Quoi? 20-50? Il y en a qui dépassent les 400 épisodes!

  • Yahia > Oui les plus connus comme DB !!! (DragonBall hhhh)

  • TSSSSSSSSSSSS ...Nous on est addict à ONE PIECE le genre d'anime qui te fait pas dormir et ou tu retrouves des références super existentielles à partir du moment ou tu arrives à ne pas rire pendant plus de 2 secs...
    Là le monde entier est stuck à l'Épisode 315 et chaque dimanche devient de plus en plus important dans notre vie ....L'attente super pénible....ça fait 10 ans que ça dure....et Luffy et ses amis sont plus costauds que Sangoku naaaaa (psk c moi qui le dit)
    Donc Merci Marc d'avoir refilé et commenté Last Exile, je vais vite fait le regarder comme apéro...


    Bizzzzzz

  • Jogany > NAN NAN NAN NAN NAN !!!
    Cé Sangoku le plus fort !!!
    Et pis Luffy et ses amis, n'existent pas ! Cé de la science fiction !
    Alors que Sangoku et ses amis, Si !!! :P
    Et pis, Goku, lui, il est Super Saïennnn !!!
    hhhhhhhhhhhhhhhh

    Sinon (plus sérieusement hhhh), j'ai jamais regardé un épisode de One piece: La plupart du temps, je ne vois que la fin... 315 !!! Waooo, faudrait que je rattrape mon retards qd mm hhh
    Tiens, tu n'aurais pas dû lire ce post, avant de regarder Last Exile... Commence par l'oublier... hhhhhh
    Bzzzz

Les commentaires sont fermés.