Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Cirque ce soir !!!

medium_belluci_cirque.jpgJ'ai été au cirque ce week end !!! Waooo !!! Et bien pourquoi tant de joies ??? Et ben c'est parce que c'est la première fois !!!

C'est la 1ère fois que j'ai été allé assisté à un spectacle de cirque !!! Et croyez moi, ce n'est pas la même chose que de le regarder devant le petit écran... Cette fois ci, c'est du vrai !!!

Rien qu'au parking, on commençait à sentir l'odeur de l'écurie hhhhhhh c'est bon pour l'immersion ça ! Les premiers artistes étaient des acrobates: Waooo... Fabuleux, espoustouflants de les voir de ses propres yeux, on sent leurs efforts pour tenir les cordes ou pour s'attrapper en plein vol... On sent les vibrations des supports. C'est du vrai ! On vibre avec eux !

Avec le jongleur, on se surprend à être dépité comme lui quand il rate le dernier anneau, lors de la scène finale. Et on sent aussi l'incommensurable joie quand après avoir réessayé il l'attrapa et le mis à son cou !

J'ai aussi vu la "majestuosité" des tigres ! Six en tout ! Ce n'est plus les Shere Khan du Livre de la Jungle, ce sont des vrais... Leur démarche calme mais sûre... Cette assurance dénotait une puissance enfoui mais bien réelle, il suffit de voir quand ils ouvrent grand leurs gueules... Je ne doutais pas que le lion était le roi des animaux mais quand j'ai vu les tigres, j'ai compris qu'ils le sont aussi dans les jungles de l'Asie... En plus, contrairement aux Lions, le tigre est un solitaire.

Le clown n'était pas très fun... Mais bon, il a bien agrémenté le public et les enfants. Le dressage des chevaux est un travail de longue haleine mais leur numéro un peu trop long... Les plus dynamiques étaient des jeunes acrobates marocains qui virevoltaient partout !!! Et finissaient par une pyramide humaine !

Pendant qu'un jeune en VTT faisait ses half-pipes, je rêvais de la Californie. Le contorsionniste était impressionnant avec ses os qui saillaient de partout lors de certaines positions. Heureusement qu'on a vu le début sinon on n'aurait jamais cru que ce soit un homme normal !!! Le prix du charme revient à une trapeziste... j'ai failli faire comme le Loup dans les Looney Toons.

Bref, ce ne fut pas Monte-Carlo mais ce fut un retour en enfance, un rattrapage du passé, de ce que l'on a raté avant. Et je vous invite tous à aller au cirque si vous n'avez jamais mis les pieds !!! C'est une autre ambiance !!!

Un article (avec une jolie photo) : http://www.lematin.ma/Journal/Article.asp?id=artcu&ida=63074

Je dédie ce post à ceux qui sont un peu tristes ces derniers jours ! Qu'il vous apporte le sourire !!! HHHHHHHHHHHHHHH

Commentaires

  • Mais oui le cirque fait rêver les Grands Zenfants et les petits comme Marc ! hihihihi
    Quand tu dis Monte-Carlo directement mon cerveau fait un flash-back horrible sur mes dimanches à Mada avec le Football made in Germany, suivi du Clips made in Germany et du cirque après dodo à 21h après le super journal...ok c'était les années 80/90 et on va me dire que moi au moins j'ai eu droit à la télé à cet âge ...

  • Lorsque j'étais enfant, pendant les vacances d'été, de petits cirques sillonnaient la France (et de grands aussi- mais là nous n'avions pas les moyens d'aller voir le spectacle) Je me souviens des tours de prestigiditations. On avait beau essayer de refaire le "truc". ça ne marchait jamais.
    Bien sur, rien à voir avec des cirques comme Pinder ou Amar de l'époque. Mais le cirque est un spectacle toujours réjouissant.
    Merci de ta visite chez moi.

  • Kipik > Oui Kipik, c'est un spectacle toujours réjouissant et je ne m'attendais pas à un tel effet sur moi... C'est demeuré magique et presque féerique.
    Justement je me dis aussi que la taille du cirque y est pour qqchose aussi (tout au théâtre)
    Maintenant que j'ai découvert ça, prochaine étape : Un grand cirque en Europe ! ;-)

    Merci de ta visite aussi Kipik !

