Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Age de Glace 2: La fonte

medium_scrat.2.jpg

Je l'ai regardé finalement : L'âge de glace 2 !!! Eh bien, c'est un bon dessin animé (film d'animation on dit) à regarder avec toute la famille. Cette 2ème histoire est même plus drôle que la 1ère, je trouve. Par contre, la 1ère est plus profonde, cette 2ème c'est de la rigolade tout le temps et moins mélo.

En outre, il n'y a rien de tel que de la regarder pour se détendre un peu après une semaine plutôt ardue. Si vous aimez les DA, vous aimerez Age de Glace 2. De même, si vous avez aimez Siryana (très très sérieux et complexe), vous pouvez aussi aimer Age de glace 2... bref, c'est pour tout le monde !!!

De nouveaux personnages ont fait leur apparition : des opossums bourrés d'energie: Edie et Crash. Parfois, un peu agaçant. Et leur soeur : Ellie (vous verrez).

Mon personnage préféré c'est Sid le pareusseux !!! Il n'arrête pas de parler, parfois barbant, mais il a un grand coeur... Il est vraiment, le ciment qui assure la cohésion du groupe (Diego dixit, le tigre)

J'aime beaucoup aussi Scrat, l'écureuil qui court après un noix du début à la fin (hhhhhhhhhhhhhh). Il très pugnace et fait preuve d'une obstination et d'une astuce terrible pour avoir son noix: Tel le coyote courant après bip bip. Il est à la source de cette période de glaciation mais il est aussi à la... (mince pas de spoil, z'avez k'à y aller!)

Et puis, il y a une histoire d'amour aussi, amusante car elle concerne Manny le gros balourd de mamouth (qui a la chance d'être entouré d'amis bons conseillers hhhhhh) et qui s'emmêle ses grosses pattes (pas évident avec la trompe en plus hhhh) ...

Ce qui est bien dans ce film, ce sont aussi les différentes allusions et parodies: "Yo mon frère ! Peace !" (geste à l'appui) ou "I believe I can fly !" etc. Il y a quelques jeux de mots un peu osés mais dans l'ensemble c'est super. Le meilleur dans le genre parodie demeure quand même Shrek !

Bref, c'est un dessin animé à ne pas rater et de 4 à 77 ans !!! Si vous ne l'avez pas encore vu, courez- y !!! Bonne séance !!!

Tiens, il existe un jeu aussi. Pour le site officiel :

http://www.iceagemovie.com/ (en anglais)

http://www.agedeglace2-lefilm.com/ (en français)

Commentaires

  • Tiens, c'était au programme d'aller le voir samedi. Mais finalement j'ai eu un changement de programme de dernière minute (pas des plus joyeux d'ailleurs), voir mon blog pour ma note d'aujourd'hui !!!
    Et en prévision du 2, j'ai revu le 1er que j'ai en DVD, il est vraiment excellent !!! D'après tes descriptions, le 2 m'a l'air plus fanfaron et moins profond !
    J'aime beaucoup les films d'animation voici la liste de ceux que j'ai à la maison :
    -Ice Age I
    -Nemo
    -Madagascar
    -Toy Story I et II
    -Bug's life (1001 pattes)
    -La belle et le clochard

    Mais j'ai vu tous les autres:
    -The Incredibles ---génial
    -Tous les Shreks ---bien mais sans plus
    -Shark Tale ---pas mal
    -Tous les DA Disney, mes préférés c'est Jungle book et Roi Lion

    Bon ça tourne au commentaire d'enfant mon truc, non ?!!!
    Lol

    Et toi, les as-tu aimés ceux-là ?! Ah oui, je préfère aussi les voir en anglais...

  • j'ai adoré ce film... vraiment il est génial. Bon c'est vrai que ce n'est pas vraiment le même ton que le premier, mais on ne s'ennuie pas du début à la fin...
    mon passage préféré est celui de Sid en Roi du feu... trop fort !

  • Querna > hhhh Je partage ton avis... il est super !
    Quant à Sid, lui aussi !! Et puis, il faut voir la chorégraphie de ses fidèles ...hhhhhhh
    Et puis soudain... ! Patatras !!!hhhhhhh
    Ce qui me fascine c'est qu'ils sont tous différents les uns des autres et tous aussi attachants... C'est comme l'amitié, les amis... Et au moment de se séparer qu'on réalise combien on y tient et qu'on ne souhaite pas cette séparation (Diego à la fin)
    Anyway!!! Bref, une fois encore, A NE PAS RATER !!!

