Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les requins... pour rappel

5011e5ff85558a42051e93d2f74cf1b1.jpgPour rappel, les requins sont des poissons et non des mammifères comme les dauphins ou les baleines. Par contre, ils peuvent être des prédateurs et même des superprédateurs (au sommet de la chaîne alimentaire et sans prédateurs connus). Et comme, ce sont des poissons, ils respirent donc dans l'eau.

Les bébés requins naissent de différentes manières: Les oeufs, éclosion des oeufs dans le ventre de la mère ou développement direct dans l'utérus de la mère.

Il n'y a que cinq espèces qui peuvent s'attaquer à l'homme. Et encore ! La plupart se contente de le croquer et de le relâcher : Le requin n'avale pas l'homme. C'est rare. D'ailleurs, l'hippopotame en tue plus que le requin !!! hhhhh

Quant à leur taille, elle varie de 15 cm à 18 m !!!

Bref, le requin n'est pas méchant comme on nous le fait croire ... Mais bon, évitez de les croiser de trop près tout de même hhhh

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Requin

Commentaires

  • hé Marc....
    que se passe-t-il?
    tt à l'heure ct les avions, l'arsenic now les requins demain Freddy ? amytiville?
    allez prends du soleil vite vite vite

  • Jogany > HHHHHHHHHHHHHHH
    Hé ! Cool ! Je te rassure : Ya pas malaise...
    En fait, ça sent les vacances : Les avions = long courrier,
    les requins = LA PLAGE !!! Waoooo !!!
    L'arsenic ? = Egypte... (sinon plus exotique : le clafoutis au curare hhhh)

    Par contre, j'aime pas les films d'horreur et autres gores...
    Quant au soleil, on en a beaucoup: Ciel toujours bleu, chaleur estivale , etc.
    Pour preuve: j'étais à la plage ces 3 derniers week end ;-pp

    bref... T'inkiete hhhhh

    To do list :
    1- Post rassurant hhhhhh

  • Je suis en partie daccord avec toi, c'est un mythe fondé sur "Les dents de la Mer." Mais les requins bulldog ou requin-taureau, je ne sais plus très bien... peuvent remonter les cours d'eau parce qu'ils peuvent vivre en eau douce et ne se privent pas de croquer des baigneurs de rivière à l'occasion. Par ailleurs le Gange parait-il est peuplé de requins qui se régalent des dépouilles des Indiens (rappel : ils mettent leurs morts dans une barque et Ganga est censée les mener au paradis... tu parles hhhh !!)
    Enfin... il parait que le requin est délicieux... mmmmmiam miam... il faudrait vraiment que j'y goute... mais hélas il y a un gros gaspillage parce que les pêcheurs de requins se contentent de leur couper les ailerons et les relâchent incapables de nager. Il faut aussi savoir que les requins se classent en deux catégories, ceux qui peuvent respirer "naturellement" et ceux qui ont besoin des courants marins pour envoyer l'eau dans leurs branchies... d'où un très faible taux de natalité pour certaines espèces parce que l'accouplement est très violent et immobilise souvent la femelle qui peut mourir asphyxiée, (c'est aussi pourquoi certains requins ne cessent jamais de nager jusqu'à la fin de leurs jours)...
    Voilà, après tout ce que j'ai dit je me rends compte que j'aurait pu faire un post lol... mais bon, c'était juste des petites infos que je n'ai pas vu sur wikipédia.

  • Sphinx > Waooo... Voilà qui a le mérite d'être complet... Merci Sphinx. Voilà un énigme de moins...
    Comme quoi, les méchants ne sont pas finalement aussi méchant que l'on pense.
    Les pauvres... Mourir asphyxiée à la suite d'un accouplement...
    Ceci dit, tu peux toujours écrire ton post !

    Merci

  • Hi Marc

    Bonne vacances marco , moi ca va etre le portugal ( Plus frais and good beer)
    Il faut faire attention aux requins et certains marequins aussi...

  • NouNOU ZAnatany > Merci ! Bonnes Vacances à toi aussi !
    On peut dire que tu vas loin toi !
    Tiens ? Un connaisseur de beers ? Alors ? pression ? Bouteille ? ou Canette ?
    HHHHHHHHH
    Marequins ? HHHHH Pas mal celle là, tiens.
    T'inquiète ! HHHH

  • Hi
    Biere plutot pression. celle du portugal passe trs bien et au bout d 4 litres meme pas mal ....
    Enjoy your self

  • Hi
    Biere plutot pression. celle du portugal passe trs bien et au bout d 4 litres meme pas mal ....
    Enjoy your self

  • Hi
    Biere plutot pression. celle du portugal passe trs bien et au bout d 4 litres meme pas mal ....
    Enjoy your self

  • Hi
    Biere plutot pression. celle du portugal passe trs bien et au bout d 4 litres meme pas mal ....
    Enjoy your self

  • Sorry j'ai validé 4 fois le commentaire, j'étais derriere une ligne lente et le refresh est loin d'être frais ( la biere l'est par contre)

    DAAG

  • NouNOU ZAnatany > No pb NouNou !
    Je me demandais juste si entre chaque commentaire tu en avais pris 4 litres ou c'est 4 litres en tout HHHHHHHHHHHH

  • Hi MAn

    Il n y'a pas que la biere, il ya la bonne et surtout veille musique
    http://lessurfs.retrojeunesse60.com/
    Take a look...ca va redorer le drapeau malgache

  • NouNOU ZAnatany > HHHHH Merci pour le lien NouNou !
    Je les connais bien, et leurs chansons aussi mais pas trop leur bio ! Voilà, c'est rattrapé !

    Ben dis donc ! il y en a des choses à découvrir au Portugal !
    A ta santé !
    A propos, je vais ajouter ton lien à un post, tiens...

  • Hi Hi
    Au Portugal, il y a pas mal de chose à découvrir...moi ce que j'aime dans ce pays : c'est la gentillesse des gens "j'ai l'impression qu'ils sont parmi les moins sectaires en Europe...Bref l'ideal pour se poser un moment et se reposer ( Et en + pas chir)

    Karakore Tsara

  • NouNOU ZAnatany > Bon je rajoute le Portugal sur la liste des pays où se reposer...
    Malheureusement, ici tout le monde fait la queue devant les consulats des pays Schengen, ce qui nous ôte la possibilité d'improviser des destinations...
    Anyway !
    Enjoy your stay !

Les commentaires sont fermés.