    Jogany > HHHHHHHHHHHHHH Je vois que tu as aussi vécu ça... Et bien, figure toi que j'ai aussi vécu ça et en fait ça m'ennuyait... Au point que lorsque l'on m'a proposé (des années plus tard) d'aller au cirque, j'ai suivi les autres sans plus d'entrain (que de jouer au baby sitting)
    Et de bien, il m'a fait !!! J'y été, J'ai vu et J'ai aimé !!!
    J'ai oublié mes préjugés sur le cirque à la télé car ça n'a rien à voir !!! C'est tout simplement magique !!! Car tu es dedans, sous le chapiteau, tu participes aussi !!!
    Bref, Jogany s'il y a un à côté de chez toi, vas -y !!! ça vaut le détour !!

  • Kikou Marc,

    Je pense bouger à casa si jamais le mercure dépasse les 50 chez nous .... je te promets nous sommes au seuil là! autant aller dans un endroit sympa...lol
    Oui j'y suis déjà allée 2x mais je suis du genre à traumtiser sur les animaux paq j'ai trop regardé Dumbo....PAR CONTRE si jamais tu as l'occasion d'aller au Cirque du soleil, n'hésite-pas !! Toutes les voltiges animaux exclus !!! Et c'est Québecois (hip hip) !!

  • Y a pas d'âge pour retourner en enfance et ressentir le vrai frisson de regarder les acrobates en vrai. Tu as l'air d'avoir passer un excellent moment. Merci pour la dédicace. Message reçu monsieur ;-)

  • L'avantage des premières fois c'est qu'on ne les oublie pas!:o)
    Marc comment te dire, je suis stupefaite, je crois que tu as le record de commentaires laissés en un record de temps. J'apprecie vrai ment. Ca veut dire que tu as pris la peine de tout lire et de laisser un comm selon les sujets. Vrai ment !:))
    Merci, j'aime toujours lire le retour de mes (bons) lecteurs.
    En ce qui concerne le nom de Madagascar, mon intuition me dit que ce sont les arabes qui ont du trouver ce nom. C'est super joli madagasch car à la marocaine !! hi hi
    A bientôt

  • Jogany > Bon je préviens les autres et on fait une teuf d'enfer ici !!! hhhhhhhhhhhhhh
    Pour le cirque, le meilleur remède contre les traumatismes et les phobies et de les affronter... Donc ? Au moins une fois par semaine !
    HHHHHHHHHHHHHH

    Patatras > Oui ce fut un excellent moment... ;-)

    Casimiri > Je pense qu'aller au cirque est incontournable pour nous tous... Donc profites-en si tu en as l'occasion.
    Merci pour les compliments Casimiri... Je reviens avec tjrs plaisir, là où c'est intéressant ;-) hhhhhhhhhhhhhhh

    Tu me fais rappeler les analogies entre l'arabe et le malgache (la langue), il faudrait que j'écrive un post dessus. Tu en seras étonné du nombre de mots d'origine arabe que l'on a dans notre langue !!!

    Merci encore pour ton com !

  • Mon escapade virtuelle m'a amenée ce soir sur votre site, et j'atteris sur votre post ici en cherchant un lien - forcement virtuel entre le Cirque et Madagascar...

    En effet, suis allée voir dernièrement le cirque Pinder et après l'euphorie de ces heures extraordinaires... je me suis demandée quand les enfants auront eu aussi droit à de tels spectacles...

    Bon, c'était l'occasion de faire un coucou à un malagasy de Maroc, et j'espère que la prochaine fois, mon optimisme naturel prendra le dessus et je pourrai laisser une note plus gaie...
    Bon blog..
    Ikoza

  • iko > Salut Iko !
    Oui le cirque est un luxe, du moins pour un spectacle digne de ce nom. Et il serait plus facile d'inviter une star du show business à Mada plutôt que de faire venir un cirque complet hhhhhhh
    Bref, soit on voit du côté de l'Afrique du Sud, soit on en crée nous même pour pouvoir en bénéficier.
    Au Maroc, ils bénéficient de l'effet de proximité, ainsi ce sont les cirques européens qui viennent faire un tour ici (le ferry c'est pratique et le nomadisme est ds sa philosophie).
    Mm pour le parachutisme, ce sont des écoles françaises qui viennent ici durant quatre mois en hiver !

    A propos, je trouve que tes "escapades nocturnes" sont mieux que mes péripéties hhhhhhhhh

Les commentaires sont fermés.