Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dancing Queen ...

Il y a 2 semaines, j'ai fait la connaissance d'un virtuose du piano: Un concertiste... Et il était non pas d'un cran mais de plusieurs crans au-dessus des autres (navré pour les autres...)

Cette semaine, j'ai fait la connaissance de la Reine de la Danse... Une professionnelle aussi, de l'Opéra, passant par la conservatoire de Paris, etc. etc. Bref... C'est du vrai de vrai !!!

Elle a ça dans le sang; Chacun de ses gestes, c'est un art... C'est la grâce personifiée... Chacun de ses mouvements est une apothéose en soi: La poignée (on est au Maroc donc ça bouge beaucoup les mains et les poignées quand on danse), le corps, le déhanchement, le jeu des jambes, des pieds (waooo trop rapide pour que je suive), le balancement de la tête et j'en passe... (Non, je n'en suis pas tombé amoureux mais c'est beau... très beau...)

Elle s'adapte au rythme de manière automatique comme un reflexe, tout le corps, tous les mouvements. Elle passe d'un style de danses à un autre (tiens, je ne savais pas qu'on pouvait danser le jazz)... Même les gestes les plus anodins, tout ce qui a de plus machinal chez nous autres communs des mortels (euh... vous plutôt) est d'une beauté indescriptible quand elle danse...

J'ai beaucoup fréquenté le milieu scientifique. Des gens qui ont l'intuition et le génie de trouver la solution d'une équation machinalement. Et bien, c'est la même chose avec elle, sauf qu'il ne s'agit en rien de cartésien mais d'un art: Ses mouvements sont si réels, si vrais, si naturels, si beaux, si gracieux (et j'en passe...)

Sans connaître son CV, votre regard sera attiré par elle quand elle danse, c'est un tout en harmonie qui suit la musique en parfaite symbiose. ça ne s'explique pas, ça se regarde, c'est tout... C'est une "maestro" (ça se dit ?)

Bref ! Waooo... C'est la 1ère fois que je vois une reine de la danse... Eh ben.... ça existe... Et c'est plus rare qu'un génie de la science...

Merci et bravo encore !!! Bellissima !!!! Waooo!!!

A propos... j'ai aussi vu un couple danser et j'ai enfin compris en quoi est-ce que la danse c'est de la séduction... La femme séduisant le mari... Purée !!! On apprend des choses aussi quand on est pas devant son PC, tiens !

Attention les mecs ! Si une femme essaie de vous séduire par la danse, vous êtes cuits !!! Euh... j'oubliais comme j'ai beaucoup de lectrices féminines, je tournerai plutôt la phrase en ceci : C'est terrible la danse pour le séduire !

Finalement, ils sont malins les animaux ! hhhhhhhhhhh

Et encore une fois : Merci et bravo encore !!! Bellissima !!!! Waooo!!! (Mais puisque je vous dis que ... !!!)

Commentaires

  • mdr! mais tu sais qu'on dit souvent que l'esprit scientifique se rapproche, voire se dissocie difficilement de l'esprit artistique?
    ce sont deux domaines entre lesquels j'ai souvent hésité...
    mais c'est sûr qu'il existe une autre vie sans le net, et elle est délicieuse! ;D en tout cas, ça fait longtemps que je ne suis pas allée voir un spectacle de danse et tu m'as donné envie. Je suis allée dernièrement à un concert théâtralisé (The Wriggles, excellent si t'as l'occasion un jour)

  • Tattum > Entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs, je recherche encore ma fibre artistique... Waooo un concert théâtralisé, t'as de la chance, tu as le choix ! Promis, si ça passe à ma portée, j'accours ;-) !

  • très jolie description de ta reine de la danse !
    à bientôt !

  • tu risques d'être surpris où trouver ta fibre artistique, on ne la trouve pas toujours où on l'attend. Hé qui sait, peut-être la danse? :D
    The Wriggles, à voir à l'occasion, car à écouter c'est pas pareil, vu qu'il y a de la mise en scène et un talent d'expression physique et verbale avant, pendant et après les chansons..

  • tu risques d'être surpris où trouver ta fibre artistique, on ne la trouve pas toujours où on l'attend. Hé qui sait, peut-être la danse? :D
    The Wriggles, à voir à l'occasion, car à écouter c'est pas pareil, vu qu'il y a de la mise en scène et un talent d'expression physique et verbale avant, pendant et après les chansons..

  • tu risques d'être surpris où trouver ta fibre artistique, on ne la trouve pas toujours où on l'attend. Hé qui sait, peut-être la danse? :D
    The Wriggles, à voir à l'occasion, car à écouter c'est pas pareil, vu qu'il y a de la mise en scène et un talent d'expression physique et verbale avant, pendant et après les chansons..

  • Querna > Merci Querna... En fait, je réalise que les danses orientales sont très mouvementées (tout bouge) et ça doit être plus difficile de synchroniser tout ça ... waooo

    Tattum > HHHHHHHHHH La danse hhhhhhhhhhh... Oula oula, on voit que tu ne me connais pas... ;-) coincé, raide et j'en passe... bref, j'ai failli déclencher un incident diplomatique sur un hafindrafindrao... hhhhhhhhhhh
    Bon ! Où qu'elle est cette fibre ???? Oucekelé ???

  • Voilà tout lu !
    Comme j'ai séché mes premiers cours de danse classique à 5 ans ( eh oui si jeune et si rebelle...) je ne peux que hocher de la tête et de sourire profondément devant cette histoire avec ta belle danseuse. Et pis zut, la beauté c'est vraiment de l'intérieur mais surtout de l'extérieur hein...
    Je te recommande pour ma part des films très pas oscarisables du genre "Dirty Dancing" 1 & 2...lol !

  • Jogany > hhhhhhhh Euh chai pas ! J'imagine que pour les architectes l'intérieur est tout aussi important que l'extérieur hhhhhhhh

    Films notés !

Les commentaires sont fermés.