Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Casa à midi

thai_garden.jpgA Casa, comme ailleurs, le refrain habituel à midi, c'est :
- On mange où à midi ?
- T'as envie de quoi ?
- Chai pas, moi comme tu veux...
- etc.
hhhhh
Il est mm parfois, préférable de poser la première question avant midi pour espérer manger plus tôt en ayant résolu le problème hhhhhh. Certes on dit que Casa est une grande ville mais très rapidement, on en arrive vite à faire le tour gastronomique... Un tour plutôt international car en fonction de ce dont tu as envie, on en déduit la nationalité du plat et donc l'endroit où aller... hhh
Car à Casa, ce ne sont pas les restos qui manquent mais plutot les bons ! Et les bons, pas excessivement chers !!!
Notez que je me réfère aussi par rapport à notre situation géographique : Du côté des Twins, comme en dit (Twin center et non les towers hhh)

Bref, Italiens ? si c'est pizza, c'est le Ritzio sinon les pâtes à la Toscana. Mexicains alors c'est TexMex (oui mais aurions nous un parking ?
hhh) Français... S'il fait beau, alors ce sera à la terrasse du centre culturel (et puis ça permettrait de faire qqs coucous hh). Asiatique ? Pousse-Pousse quoique le brouhaha peut être gênant des fois. Japonais ? euh.. le Kiotori ? Quoiqu'il y a largement mieux (Matsuri, Kaiten) mais pas au mm tarif et là, c'est midi hhhh Des grillades ? Donc à la grillardière...(Faut penser y aller tot, sinon, on fait la queue...)

Tiens ? Y a pas de resto marocains !! hhh Oui mais pour ça, je mange à la maison, servi par un cordon bleu local... hhhh On va pas s'en priver, hein ! C'est bizarre mais les rares fois que je suis passé dans un resto marocain, c'est qd on invite des clients/partenaires de passage ou à Paris (cette fois ci c'est le client ou partenaire qui me reçoit et qui m'invite, dans un coin similaire hhh) , sinon, je me rappelle aussi, lors d'un f'tour (le diner après le jeun lors du Ramadan). Tout ceci, pour dire que je mange bien marocain à la maison ou chez des amis (Miam, le couscous de Hadja ) !!!

Sinon, en bon Casaoui, il faut avoir son propre café/resto. Celui, où l'on commande plusieurs fois dans la semaine. Pour nous, c'est l'Alexandrin... Outre l'habituel petit déjeuner continental (suivant les périodes hh), j'y ai découvert les paninis (gastronomiques qu'il
disait hhhhhh) hhh Bon bon, qd je dis "j'ai découvert", je veux dire que c'était la commande rapide (pizza végétariennes aussi)que l'on pouvait faire du bureau et que c'est pratique car on est parfois pressé, sinon déjà en retard hhh Ou encore les salades copieuses, juste en face au Repère hhhhh (ça vaut le détour)

Etrange, mais en écrivant ce post, je réalise qu'il y a finalement beaucoup à dire sur les restos à Casa. Et là c'est uniquement à midi et autour du bureau... Quand on est en clientèle, dans un autre quartier, c'est autre chose (Je ne parlerai mm pas de Boga-Boga... De toute manière, je ne saurai pas indiquer comment y aller hhhhhhhhh C'est pour ça que je m'y fais tjrs guider ;-) ) et tout comme quand on est à Rabat (Chez Paul par exemple... je préfère Rabat à celui de Casa)... Et Casa la nuit !!! C'est toute une autre histoire !!! Entre les Happy Hours (eh oui ! Il y en a ici hhh), les restos en famille, avec les potes, d'avant le ciné ou autres...


Le seul hic, c'est que ça bouge beaucoup... Les meilleurs aussi peuvent fermer, et c'est bien triste... Adieu Thaï Garden, le meilleur Thaï de Casa (decorum et plats Aaaaah...) Anyway !

Commentaires

  • Tu nous fais quoi là...Marc Marc?? une critique gastro de la ville? :)
    J'ai l'impression que t'es à Casa là maintenant :(

  • Houdac > Houdac Houdac !!!! HHHHHHH Non une inspiration quand j'ai appris que Thai Garden avait fermé (snif snif) hhh
    Heureusement qu'il nous reste le "Millenium Viet" !!!

Les commentaires sont fermés.