Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Madagascar

  • J'ai essayé Air Mad...

    AirMadOuiiii... J'ai essayé Air Mad...(oui oui, je sais c'est pas drôle) ça faisait des années que j'ai pas volé avec cie, eh ben... ce fut une aventure hhhhh.

    Dès l'achat du billet, le gars insistait pour avoir mon numéro pour pouvoir me prévenir.J'aurais dû tiquer mais bon...

    1 semaine après l'achat du billet, un sms disant que le vol est avancé à 6h du mat au lieu de 7h... 24h avant le départ, un autre sms disant que le vol est retardé à 18h...  arrivé à l'aéroport, le vol est retardé à 19h... ok ok... finalement, à la douane, le douanier informe que "votre vol est annulé" et paf !

    Comme quoi, il vaut mieux demander aux douaniers plutôt qu'à la cie, des fois hhhhhhh

    Après tractation, tous les passagers sont logés à l'hotel (pas terrible mais on ne frappe pas qqun à terre) et ils seront transférés lelendemain sur le vol d'une autre cie.

    Lelendemain, à l'enregistrement de l'autre cie, leur chef d'escale dis : Vos noms ne sont pas ici. hhhhhh

    Il a fallu revenir au comptoir Air Mad où ils ont tapoter sur le clavier, en raison de 15min par personne et finalement ouf... Embarquement pour tous après qqs sueurs froides. N'empêche : 2 jours de perdu...

    J'ai l'impression qu'ils auraient essayés de remplir leur vol et si le seuil de rentabilité ne serait pas atteint, on met tout le monde en code share sur le vol d'une autre cie.

    Le plus drôle, quand on raconte cette anecdote, on rétorque : Mais vous êtes fous! Nous on ne prend plus cette Cie! et la personne raconte ses propres anecdotes hhhhhhhh

    ça me rappelle le sketch de Chevalier et Laspales :Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes !

    https://www.youtube.com/watch?v=gNI9a-K1JoU

    hhhhhhhhhhhhhhhhhhh

     

     

     

  • Corsair...vers d'autres horizons

    corsairIntl.jpgCorsair, la compagnie aérienne française ouvre de nouveaux horizons en... Afrique : Dakar et Abidjan.

    C'est un grand changement car ces deux destinations étaient la chasse gardée de qqs compagnies nationales bien connues (au départ de la France)

    Mais bon, 2012 c'est l'année où tout bouge pour Corsair. A commencer par son nom officiel qui devient 'Corsair International', l'aquisition de 2 airbus tous neufs, tous beaux (sortis directement de Toulouse), sans compter les destinations comme le Mexique (Cancun) et en 2013, le Brésil (Rio) et Abidjan.

    Ceci, il faut le souligner, après un plan de départ volontaires de plus de 300 salariés. Comme quoi, un peu de ménage et à l'assaut à nouveau, directement sur les plates bandes d'Air France.

    Rappelons que Corsair dessert en général des destinations exotiques comme les Antilles et l'Océan Indien et ...le Canada. Ces nouveautés apportent toujours une touche toujours estivales dans sa panoplie. Mais surtout, ça permet de réduire nos dépenses par les temps qui courent.

    Je ne suis pas un adepte de Corsair mais il faut reconnaître qu'il a une politique tarifaire qui demeure plus abordable que sa celle de sa grande soeur. Mais bon, tout est relatif car le confort des sièges laisse quand mm à désirer. Mais pas le service à bord qui lui est de qualité égale sinon meilleure.

    Bref, si un siège moins confortable ne vous rebute pas (avec 10h de vol), des voisins plus hétéroclites, non plus, alors n'hésitez pas car le prix en vaut la chandelle. Je parle évidemment d'un Paris/Tana.

    Sinon, il faut admettre que des fois, à condition de s'y prendre plus tôt, l'écart de prix entre Corsair et Air France, est parfois faible qu'il vaut mieux prendre la seconde compagnie.

    Ce qui est marrant dans les prix des billets c'est qu'il arrive que les taxes coûtent plus chères que le prix des billets lui-même ! hhh Paradoxal, non ? hhh

  • Qqs bonnes adresses...

    Meteo Tana.pngIl n'y a pas de raison de profiter de ce beau temps (narguons les autres hhhhh) pour faire un tour de qqs bons coins pour manger à Tana... Il y a les classiques, les confirmés, les nouveaux etc.

