Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Panic TV !

ça y est ! Tout le monde ne parle que de ça ! Les chaînes satellites sont toutes coupées !!! "Est-ce que ça va durer ?" "Est-ce que ça va revenir ?", "Ils vont faire comme Canal, il y a 3 ans !" etc.

Il faut savoir qu'ici, on a un emplacement stratégique pour capter pas mal de satellites TV. Vous pouvez recharger votre carte satellite au marché du coin chez des bidouilleurs (j'ai pas dit pira...euh...) et pour pas cher du tout, vous capterez au moins 4 satellites et des centaines de chaînes .... Ceci dit, vous ecarterez vite les chaines d'autres langues (espagnol, allemands, italiens, allemand, chinois, russe, polonais, etc...) et mm arabe (pour les ceussent qui ne parlent pas) et il ne reste plus qu'une poignée de chaines francophones et anglophones (je préfère les infos)

Au début, on a tendance à passer le temps à zapper pour voir ce qu'il y a après... Puis, on se fixe sur qqs chaînes préférées (réparties sur plusieurs satellites) et ... enfin on reste sur 1 satellite (car le moteur met qqs sec à se positionner et que c'est pas pratique de jongler avec 2 télécommandes hhhhhhhhhh)... Du coup, j'essaie de changer qd mm 1 fois par mois, histoire ne pas rouiller le moteur (hhhhhhh kess k'il ne fo pas faire des fois !!!)

Le plus drôle, c'est que vous pouvez aller au fin fond du maroc, vous trouverez des petites habitations blanches de paysans et mm des bidonvilles mais il y a toujours une antenne parabolique sur le toit (de chq maison) hhhh

Le plus difficile quand on a déménage, c'est de trouver encore un emplacement sur le toit pour la parabole (et ensuite de traîner les câbles vers le salon) Mais bon, On y est arrivé qd mm !!! (ah ! Un souvenir ! 4 mecs en pleins temps, non ! 5 !!! hhhhhhhhh)

bref, que l'on veuille ou non, celà contribue au "rayonnement" de la francophonie que de donner accès à une majorité de gens qui n'ont pas les moyens de se baigner dans la culture francophone (faut bien trouver une raison pour qu'ils rétablissent ça non ? ;-))

C'est marrant, mais il y a qd mm des soirs où on ne sait pas quoi regarder !!!! L'homme est vraiment un être insatiable ;-)

Bon !!! En attendant, on va se fier à nos bidouilleurs pour "débloquer" cette situation : Courage Messieurs !!!

Commentaires

  • oui j'imagine que ça ne doit pas être pratique qd on déménage !!!

    je n'ai pas la télé cette année, je me contente de mon ordinateur... je me rattrape le week end qd je rentre dans ma famille ! mais je vis très bien sans !

  • Querna > Yes ! T'as raison, on peut s'en passer à condition d'avoir un PC. D'ailleurs, j'ai pris la mauvaise habitude d'être devant le PC et d'écouter la télé. Du coup, je rate des séquences des films...
    Ceci, dit, j'ai un ami qui a passé 1 semaine au bord de la mer sans PC, ni télé, ni radio et il s'est bien amusé qd mm ;-)

  • il y aurait une vie en dehors de nos écrans ?... ^^

  • ça y est tout est redevenu normal !!!
    Tout le monde est content !!!

    Querna > Il paraît que ... oui... mais bon, apparemment, c'est une légende ;-) hhhhhhhhh

Les commentaires sont fermés.