Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Tantra

Qui n'a pas reçu encore reçu ces fameux tantra dans sa messagerie ? C'est devenu des messages classiques que l'on survole ou que l'on supprime selon le sujet ou l'origine. Ce sont des textes qui ont pour but de nous interpeller sur un point ou sur un sujet etc. Au premier regard, ils ont l'air sensé, parfois, ils le sont. Ce sont des précepts à suivre, un brin philosophique, parfois barbant, des fois intéressants...

En général, ils viennent sous forme de fichier powerpoint avec de belles images qui passent en diaporama, parfois avec même de la musique, mais toujours un texte qui défile. Et à la fin, une invitation à le renvoyer à un certain nombre de personnes pour que ça se réalise pour vous ou à envoyer à vos amis pour montrer que vous les aimer, sinon vous vous exposeriez à des dangers dans votre vie ;-) Et c'est dommage, celà casse l'ambiance car dès fois, on trouve le texte intéressant et la fin nous rappelle qu'on cherche juste à nous manipuler pour continuer la chaîne.

Bref, c'est la version électronique des "chaînes". Vous vous rappelez de ces lettres qu'il fallait renvoyer à 20 personnes sinon un grand malheur va s'abattre sur vous ? hhhh Pire, à l'époque, il fallait les écrire à la main ces lettres (sur du papier !!! Quelle époque !), chercher les enveloppes, les timbres hhhhhhhhhhhhhhhh

Ce que je fais maintenant c'est : je récupère les images (car parfois, elles sont terribles !!!) et je m'en fais un album... Sinon quand les précepts sont bons, je vire les textes menaçants ou "marketing" des derniers slides, et je le renvoie à ceux qui pourraient s'y intéresser parmi mes amis. Qui sait, peut-être dans quelques mois, je reverrai ces tantra dépouillés de ces menaces et invitations à renvoyer... Après tout, chacun est libre de les renvoyer sans que celà soit pour autant une obligation.

Les commentaires sont fermés.