Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le vendredi au Maroc...

    7ca0aeb4e7a0392d9be8cf0e49f6c50a.jpgLe vendredi dans les pays musulmans est le jour de la prière. Dans certains pays, comme l'Algérie par exemple, le week end c'est Jeudi-Vendredi. Ce qui complique un peu le business: Quand on part à Alger, c'est plutot du lundi au Mercredi, ce qui raccourcit la durée du séjour. Heureusement qu'en Tunise, c'est samedi-dimanche, comme au... MAROC ! Ouf !

    Le vendredi au Maroc, il faut éviter ou tout au moins limiter les démarches administratives : Les gens commencent à quitter à partir de 11h pour ne revenir que vers 15h et comme on est en journée continue (post à prévoir), ils finissent à 16h, 16h30... En effet, l'heure de la prière (post à prévoir) commence vers 12h45 pour 1 heure environ. Vous verrez à la sortie, beaucoup de gens dans les rue avec leur tapis.

    Par contre, le vendredi après-midi est un bon moment pour garder le contact avec ses clients; L'atmosphère est détendue, tout le monde se relâche, on parle de tout et ... on ne prendra aucune décision ! Bref, ajoute un thé à la menthe et c'est idéal !

    Le vendredi au Maroc, c'est aussi le jour du couscous (post à prévoir) ! Après la prière, les gens mangent en famille autour d'un plat de couscous bien garni (Miam !)... Du coup que faire après un repas aussi copieux ? La Siesta !  Mais bon, la sieste (post à prévoir) est compromise par la journée continue. Dans tous les cas, c'est pas évident de retourner travailler après un bon plat de couscous...

    C'est aussi le jour de l'encens. On brûle de l'encens dans la salle de prière; Il y a toujours une salle de prière dans les immeubles de bureau et les grandes entreprises... L'odeur est forte.

    Enfin, pensez à réserver vos tables au resto le vendredi soir à Casa car il y a foule !

    Bref, je trouve que c'est pas mal cette idée d'en finir avec les obligations religieuses le vendredi et de profiter pleinement du week end par la suite !

    ps: Vendredi soir à Casa c'est cinéma aussi ! Allez, je file...

     

     

  • Global Incident Map

    Pour les ceussent qui veulent faire le point avant de partir en vacances ... Ou les ceussent qui sont déjà sur place (gniark gniark gniark...)

    En tout cas, ça fait froid dans le dos le nombre d'incidents quand même !!!

    A quand la webcam en Live ???

    http://www.globalincidentmap.com

     

    649b40fa3729484447077100fcf09829.jpgça me donne une idée de jeu, tiens ! Dès qu'un point clignote, tu cliques et tu dis "Envoyer M.A.S.K à ce point" ;-)

    ou Action Man... Quoique j'aime pas trop celui là, depuis qu'à cause de lui, Barbie a plaqué Ken (dixit "Vois Si") :D

    A moins que ce ne soit GI Joe ??? Pffff... :D

     

  • Laptop à cent dollars

    de79c5fe07887f2f9967a6602d524ca1.jpgça y est c'est reparti ! Ils vont encore nous faire la leçon là ! Et ils ont raison ! Qui ils ????
    Les ceussent qui sont industrialisés ! Qui nous ? Les ceussent qui sont en voie de développement (doux euphémisme) et qui ont du mal à se prendre en charge (hum hum... je me calme...)

    Je me dis tjrs que notre pb, c'est qu'on se dit qu'on n'a pas l'argent, donc on reste là... Mais c'est faux ! On n'a pas l'argent mais on a les idées ! (vieille rengaine sur le pétrole etc.) Et on a les moyens de les réaliser (mais peut-être pas la volonté chai pas)...

    Je réalise à quel point, on utilise ou on hérite des solutions des pays industrialisés (je vais l'appeler l'Occident ou le Nord quoique ça englobe tous les pays avancés: Occident, Orient, SA etc.), des solutions qui ne sont pas adaptés à notre réalité locale.

    b7836abecc8308c4519d1fd891d41221.jpg Exemple: Le costume-cravate ou le manteau et la perruque des magistrats (britannique) alors qu'il fait 30°C et c'est mm pas climatisé. Mais plus récent encore, les médicaments, l'essence ou les ordinateurs... Il n'y a que le Brésil qui se lance à fond dans les génériques ou le bio-carburant (décision politique ! On peut dire qu'ils bien gouvernent là-bas ! Car gouverner c'est prévoir...)

    7d305e0ce4a6f02f6c79a785b65290b5.jpg Les ordinateurs ! C'est quoi le bins ? Un OS payant ? Il y a Linux ! Oui mais voilà: Si l'utilisateur voit une seule ligne de DOS (texte blanc sur fond noir) c'est raté ! Je sais, il y a des versions plus jolies mais c'est qd mm une usine à gaz derriere et comme j'ai déjà des utilisateurs qui râlent sous Windows, je ne veux pas prendre le risque de leur parler de kernel ou mm de drivers !!! Bref, c'est à nous d'adapter cet OS pour le rendre plus accessible.

    Autre chose: Internet Explorer ou tout autre navigateur. Ils sont optimisés pour les hauts-débits. L'utilisation du cache n'est pas optimisé ! Or nous, notre connexion est lente (y en a encore à 56kbs ! Le modem qui fait bip bip bip djouououou... hhhh). Pire, les pubs, les sites mettent de plus en plus de videos, donc je ne vous dis pas la lenteur pour accéder à ces pages alors qu'on ne cherche pas à voir ces vidéos ! Yaka inventer un navigateur P2P plus rapide par exemple !!! (je dis ça comme ça mais qui sait peut etre que l'idée, elle est là)

    Imaginez, un pays qui met en cache tout Internet ! (oui,proxy qu ça s'appelle) Et mieux! Tous les sites locaux (du pays) sont interconnectés: Qd tu navigues dans ton pays tu es à la vitesse ADSL de 20 Mo et quand tu sors, tu es à 56ko hhhhhhh Au moins, ça va développer, Internet ds le pays. Tu ajoutes un P2P local pour naviguer et Vroum ! (ça y est, il remet ça sur le tapis hhh)

    Combien d'entre nous qd on était étudiant, voulait s'acheter un PC ? Mais bon à 400 euro : Pffff... Il faudrait penser à baisser les coûts. Comment ? Chai pas ! C'est le genre de reflexion qu'on devrait faire. Une piste: On n'a pas forcément besoin d'un Dual Core pour faire de la bureautique mais bon...

    f97017595d9439aac3b6555b3e4aef87.jpg Dernier exemple: Google Earth ! Génial, beau ... Mais bon... c'est très lent pour nous... Yapa un moyen pour faire plus vite ou un truc similaire, dégradé mais utilisable qd mm ?

    Voilà pour le coup de gueule... Sinon, je reviens au titre et je suis 100% derrière les laptops à $100 ! Dommage qu'il ait fallu que l'initiative vienne toujours d'un sens... Par ailleurs, voici un lien intéressant sur ce qui se profile à l'horizon :

    http://www.journaldunet.com/solutions/acteurs/analyses/07/0724-lowcostpc.shtml 

    bddb1b4a732db217dc86ee11a4b516b5.jpg Mince... Et dire que je voulais poster sur Black Mamba (http://www.blackmamba.net/)!!! HHHHHHH

    Attention c'est un site en Flash, donc c'est lent pour nous... HHHHHHH