Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Get Rich or Die Tryin'...

medium_getrichordietryinlr.jpgJe viens de voir "Réussir ou Mourir" (NON ! Ce n'est pas le dernier James Bond !hhhhhhh ), le film inspiré de la vie du chanteur hip-hop "50 cent" et joué par lui himself : Curtis Jackson. le film est bon, pas plus. Pas nul mais j'étais un peu déçu quand même. L'histoire raconte la dégringolade d'un ados dans le monde de la drogue. Pas en tant que client (Nan, ce n'est pas un film français ! hhhh) mais en tant que dealer. On voit dans ce film, l'impact de son environnement de tous les jours dans la vie d'un jeune noir de certains quartiers tenus par les gangs.

Et ce malgré le fait que lui au moins, il avait un certain talent dans le Rap ! On imagine aisément ce que risquent les milliers d'autres jeunes blacks noyés dans ces quartiers ou dans ces gangs.

La prestation de certains acteurs n'était pas terrible (l'inconvénient de jouer soi-même son propre rôle), je n'arrivais pas à ressentir les scènes alors que les images sont assez réelles quand même. Mais, ça manquait de pêche réellement, on ne sent pas cette envie de s'en sortir, de se battre, cette haine, cette violence qui anime les gangs. Pas assez poignant.

En outre, le titre en français est loin de traduire la version anglaise qui plus poignante : Get rich or Die tryin'... D'autant plus que dans le film, ils ne visaient pas une réussite mais le Flouze (la tune, le blé...). Je rappelle que c'est aussi le titre de son avant-dernier album.

Par contre, j'y avais découvert le Gangsta Rap et le hip-hop. La musique est assez entraînante et habituellement, je ne fais pas attention aux paroles mais cette fois-ci, j'ai pigé (c'était sous-titré hhhhh) Eh ben, c'est un style à part entière: Parfois dur, hard ... mais ça reflète vraiment la vie dans ces ghettos. Ce n'est pas étonnant que ça marche là-bas !

Mais bon, je préfère Eminem... Il a plusieurs cordes à son arc... Il a des paroles dures mais parfois pour tous aussi (ah... Stan...)

Bref, n'y allez pas, sauf si vous un fan de "50 cent" ou si vous voulez découvrir le hip-hop... Et paf !

Bizarre... j'ai bien envie de me faire tatouer, tiens ! Yo !

Les liens officiels: http://www.getrichordietryinmovie.com/home.html (en anglais) Faîtes-y un tour, il y a des morceaux de la BOF, notamment window shopper dans lequel il s'en prend aux autres stars du hip-hop: Ja Rule, JadaKiss et Fat Joe : "Ja you's a window shopper... lalala..."

http://www.uipfrance.com/sites/reussiroumourir/ (en français)

Commentaires

  • Marc!!!
    Quoi??
    Tu es allé voir Get rich or Die Tryin'??
    Mon ado de frère est très jaloux de toi...lol
    Plus sérieusement, je suis accro à 8 Mile d'Eminem, et à Eminem tout court! Il a un peu plus de profondeur que son "protégé" et plus sincèrement "Fifteen" (comme j'aime bien dire) commence un peu à trop la ramener avec ses "je casse Ja Rule et cie" mais surtout le jour où il a voulu se frotter à Nas (mon adoré! yes, I'm a Gangsta!)!!! ç'en était fini pour lui (enfin dans mon palmarès hiphopéen du moins)....
    Bon je vais aller revoir Crossroad de Britney Spears....

  • Jogany > HHHHHHHHHHHHHHH Je sens que je vais me répéter...
    Un com ici ??? Je commençais etc etc etc hhhhhhhhhhhhhh

    Waooo ! Tes goûts musicaux, dis-donc !!! A Gangsta Girl ??? Mama mia !!! Je vais arrêter de blogger car on croise des gens bizarres par ici hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
    Non, je plaisante...

    Euh par contre, t'as aimé Crossroad ???
    Bon, je ne l'ai pas vu mais les critiques l'a descendu.

Les commentaires sont fermés.