ça y est, depuis une semaine, nous figurons sur le site globalincidentmap... "Les choses sérieuses commencent alors..." me disait un ami.
Nous avons ouvert la boîte de Pandore... Pire... Cerbère est entrain de comprendre qu'en montrant ses crocs, il peut prendre la place de son maître... Une leçon qui nous ouvre de nouvelles perspectives peu attrayantes et qui risque de nous entraîner dans des cycles que bien des pays africains connaissent déjà...
Anyway... Be positive... A propos, j'ai retrouvé un vieil air bien connu...
Commentaires
hey ! Bon, je spamme un peu partout mais en ces temps difficiles il faut garder l'espoir et surfer sur cet élan patriote qui a été généré ces derniers temps !
Il faut qu'on puisse se dire plus jamais ça ! En ces temps de crise financière mondiale, Madagascar avait autre chose à faire que tomber dans une crise politique mais le mal est fait ! Alors retroussons nos manches et demandons nous ce que nous pouvons faire pour notre pays ! Car visiblement ce ne sont pas les politiciens qui sont intéressés par le problème !
Ca ne signifie pas revenez tous, rentrez mais ça signifie regardons ce qui se passe chez nous pour dénoncer les dérives avant qu'il ne soit trop tard !
Aujourd'hui, on parle de HAT mais c'est quoi ce truc ? Que peut-elle faire ? Quel cadre législatif ? Pour moi c'est urgent que les juristes se penchent sur ce cas, sinon on va encore une fois l'avoir dans ... (bref tu comprends)
Pour le reste, je suis persuadée qu'Internet a permis à des petits réseaux d'émerger, des bonnes idées de germer ... Alors ne baissons pas les bras et agissons pour notre pays !
Mia > Bah... Tu spammes pas chez moi, je te rassure... Tu me fais penser à une histoire : Un jour un disciple demandait à Confucius (ou Lao Tseu, je ne me rappelle plus) "Maître, apprends moi à être sage"... L'honorable Maître le prit de le suivre jusqu'à l'abreuvoir et là, il lui prend la tête, la plonge dans l'eau et la maintien dedans. (ça a dû inspirer la CIA d'ailleurs, par la suite hhhhhh Anyway). Le pauvre disciple essayait de sortir la tête mais le Maître la maintenait toujours.
Au bout d'un moment, le pauvre disciple n'en pouvant plus, fit un grand effort pour sortir sa tête hors de l'eau.
Et son Maître lui dit :" La sagesse comme respirer c'est."
"Le moment venu, par toi même, la voie tu trouveras."
(hhhhh Confucius parle comme Yoda hhhh)
Bon, bref, je voulais dire que ce n'est pas la peine d'imposer des concepts occidentaux (culturellement différents des nôtres) car personne ne souhaiterait les respecter (Constitution, Institutions etc.)... Chaque chose en son temps..
Ah Internet ? YES !!! Voilà un nouveau concept qu'on va s'attacher à exploiter ( hhhhhhh ) Mais dont on a encore du mal à comprendre et à maîtriser... Obama a ainsi réussi à financer sa campagne en s'appuyant dessus... Que pourrait-on donc faire ? Un HAT virtuel sur Second Life ? HHHHHHH
Bon... A force de parler de Maître et de Disciple, j'ai envie d'écouter :
Master!
Apprentice!
Heartborne, 7th Seeker
Warrior!
Disciple!
In me the Wishmaster...
;-) HHHHHH