Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hmed le taxi

Par une matinée maussade (normal c'est encore l'hiver), j'étais de pas très bonne humeur. J'ai arrêté un taxi. Et après le 'Salam Aleikoum' habituel, j'ai indiqué où j'allais. Très vite, j'ai compris que le chauffeur parlait pas français et moi pas l'arabe. C'est un homme d'un certain âge, aux cheveux blancs, le visage ridé mais illuminé ! Car il était de très bonne humeur.

Malgré, notre incompréhension mutuelle au niveau du langage, on essayait tous les 2 de communiquer par des mots simples et des gestes !!! Et on se comprenait tout en riant et dans la bonne humeur !!!

Si bien que le trajet s'est vite passé pour moi, et je suis descendu du taxi à regret mais entretemps, il m'a transmis sa bonne humeur !

J'aurai voulu passer toute la journée dans ce taxi avec ce chauffeur que je ne connaissait pas, ça aurait été une journée formidable. Comme quoi, il n'y a pas que les mots qui permettent de communiquer ! Il y a des gens qui y arrivent tout naturellement.

D'ailleurs, samedi dernier, je suis tombé aussi sur un caissier du péage de l'autoroute (il était un peu moins de 20h) qui vous parlait avec bonne humeur ! Et demandait avec insistance et le sourire : "Labès ?" (ça va ?) et malgré la fatigue de la journée, ça nous a enchanté, il a aussi transmis une partie de sa joie !

On se disait que personne ne l'obligeait à être aussi aimable et en rien de temps (le temps de payer et de recevoir le ticket), il a réussi à faire passer cette bonne humeur et une partie de sa chaleur !  Et bien ! Merci Monsieur le caissier car vous aimez votre travail !

Merci aussi au chauffeur de taxi !

Merci à Tattum qui m'a fait resurgir ces anecdotes de la vie ici ! Et...finalement, soyons tout simplement humain ;-)

 

 

Les commentaires sont fermés.