Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Maroc à GMT +1

01a86a14f75ef21a5874ddb72f6f3aee.jpgRappelons que le Maroc vit à l'heure GMT. Mais nous allons passer à GMT +1 à partir du 1er juin jusqu'au 27 septembre !!!

ça va être un grand bouleversement au début avec leur cortège de quiprocos mais c'était inéluctable. La principale raison c'est bien entendu, à l'heure où l'on parle d'écologie partout, l'économie d'énergie. On avance le chiffre de 300 millions USD ... Waooo... A ce prix là, si avancer l'horloge nationale d'une heure peut faire économiser autant d'argent, pourquoi se gêner ? hhhhh Et si on économise le double en avançant de 2h, alors n'hésitons pas, non plus !!! HHHHHHHHHHH C'est un coup à se retrouver à GMT +5, ça !!! hhhhh

L'autre raison, et celle là j'y adhère pleinement, c'est pour mieux se rapprocher de l'Europe en terme de business ! Car avec 2h de décalage par rapport à la France, par exemple, ça complique les choses : On rate les films du prime time quand on rentre le soir !!! Pire ! on a l'impression que les chatteurs  se couchent tôt la nuit ! Alors que c'est nous qui avançons de 2h hhhhhhhh

Non sérieusement, les conf calls devient un peu compliqués à planifier avec 2h de décalage (le matin ici, c'est déjà presque midi chez eux, à midi chez nous, eux ils bossent, et l'apres-midi est short...) Avec 1h, ça ira mieux.

Seul ennui, c'est qu'on va perdre 1h le matin et avec mon rythme bio actuel, je sens que je vais rater le conf call de lundi hhhhhhh Anyway !

D'ici là, tout le monde se préoccupe de faire avancer son heure ce dimanche... 

A propos, je propose aux Geeks Marocains d'appeler l'horloge parlante au moment du basculement pour voir si c'est automatique ou pas !!! hhhhhhh

"Dans quelques minutes, il sera... "

 

Commentaires

  • Puisque toute heure qui passe me rapproche de ma mort...pourquoi ne pas faire l'inverse et retrancher quelques heures! Cela aurait le mérite de nous rajeunir...
    Cordialement!

  • on m'a volé une heure :'( une heure de sommeil :'(

    vivement que je la reprenne en septembre!

  • Surtout Surtout ne rates pas la conf call de lundi!!!
    Attention!
    :p

  • Hé hé hé, et une bonne occasion d'oublier de se réveiller et d'arriver une heure en retard au boulot...

  • too banal > Be positive comme dirait une amie...
    Mais tu as parfaitement raison... Je propose mieux, utilisons carrément le calendrier Martien ou vénusien...
    En année martienne, on va paraîtra plus jeune !
    Et en année vénusienne, largement plus agé !
    hhhhh
    Merci de la visite

    ClearPerson > A moi aussi !!! Quoique durant le week end, ça ne sent pas... C'est dans la semaine que c'est dur !
    Franchement, ce qui m'ennuie c'est que j'ai l'impression de dîner plutot... Merci de la visite

    Houdac > HHHHHHHHHHHHHHHHHHH
    Makeinch Mouskil !!!
    HHHHHHHHHHH Je croirais entendre qqun...

    Sphinx > Oui mais ça ne marche que la 1ère semaine hhh

  • apparemment il y a eu changement de programme puisqu'on est deja revenu a l'heure GMT...

    marc >> alors c'est quoi les news?

  • Nary > Ouf... heureusement car avec le Ramadan, c'est pas évident...
    Donc retour à la normale !!!

    News ? J'ai trouvé un cri de ralliement : Safran Kanel !!!! hhhh

Les commentaires sont fermés.