Corsair, la compagnie aérienne française ouvre de nouveaux horizons en... Afrique : Dakar et Abidjan.
C'est un grand changement car ces deux destinations étaient la chasse gardée de qqs compagnies nationales bien connues (au départ de la France)
Mais bon, 2012 c'est l'année où tout bouge pour Corsair. A commencer par son nom officiel qui devient 'Corsair International', l'aquisition de 2 airbus tous neufs, tous beaux (sortis directement de Toulouse), sans compter les destinations comme le Mexique (Cancun) et en 2013, le Brésil (Rio) et Abidjan.
Ceci, il faut le souligner, après un plan de départ volontaires de plus de 300 salariés. Comme quoi, un peu de ménage et à l'assaut à nouveau, directement sur les plates bandes d'Air France.
Rappelons que Corsair dessert en général des destinations exotiques comme les Antilles et l'Océan Indien et ...le Canada. Ces nouveautés apportent toujours une touche toujours estivales dans sa panoplie. Mais surtout, ça permet de réduire nos dépenses par les temps qui courent.
Je ne suis pas un adepte de Corsair mais il faut reconnaître qu'il a une politique tarifaire qui demeure plus abordable que sa celle de sa grande soeur. Mais bon, tout est relatif car le confort des sièges laisse quand mm à désirer. Mais pas le service à bord qui lui est de qualité égale sinon meilleure.
Bref, si un siège moins confortable ne vous rebute pas (avec 10h de vol), des voisins plus hétéroclites, non plus, alors n'hésitez pas car le prix en vaut la chandelle. Je parle évidemment d'un Paris/Tana.
Sinon, il faut admettre que des fois, à condition de s'y prendre plus tôt, l'écart de prix entre Corsair et Air France, est parfois faible qu'il vaut mieux prendre la seconde compagnie.
Ce qui est marrant dans les prix des billets c'est qu'il arrive que les taxes coûtent plus chères que le prix des billets lui-même ! hhh Paradoxal, non ? hhh
Ouiii !!! Il était temps... Ouf ! Un vieux projet, reporté depuis 6 ans pour différentes raisons ou plutôt par manque de motivations hhhhhh.
Sinon, côté tourisme, le parcours habituel du touriste de base : La Sagrada familia (qu'ils comptent bien terminer un jour hh), l'histoire de Gaudi (à la longue ça saoûle un peu), la place de la Catalogne, le port, las ramblas,
Il n'y a pas de raison de profiter de ce beau temps (narguons les autres hhhhh) pour faire un tour de qqs bons coins pour manger à Tana... Il y a les classiques, les confirmés, les nouveaux etc.
Aaaah ce jingle.... Il me rappelle bcp de choses... En général, c'est avant tout une étape pour un plus long voyage... Il m'apporte tooujours la joie, l'espoir, donc toujours qqs choses de gaies.
Ah ! Cette fois, je compte ne pas rater ce salon.. Depuis le temps !!! Et pour une 1ère fois, ça tombait bien car ce fut le centenaire du salon de Bourget !!!
Côté aviation civile, il y a eu le fameux A380... Meuh bon... Je le trouve un peu gros mais finalement pas aussi long... Je préfère la forme d'un 747... Il avait un air un peu classique, sauf au niveau des aîles. Bref, ça ne m'a pas impressionné.. C'est peut-être l'angle, la vue du sol... Anyway
Voilà une bien bonne nouvelle : EasyJet est sur Casa !!!
Ah... Le Gabon ! Un pays plein de paradoxes mais où il fait bon vivre... En fait, ce n'est pas mon 1er séjour à Libreville mais cette fois-ci, j'y ai passé 3 Week-Ends !!! Dingues hhhh !!!
dis
(clin d'oeil) Il a fallu aussi que je sois, là-bas pour visiter un navire de la ... Coast Guard US (4 juillet oblige) hhhh Qui l'eut cru ? Bizarrement, je n'ai croisé aucun marin qui faisait plus de 1m75... Une contrainte liée à la vie à bord, peut-être.
Je viens de suivre un reportage pour augmenter ses chances de survie en cas d'accident d'avion...
- Lors de l'impact, le corps est projeté droit devant; En maintenant le centre de gravité le plus bas possible, on demeure compact et on évite le choc mortel contre le dossier de l'avant. Position plus simple, la tête posée contre les mains qui sont elles-mêmes posées contre le dossier de l'avant. Au moins, ça limite le choc.
Détail très important: Ne pas oublier que la ceinture s'ouvre en TIRANT dessus !!! Par reflexe, surtout après un crash, on a tendance à appuyer dessus du fait de la panique. Ce qui ne résoud rien (yako hhhh)
Plus sérieusement, après analyse, je réalise que l'idéal c'est qu'en cas de problème, le siège passager se transforme de lui même en capsule de secours, comme un oeuf indestructible, ininflammable... Je vais déposer un brevet tiens. Mince c'est de la SF encore tout ça ... Pff Sinon, un truc comme sur la photo, plus résistant et avec un parachute (on sait jamais :)) Et la version 2 aura un telephone, la 3 Internet, la 4 une balise Argos hhhhhh