Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bilan 2005

Je vais faire mon bilan rapide cette année 2005. Eh ben, 2005 pour moi, c'était l'année des rencontres et des retrouvailles...
J'en ai rencontré de nouvelles têtes cette année, j'en ai aussi retrouvées pas mal grâce notamment aux voyages que ce soit à l'étranger ou dans le royaume.
Paradoxalement, j'ai rencontré plus de monde lors de mes voyages à l'étranger qu'au Maroc même. Mais, je dois admettre quand même que c'est au Maroc que j'ai tissé les liens les plus solides. Peut-être tout simplement parce que le temps nous a donné l'occasion de se cotoyer.

Le plus important est que je sais que j'ai des amis dans chacun de ces pays que j'ai visités !!!

A l'étranger, il est facile et rapide de se faire des amis lorsqu'on est de passage. On n'a pas trop le temps de se découvrir mutuellement, les défauts passent à la trappe rapidement, on n'est pas là pour ça. bref, c'est la franche camaraderie à chaque fois. Dommage que les séjours soient rapides. J'ai lu une fois que les gens interessants, on les rencontre au moins 2 fois dans sa vie, j'espère pouvoir les revoir tous un jour, le monde étant petit.

Et puis, j'ai découvert, un nouveau phénomène: Les retrouvailles ! Celà concerne plus la famille et quelques amis. Des gens que j'ai pas revu depuis des années et même des cousins/cousines dont je n'ai jamais fait la connaissance. Pourquoi, un phénomène ? Car tout simplement, lorsqu'on s'est rencontré enfin, après toutes ses années, j'avais l'impression qu'on ne s'était pas vu depuis la veille ! le courant passe tout naturellement.

J'ai aussi revu des gens qui m'étaient proches mais dont maintenant nos vies se sont séparées. On continue de bien s'entendre mais nous n'avons plus le même centre d'intérêt. Chacun ayant évolué dans son côté. C'est aussi ça la vie...

Et enfin, j'ai aussi fait la connaissance de gens dont j'aurais tellement voulus qu'on se rapproche un peu plus mais dont le temps et les occasions ne nous ont pas permis. On va toujours oeuvrer dans ce sens... Inch Allah !

Une remarque aussi concernant MSN/Skype, ces nouveaux moyens de conversation instantanée. Ils m'ont beaucoup aidé à garder le lien avec ces amis, qu'ils soient nouveaux ou pas. Sans compter mon blog ;-)

Seul regret cette année : Je n'ai pas mis les pieds à Marrakech - Ô Sacrilège !!! Honte à moi !!! Chuma !!! Voilà un objectif à ajouter pour l'année prochaine alors...( Majunga non plus d'ailleurs ;-))

A Tous ! AU PLAISIR DE NOUS REVOIR !!!

Marc

Commentaires

  • Ravie pour toi Marc.
    Au fait, c'est Hchuma et non Chuma... :)
    Eh n'oublies pas que les amitiés ça se nourrit, surtout quand on se voit tous les jour :)

  • Marc, la vie est un long fleuve tranquille, il faut de temps à autre la pimenter un peu, et puis beaucoup,puis passionnément, surtout A LA FOLIE,……et ainsi de suite

    Maintenant, tu passes à l'étape suivante.

    Oui, tu as tout compris.

  • Houda> Merci pour le vocabulaire... ceci dit on chipoteras qd j'aurais atteint le nb de mots critiques pour pouvoir parler ;-)
    Sinon, pour la suite, tu connais la chanson... Alexandrin Alexandrie ... lol

    PreskFrer> Le temps de trouver le tabasco... NEXT ! (step)

  • Ravie de lire ton blog. C'est bien ecrit et j'apprecie une vue autre du monde telle que tu ne manqueras pas de nous donner.
    Mon cher et tendre, un vrai blogtrotter, lui, m'a dit des merveilles de Casablanca et de Rabat. J'espere bien un jour y aller!

  • SipaKV> Merci SipaKV ! De la part d'une chevronnée comme toi, les commentaires me vont droit au coeur et m'encouragent à continuer ce blog...

  • Marc, je lis ton bilan de 2005 maintenant seulement et nous déjà sommes rendus au milieu de 2006.
    J'espère du fond du coeur que le reste de 2006 saura te combler si la première moitié n'aurait pas rempli tes attentes.
    Moi aussi, j'ai beaucoup voyagé... pas toujours par choix, mais oui bien des fois (un brin sadique! car les séparations sont de plus en plus douloureuses à chaque fois).
    La terre est remplie de gens intéressantes, malheureusement la vie ne nous permet pas toujours d'approfondir les relations comme on voudrait... d'autres priorités plus matérielles s'imposent au quotidien. Cultiver toutes ces amitiés restent donc de l'ordre du défi.
    Bien à toi
    ;-)

Les commentaires sont fermés.