    Je ne cherche pas à en faire la critique (je n'y connais rien hhh) mais j'y reviendrai bien la prochaine fois...

    Je ne chercherai pas non plus à les classer car les goûts et les couleurs etc.etc.

    Le Savannah Café : Waoooo, ils l'ont annoncé "plats internationaux" et "quantité malagasy" hhhhhh Et ben, c'est confirmé... Mais ce qui m'a frappé c'était l'accueil, ils étaient aux petits soins (si si ! ce sont des professionnels) Et le serveur nous conseillait (si si, à peine croyable, je vous dis !), et à la fin il appliquait un principe, cher à une amie "La reformulation !" (non je ne blague pas ! hhhhh) Ben oui ! ça existe  à Tana (ou à peine en dehors car c'est sur la route d'Ivato)

    Ah j'oubliais, ne vous forcez pas sur le plat de résistance car le dessert aussi est super... Miam, le fondant au chocolat... (zut efa voky loatra...)

    Zut, j'aurais dû changer le titre de ce post hhhhhh

    La Rotonde et ses plats de fruits de mer...

    Le buffet de Sakamanga, oui surtout le dessert, mais il paraît qu'à force, on fini par s'en lasser, me dit un connaisseur hhh

    Celui de Tana Plaza (pensez à réserver à partir du jeudi, préférer le début de semaine, c'est calme), buffet mieux fourni que celui du précédent mais dessert bof... Il a fallu se rabattre sur de la salade de fruits (et encore...) ou commander du flan à part (valeur sure apparemment pour éviter les mauvaises surprises)...

    Il y a aussi Divina à Ambohitrarahaba mais c'est un peu loin... A moins d'avoir des amis dans le parage :-) hhhhhhhh

    Bon ben vous l'aurez compris, j'ai ajouté les autres pour remplir le post mais ce qui m'a surtout inspiré c'était le premier... Sinon, il paraît que la Varangue aussi vaut le détour mais coûte un peu cher ( pour une quantité pas malgache du tout hhhhhh). Puis le buffet du jardin pour les ceussent qui connaissent déjà ou encore le Raphia pour un 5 à 7 (comme disent nos amis hh)

    C'est juste bon à savoir, mais rien ne remplace un repas avec toute la famille, à la maison, avec des discussions dans tous les sens et de la franche rigolade hhhhhhhh ou encore un repas en tête à tête.

     

    Bon ! Narguons les encore une fois... hhhhhhhhhhhhhhhh

    Ciel Tana

     

     

  • Retour aux sources... bis

    Faut le reconnaître, je suis bien a court d'inspiration ( et pour info y a pas d'accents sur le claviernon plus, des fois le correcteur automatique est assez malin pour en mettre, d'autres fois non hhhhhhh)
    Bref c'est un post juste pour m'habituer a ce clqvier (zut pas très fin ce correcteur hhhh)

    Sinon je me demande si les sources en question ne seraient pas tout simplement le... blog ? Hhhhhh

  • Retour aux sources

    Aaah Rien de tel qu'un petit retour aux sources...

    resource.jpg

    Il y a le ciel, le soleil et la mer... hhhhh

    Et une plage non bondée, c'est quand même autre chose, non ;-)

    Avec comme seul souci :

    " On mange quoi ce soir ? Resto ou maskita (brochettes) ?" hhhhh

  • Ny Tanindrazako...

    Une fois n'est pas coutume et par les temps qui courent, c'est le moment de rappeler et de raffermir plus que jamais cet attachement malgré la distance...

     


    ny tanindrazako
    envoyé par anjatiana. - Clip, interview et concert.

     

    En attendant, si qqun a les paroles...

  • Who...

    global.jpgça y est, depuis une semaine, nous figurons sur le site globalincidentmap... "Les choses sérieuses commencent alors..." me disait un ami.

    Nous avons ouvert la boîte de Pandore... Pire... Cerbère est entrain de comprendre qu'en montrant ses crocs, il peut prendre la place de son maître... Une leçon qui nous ouvre de nouvelles perspectives peu attrayantes et qui risque de nous entraîner dans des cycles que bien des pays africains connaissent déjà...