  • Mirana > Encore une fois, désolé pour toi... Mais bon, tu vas pouvoir le voir samedi prochain alors !

    Alors pour répondre à tes questions, difficile de voir les DA en VO ici. Ceci dit, mon niveau ne me permet pas encore d'apprécier la VO pleinement mais bon, il faut bien commencer un jour...

    Sinon, j'adore les films d'animations !!! Mais bon, j'en ai aucun à la maison et la plupart je les vois au cinéma. En voyant ta liste, je constate à quel point, je suis en retard.
    Je vais essayer de me rattraper qd mm !!!

    Il faudrait que je fasse une séance DA + Hägen Dasz à la maison (vive l'été !!!)

    Sinon, j'aime bien ta liste !!! Mais je ne les ai vus qu'une ou deux fois seulement (snif)
    La Belle et le Clochard, pour moi c'est :

    "Nuit belle nuit ! Sous un ciel ! Cette Nuit ! On l'appelle Bella Noche !!! Et sous ..." (à toi la suite ;-)) hhhhh j'adore !!!

    Euh... Commentaire d'enfants ??? Mais ta kel age toi ? Ma Maman veu pa ke je parle à des inkonus plu gron que moi !!!
    hhhhhhh

    Merci Mirana ;-)

  • Marc, T'as pas vu Shark Tale ? c'est Gang de requins en français je crois !!! Loue-le je pense que ça te plaira.

    Le passage au resto de la Belle et le Clochard, c'est super mignon !!!! Et puis le lendemain matin, Clochard qui fredonne l'air en gambadant, HHHHHHHH !!

    Hey pour le morceau je vois pas de quoi tu parles, mais ça n'a pas l'air triste !

  • Mirana > Shark Tale ! Adjugé !!! Il faudrait que je trouve un moment...
    Euh... ici, on ne loue pas... on achete... pas cher...

    J'ADORE cet air de la Belle et le Clochard...

    Nuit Belle Nuit .... Sous un ....lalalalalala ....

  • ouaaaah à ce prix-là tu vas vite dépasser ma liste ?!!

  • Mirana > hhhhh Non... car finalement qd j'en achète c'est pour offir à qqun après... Du coup j'ai rien....
    Et qd j'ai envie de le regarder, j'emprunte hhhhhhhhhhhh

    Ya des fois, où je me sens ... un peu trop paradoxal hhhhh

  • Querna > T'as retrouvé le chemin des salles de cinéma, on dirait ;-)

  • coucou Marc! encore merci pour ton msg, ça m'a fait plaisir! ;)

    Ah l'âge de glace! un de mes DA préférés, tant j'étais morte de rire au premier. parmi les rattrapages à faire en ce retour donc: aller voir le 2!

  • Tattum > Waooo Tattum is back !!! Alors ç' a été ces vacances ??? ;-)

    Coures-y vite pour la 2, elle en vaut le coup !!!
    Et bon week end !

  • Bonjour, ceci est mon premier commentaire.
    Votre blog est très joli monsieur Marc.
    Moi, j'aime beaucoup aussi les dessins animés.

  • Mirana > Merci Mlle Mirana... Pour votre non moins joli commentaire et votre compliment.
    Nous avons hâte de voir le vôtre (de blog) afin d'y pouvoir ajouter le nôtre (de commentaire bien entendu)

    Merci encore de votre visite et nous espérons pouvoir discuter un peu plus des dessins animés lors de votre prochain passage parmi nous...

  • Vous être très flatteur Monsieur Marc
    J'aime votre verbe, car il se rapproche étrangement du mien !!!!
    Je ne manquerai pas de vous faire part de l'adresse de mon weblog dès qu'il eusse venu à l'existence.
    Bien à vous....

  • Tiens, j'ai un film à rajouter à votre liste : Garfield the movie hhhhhhh. J'aime quand il dans le salon et sur le fauteuil en rejetant la compagnie de Odie !!!
    Vraiment trop marrantes toutes ces productions.
    Merci pour ce joyeux post Marc !

  • Tiens, j'ai un film à rajouter à votre liste : Garfield the movie hhhhhhh. J'aime quand il danse dans le salon et sur le fauteuil en rejetant la compagnie de Odie !!!
    Vraiment trop marrantes toutes ces productions.
    Merci pour ce joyeux post Marc !

  • Lilia > hhhhhhhhhhhhh Oui Garfield a un humour particulier...
    Sinon, il y a le Chat aussi en BD...
    Merci à toi pour ton commentaire !

Les commentaires sont fermés.