Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le langage des ...

des ... ? des ... ? Des Fleurs !!! hhhhhh
Je vais parler des fleurs aujourd'hui ! Oui ! Une fois n'est pas coutume... Bon je n'y connais rien mais je suis tombé sur ce site par hasard : http://www.annuaire-fleuristes.com/articles/symbolique-fleurs.php

Les mecs peuvent se référer à ce site donc pour ne pas raconter n'importe quoi avec les fleurs et éviter les quiprocos hhhh Et inversement, les meufs pourront interprêter le message aussi hhhh

Je savais que la rose est la reine des fleurs mais j'ai appris sur le site antique de Volubilis que comme dirait notre guide : Volubilis en latin, la fleur de liseron en français, Oualili en berbère et Walila en arabe est aussi appelé "fleur de belle-mère" !!! Car, infusée, elle devient un ... poison hhhhhhh (bon les mec, pas la peine de m'envoyer des mails pour en commander, débrouillez vous ;-) )

Allez pour finir, voici le tableau récapitulatif de la symbolique des fleurs :  

Acacia
Amour chaste
Marguerite bariolée
Beauté
Amarante
Immortalité
Marguerite des champs
Patience
Amaryllis
Fierté
Marguerite jaune
Incertitude
Ancolie
Folie
Menthe
Chaleureux
Armoise
Absence
Menthe poivrée
Cordialité
Aubépine
Espérance
Mimosa
Sensibilité
Basilic
Haine
Muguet
Retour du bonheur
Belladone
Silence
Muscade
Rencontre attendue et espérée
Blé
Richesses
Myosotis
Amitié sincère
Bourrache
Brusquerie
Myosotis
Amour véritable
Bouton de citronnier
Fidélité en amour
Narcisses poétiques
Estime de soi
Bouton de pêcher
Je suis ton prisonnier
Oeillet
Audace
Bouton de rose blanc
Un coeur sans amour
Oeillet de poète
Finesse
Bouton de rose rouge
Tu es jeune et beau
Oeillet d'Inde
Jalousie
Boutons de fleurs d'oranger
Ta pureté égale ta beauté
Oeillet double
Toujours ravissante
Branche d'olivier
Paix
Onagre
Inconstance
Camélia
Excellence sans prétention
Oranger
Générosité
Camélia blanc
Perfection constante
Palmier
Victoire
Camomille
Énergie dans l'adversité
Pavot
Plaisir éphémère
Campanule
Reconnaissance
Perce-neige
Espérance
Cèdre
Force
Pervenche blanche
Souvenirs agréables
Chardon
Austérité
Pervenche bleue
Début de l'amitié
Châtaignier
Justice rend moi
Pivoine
Honte
Chêne
Hospitalité
Primevère
Beauté divine
Chèvrefeuille
Amour fraternel
Primevère des jardins
Les mystères du coeur
Chrysanthème blanc
Vérité
Rhododendron
Danger
Chrysanthème jaune
Amour en réserve
Rose
Amour
Chrysanthème rouge
J'aime
Rose à feuilles rouges
Beauté et prospérité
Clématite
Beauté mentale
Rose acacia
Amitié
Coquelicot rouge
Consolation
Rose blanche
Je suis digne de toi
Crocus
Joie et jeunesse
Rose jaune
Jalousie
Fleur de lis
Flamme
Rose multiflore
Grâce
Fleur de lotus
Amour brouillé
Rose rouge foncé
Confusion timide
Fougère
Sincérité
Rose trémière blanche
Ambition féminine
Genêt
Humilité
Rose unique
Ne m'appelle pas belle
Géranium
Gentillesse
Souci
Mélancolie
Gerbe d'or
Précaution
Sureau
Enthousiasme
Giroflée
Beauté éternelle
Thym
Activité
Hibiscus
Beauté délicate
Tournesol géant
Arrogance
Iris
Flamme
Trèfle
Légèreté de l'âme
Jasmin
Amabilité
Tubéreuse
Plaisirs dangereux
Jasmin jaune
Élégance et grâce
Tulipe
Célébrité
Jonquille
Qualités chevaleresques
Tulipe jaune
Amour désespéré
Laurier rose
Méfiance
Tulipe panachée
Yeux superbes
Laurier sauce
Gloire
Tulipe rouge
Déclaration d'amour
Lavande
Méfiance
Véronique
Fidélité féminine
Lierre
Mariage
Violette blanche
Modestie
Lilas blanc
Pureté
Violette bleue
Fidélité
Lilas pourpre
Premiers émois en amour
Violette jaune
Bonheur rural
Lis blanc
Pureté, modestie et gentillesse
Violette pourpre
Tu occupes mes pensées
Lis jaune
Gaieté
Volubilis
Espoir éteint
Lupin
Imagination
Zinnia
Pensées pour les amis absents

source: http://www.annuaire-fleuristes.com/articles/symbolique-fleurs.php 

 

Commentaires

  • Fleur de belle-mère... Excellent ! hhhhhh
    Au fait, c'et quoi Laurier sauce ?est-ce que c'est ce qu'on met dans les plats pour les aromatiser ?

  • Bonsoir :)
    Je t'invite à participer à la compétition SimplyMoroccan dont les détails sont sur mon blog.

  • Bonsoir :)
    Je t'invite à participer à la compétition SimplyMoroccan dont les détails sont sur mon blog.

  • Zut! Ma fleur préférée est le tournesol! :s

  • Sphinx > hé ! La cuisine et moi tu sais... Encore pire... Les fleurs et moi... Tu vas devoir chercher la réponse toute seule...

    SimplyMoroccan > Oups... too late... Anyway... La prochaine fois peut être. Merci pour l'info qd mm.

    Houdac > HHHHHHH ça ne m'étonne pas... HHHHH Nan je plaisante bien sûr... Cé koi la 2ème préférée ?

Les commentaires sont fermés.