Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tap Tap Tap...

Il y a des semaines comme ça ! Comme quoi ? Eh ben, s'il me faudrait donner un titre à ces derniers 7 jours, je l'intitulerai : La danse...

En fait, il n'y avait rien de programmer, tout s'est passé par hasard... De quoi je parle ? Ben, j'ai assisté à un spectacle de danse !!! Oups !!! Qui l'eut cru !!! Bon avant de commencer, situons-nous chronologiquement: C'était avant la rencontre avec "Dancing Queen" (voir post précédent) mais cette dernière m'a tellement marqué que j'ai fait tout de suite un post sur elle. Bon... bon... parlons du spectacle:

j'ai été un peu anxieux car c'est la 1ère fois que vais voir de la danse (non sans rire) et après mes expériences précédentes (théâtre, ...), je me demandais si j'allais éprouver la même chose... La salle était petite et remplie mais bizarrement, les gens s'entassaient au fond. Du coup, je me suis assis au 3ème rang (je craignais que la hauteur de l'estrade m'empêcherait de voir pleinement la scène si j'allais encore devant)

A l'entrée du danseur, je m'étonnais que personne n'applaudissait ( C'est pas comme au théâtre. C'est ma 1ère fois, je vous dis !!!). La sono n'était pas terrible et j'avais l'impression qu'il s'échauffait. Après qqs mvts, je me sentais hors de l'ambiance et puis soudain... Elle entra : Une danseuse blonde, habillée de noir... La musique changeait, la lumière l'auréolait... bref, ça y est je suis en plein dedans !!!

Le couple esquissait leur danse, plutot moderne, je ressentais cette fois-ci l'effort qu'ils ajoutaient à leur mouvement: Incroyable !!! J'ai l'impression que mes muscles se tendaient pour effectuer les mm mouvements qu'eux... ça c'est vraiment très fort de leur part de pouvoir transmettre ces sensations... La scène dénuée de tout décor fait qu'on soit concentré sur eux et uniquement eux.

En les voyant enchaînés les mouvements, je m'imagine le contexte... En fait, toutes les scènes de la vie ou presque y sont passées: l'approche (le gars qui lui tourne autour), le feint (il fit semblant de s'éloigner et ... c'est elle qui lui court après et lui saute au cou !!! bien fait ;-)) , l'amour, le rejet, ... La mort (comme un gars qui se noie ds un caisson d'hibernation ;-) c'est mon côté science-fiction qui resurgit) , la renaissance, les retrouvailles (on en ressent la joie), la solitude, etc. etc. En outre, il y avait une harmonie entre leurs vêtements et le jeu de lumières. Je ne saurais l'expliquer mais "ça colle" en tout cas !

Mon passage préféré, c'est qd elle danse avec un webcam à la main (avec un fil qui traîne vers les coulisses) et qu'elle filme un gros plan de sa tête, de ses cheveux... Et le tout projeté sur le fond de la scène (en fait, c'est pas du direct mais qu'importe !!!). Cette mélange de danse, de son, d'images, de vidéo, cette fusion de la danse 3D et de l'image 2D était assez forte (le tout avec de la musique)

Seul ombre au tableau, c'est qd ils sautaient, on entendait le "Tap tap tap" du plancher hhhhhhhhh

Moi qui craignais de m'ennuyer et ben pas du tout, l'heure s'est vite passée, j'avais le regard scotché sur eux, chacun de leurs mouvements, chaque geste a son poids de valeur. je pense que la prouesse dans la danse c'est d'attirer le spectateur et si ce dernier rate cette symbiose, il aurait raté sa soirée.

Bravo à tous les 2 car c'est une prouesse de tenir la scène pendant 1h et sous ce rythme... Pour une 1ère fois : Waooo !!! (impression confirmée par Dancing Queen lelendemain)

(Non non Tattum, pas la danse ;-)... pas la danse)

Les commentaires sont fermés.