Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qui se ressemblent...

medium_allianceslr.jpgOn entend souvent les gens dire : Qui se ressemblent, s'assemblent. Mais bon, moi, ça me laisse sceptique. En effet, quand je regarde les couples que je connais bien, je constate que ce n'est pas vrai.

Certes, ils ont des points communs mais d'ici à dire qu'ils se ressemblent : Objection ! Votre Honneur !

J'ai remarqué en effet que les couples se complètent en général (c'est promis, je ne citerai personne hhhh) : L'un est timide et l'autre sympathise avec tout le monde, l'un est un voyou (devinez lequel) et l'autre tendre, l'un sérieux et l'autre drôle, l'un coléreux et l'autre douce (ou inversement), l'un boit et l'autre pas (euh rassurez vous, je ne pense à personne en particulier mais bon si certains se reconnaissent hhhhhhhhh) etc.etc.

Désolé pour ceux qui se reconnaissent hhhhhhhh

Bref, ils ne se ressemblent pas tellement mais certains pas du tout. Par contre, ils sont toujours complémentaires (à mon humble avis). C'est comme ça finalement que la vie procède. Est-ce une sélection naturelle ? ou instinctivement, on cherche celle ou celui qui a un plus par rapport à nous ? Chai pas !

Bon ! Si vous pensez que vous ressemblez à votre conjoint ou conjointe, Pas de panique !!! Je n'ai aucune connaissance en sociologie encore moins en psychologie... hhhhhhhhhhhhhhh Ce post ne vaut rien hhhhhhhhhhh (qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour garder ses amis, je vous jure hhhhhhh : Dénigrer ses propres posts....)

Mais alors,  d'où vient l'adage ? il est faux ? Non, je ne pense pas. Car à force de vivre ensemble, le mari et la femme s'échangent leur caractère ou un prend celui de l'autre et ils finissent alors par se ressembler !!! Et les gens disent alors "ils sont ensembles car ils se ressemblent"

Pour finir, alors je dirai plus que :

Ceux qui sont complémentaires, s'assemblent !!!

Observez votre conjoint(e) et dites moi si vous vous ressemblez ou si vous vous complétez (et avant ? ) ;-) Quoi ? Vous vous ressemblez ? Euh... bon, je vais supprimer ce post alors hhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Commentaires

  • Trop fort marc … hhhhh, bien que je ne soit pas encore marié, je me reconnais dans certains passages hhhh .Aussi, j’aime bcp ton zig zag pour ménager les sensibilités ...
    Bebe et Dadabe ont dit : « dans vady il a ady » et si on pense tjrs pareil dans le couple on ratte ce grand moment de réconciliation nationale après le « ady »… euh, la suite du ton titre, c'est quoi déjà ? ;)

  • t'es trop drôle, Marc! Version les opposés s'attirent versus on regarde le même chemin dans la même direction. Siamois s'abstenir!
    Moi je fuis tout ce qui me ressemble trop ou ce qui tend, c'est bon signe de ma propre considération, hein?! Non, je n'aime pas les reflets, c'est mieux de se regarder et de pouvoir se dire: "ah tiens, t'as ça en plus", "et toi ça", comme un bras, une jambe par exemple. Non c'est parce qu'il est tard et que j'ai faim, mais la vie est plus riche, à deux, et complémentaire! Il est très bien ce post! ;D

  • Harinjaka > Merci Man ! Oups, en parlant de ziq-zag, je réalise que c'est la culture malagasy qui fait ça: On tourne autour, on ménage tout le monde, on n'est jamais direct...

    Ils ont raison tes gds parents: Rien de telle que cette reconcilliation(ou paix) qui fait suite à la guerre... HHHHHHHHH

    Tattum > Merci Tattum !!! Donc toi tu es du côté les pôles opposés s'attirent... Ouf ! Je n'aurais donc pas à supprimer ce post hhhhh
    T'as pas moignons, j'espère ... euh... t'as mangé au fait ? hhhh
    Merci encore !

  • Je pense que pour que ça marche, il faut être absolument d'accord sur des points essentiels. Ensuite pour les choses secondaires, goûts, loisirs et différences de personnalité, etc... les dissemblances sont normales, doivent être acceptées de part et d'autres et apportent le charme. À mon sens, il est aussi essentiel de ne pas avoir une trop haute opinion de soi-même dans le couple, pour laisser la place à l'expression de la différence de l'autre.

  • Mais non Marc, tu n'as pas compris...ça veut seulement dire qu'ils se ressemblent physiquement!!!
    Les hommes (et les femmes) sont tellement intuitifs qu'ils sont d'abord attirés par des personnes qui leur ressemblent physiquement...pas besoin d'aller méditer trop longtemps...c'est fait juste pour dire que la gente humaine est intelligente et donc elle va surtout creuser côté...heu...comportement, affinités et autres balivrenes :p
    Mais la réalité est toute simple...on s'aime tellement, qu'on cherche toujours à voir sa petite tête à chaque fois qu'on voit sa chérie (ou son chéri...mais c'était juste pour dire que les mecs sont tout de même plus idiots :p)
    Bon allez, j'espère que j'ai choqué personne...c'était juste le poisson de mai :p

  • :) j'ai mangé depuis, je te rassure, pas vu l'heure passée, ça m'arrive.
    euh... je m'abstiendrai de commenter when I'm starved, mais ce post est toujours bien.
    Non, d'accord avec Lilia, qu'il faut partager des valeurs communes, et la richesse doit demeurer dans les différences qui peuvent apporter à chacun. (là j'ai dîné) :D

  • Lilia > Bref, bcp de concessions, bcp d'amour... J'en prends note et avis aux jeunes mariées !!!
    Merci Lilia

    Tattum > hhhh T'en fais pas. Au contraire, tes commentaires sont tjrs les bienvenus mm si t'es affamée !!!
    Je suis d'accord avec toutes les deux, tant que l'un ou l'autre membre du couple ne s'impose trop et ne risque d'étouffer la personnalité de l'autre.
    Et ds ce cas, on verra l'autre, plus effacé dans l'ombre du 1er.

  • Houda > Humm... Aah ! je me ddais bien aussi pq tous les couples se ressemblaient autour de moi...
    J'applique la 1ère recommandation de Freud: "Ne jamais les contredire" hhhhhhhhhhhh ;P

    Ceci dit, t'imagines un monde où tous les couples se ressemblaient physiquement ? Dès que le rejeton ne ressemble à personne, c'est la guerre dans la famille !!! Ou les familles !!! hhhhhhhhhh

    Encore heureux que l'on ne puisse pas définir l'amour par des équations, c'est ce qui fait tout son charme car il demeure imprévisible.

  • Marc, et puis n'oublie pas que les proprietaires finissent par ressembler a leurs toutous d'apres certains. :-)
    Sinon je suis d'accord avec Lilia, il faut etre d'accord sur l'essentiel et puis qu'on soit differents ou pas au debut de la relation, les gouts et les opinions se rapprochent petit a petit.

  • SipaKv > Je m'incline devant votre expérience...
    Ceci dit, il reste à définir l'essentiel : fric ? Compte en banque ? Cabriolet ? ;-) Just joking

    J'imagine facilement que certains points secondaires sont facilement intégrés par la suite. D'ailleurs, il n'est pas rare de voir un couple dont les avis divergent et que des 2 côtés on le sait mais qu'on ne s'en plaint qu'en privé ou qu'avec les très proches. Et ça n'empêche pas l'amour d'exister. C'est parfois même c'est ce qui le cimente (je ne m'avance pas trop là ?)

    Welcome back, SipaKv !

Les commentaires sont fermés.