    Anyway... Be positive... A propos, j'ai retrouvé un vieil air bien connu...

     

  • Ile Rouge ou Verte ?

    ae9ba6859128a35c24ce8d0977dd26c0.jpgJe trouve que ce blog manque un peu d'espace vert. On va donc y rémédier, et puis ça fera un peu écolo. C'est tellement à la mode en ce moment !

    http://www.linternaute.com/nature-animaux/escale-a-madagascar/escale-a-madagascar.shtml 

    Aie ! Il manque qqchose !!! Le FOSA aaaaa !!! HHhhhh ;-)

    http://www.odysseesauvage.com/fosa.html 

     

  • Mon 1er cas de support...

    5035f35a82e8c180d8a8fe6bea72cc2a.jpgJ'ai eu mon 1er cas de support ... en malgache hhhhhhhhh

    Par une belle matinée (il fait toujours beau ici d'ailleurs), j'étais à la bourre (comme d'hab) mais pour de vrai quoi. Du genre à 15 minutes.

    Je regardais les estivants aller à la plage, planche bodysurf à la main, alors que je me dirigeai dans le sens contraire, vers le centre-ville. Je me disais justement "Voilà ce qu'il me faudrait ! Une semaine au bord de la mer, sans rien visiter, mais juste, la plage, le ciel bleu, le soleil et la mer" quand mon portable sonna.

    Dès les premiers mots, j'ai reconnu l'accent ! Il n'y en a pas mille ! C'est bien un malgache. Je lui ai juste dit que je rappelle dans 10 minutes du bureau.

    10 minutes, plus tard, je lui ai donné mon nom et tout de suite il me demande : "Vous parlez malgache ?"

    "Oui... je parle malgache" fis-je avec le sourire (le client est roi, n'est-ce pas ?) ;-)

    "Alors on parle malgache !"

    hhhhhhh J'ai senti le soulagement de mon interlocuteur ! il s'est tout de suite détendu !  Moi, j'étais entrain de rigoler en pensant au Corporate Policy HHHHHHHH

    L'avantage, c'est que j'ai appris beaucoup plus qu'il n'en faut pour l'aider. En plus, j'étais hyper à l'aise dans le contexte (naturel quoi). Bref, ça m'a rendu de bonne humeur toute la journée, le fait juste de faire un cas de support en malgache...

    Et dire que là-bas, il est déjà midi alors qu'ici la journée ne fait que commencer ! Anyway !  

    ça fait drôle tout de même! Et puis, ça fait sentir les vacances, tiens ! ;-)

     

  • Les shadoks ? Non... les Chagoss ! Goss !!!

    4624b090084bdfb8765bf99d53a5e704.jpgCe qui caractérise les insulaires que nous sommes, c'est cet esprit borné qui fait qu'on ne voit que ce qui tourne dans notre île. C'est la cas de Madagascar, des Corses, des British, etc.

    Du coup, nous ne savons rien de ce qui se passe chez nos voisins directs, car ils sont distants, séparés par la mer.... Nous sommes mieux informés de ce qui se passe en France que dans les îles voisines (Maurice, La Réunion, les Seychelles...)

    En fait, je suis tombé sur cet article sur Diego Garcia : http://www.lexpress.mu/display_news_dimanche.php?news_id=89729

    Et c'est en le parcourant que j'ai décidé d'en savoir plus sur nos différents voisins. Et c'est ainsi que j'ai appris l'histoire des chagossiens : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chagossiens

    Et je m'étais dit: Ah bon ? Tiens, je ne connaissais cette histoire là... Bref... j'ai compris mes lacunes sur l'histoire de l'Océan Indien !!! 

    Bon c'est vrai que je savais que Diego Garcia est une base américaine mais j'ignorais par exemple que ce sont des ouvriers philippins qui sont les plus nombreux là-bas... Et encore moins l'histoire des Chagossiens. Alors que je pourrais vous parler de la chute de Carthage ou l'histoire d'Hannibal hhhhhhh

    Anyway ! Voilà ! Je voulais juste dire aux autres gasy qu'il y a des histoires intéressantes juste à côté de chez nous...

    Au fait, Personne ne veut s'expatrier à Diego Garcia ? ;-)

     

    ps: Pour les shadoks c'est : http://www.lesshadoks.com/ hhhh