Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coup de Boule !

podcast
medium_zidane.3.jpg

Je ne vais pas rentrer dans la polémique, je veux juste partager avec vous la chanson qui pourrait devenir le tube de l'été:

Un remix Zouk pour les inconsolables de cette fameuse finale 2006 et peut-être une nouvelle danse aussi à la clé !

Tout d'abord, la maison de production "La Plage Records" : http://www.laplagerecords.com/ (le podcast de cette page est dans Label puis Laplage mais voyez le lien suivant pour les pressés )

Ensuite, pour la chanson (version complète) : http://www.lexpress.fr/mag/sports/dossier/mondial-2006/dossier.asp?ida=442855

Puis, son origine : http://www.liberation.fr/actualite/reuters/reuters_insolite/192998.FR.php

Et enfin, les paroles : http://paroles.zouker.com/parole_ziq.php?id=93607 (faîtes pas attention aux fautes)

Bon, en attendant la danse, tous avec moi: "Coup de boule, coup de boule !..."

 

Commentaires

  • Et puis après ça tu brises le coeur de mon petit frère .... lol !!
    Oui c'ets vrai je suis de nature inquiète mais j'y travaille ( est-ce que j'y travaille vraiment?) et puis pour le fait d'être fauchée tout le temps .... je pense que je commence à m'y faire psychologiquement... comme ça si je suis un riche un jour, je serai contente et si je reste pauvre, je ne serai pas fâchée....

    bizz

  • Hey Marc connait le Zouk ? Vous le dansez au Maroc ?

  • Jogany > Mais non, mais non, ça va lui remonter le moral au contraire... T'as essayé le lien de l'express.fr ???
    Pour ta nature, cool... la thérapie commence par le fait de s'en rendre compte hhhhhhhh
    Pour les flouzes (mot d'origine arabe en fait) , chq chose en son temps... Et puis c'est normal d'être fauché lors des études hhhhhhhhhh

    BingBang > A propos du Zouk, je demande aux connaisseurs, qd vous écoutez la chanson, c'est du Zouk, ça ???
    Je pose la question car ça me fait plus penser à un style africain, genre Magic System (1er Gaou, Bouge, Cho Cho, etc.)
    je me trompe ou bien ? Antilles ou Afrique ?

    Quant à la danse au Maroc, c'est tout un blog qu'il faudrait... hhhhh

  • Coucou Marc,

    Une journée presque terminée à Montréal et Automatiquement on se reconnecte sur cette vie parallèle qu'est le net....pfff vraiment.
    Grande joie nous a pris lorsque nous avons appris que Zizou ne sera pénalisé que de 3 matchs et qu'il gardera son titre (fête nationale presque!)
    Bonne soirée à Casa !

  • http://communiquerparli.canalblog.com/archives/2006/07/10/2269019.html

    hey marc, je t'ai mis un lien sur le blog d'un gars qui fait une analyse sympa sur le geste de zizou ;)

  • Jogany > Et oui ! Tel est notre vie : Une vie professionnelle, privée, les copains et virtuelles... Et ds 20 ans avec la 3D, ça va être pire !!! Certains ne vont pas émerger ds la vie réelle...

    Oui génial pour Zizou... Ceci dit, 4800 euros d'amendes ! M'enfin, une goutte d'eau ds ce monde. Dans tous les cas : "Chirac a bien parlé !!!"
    HHHHHHHHHHHHHHHH
    Merci et bonne soirée à Montreal !

    Harinjaka > Hé Merci pour le lien... Effectivement l'analyse est sympa. Et puis, on pardonne tout à Zizou !
    Après tout, si les sénateurs ont une immunités pq pas les stars ???
    Les japonais auraient parlé du Yin et du Yan... Faut bien équilibrer les choses, non ?

  • 4.800 euros d'amende c'est rien par rapport aux 1.5 million d'euros annuels que Zizou se ferait (selon les chiffres officiels). Le sport (et surtout les pubs) ça paye bien.... On se reconvertit quand Marc ?

  • Le Zouk c'est plus le rythme qu'autre chose puisque les textes peuvent être indifféremment en créole, en français, ou même en espagnol et anglais pour les jeunes zoukeurs de la nouvelle génération. Rythme saccadé ou lancinant mais toujours le même beat à la base... quand c'est plus lent c'est ce qu'on appelle le Zouk love (inutile d'évoquer les paroles)

  • A Montréal il est quasiment impossible d'entendre ce type de rythme dans les médias à part tard le soir quand les tropicaux veillent aux effluves du rhum (lol). Ils sont plutôt fana de salsla et autre et j'avoue c'est tout petit peu rapide à mon goût comme si on me pressait d'aller me coucher tout de suite ...
    Bref à mon arrivée ici j'ai failli péter un plomb et sans le soutien moral et musical d'un ami haïtien (qui sont très nombreux ici), je pense que j'aurai congelé sur place au rythme du merengué, Olé!

  • Jogany, et tu fais quoi dans la vie à part blogguer ?

  • Coucou ici,

    A part blogguer? je bloggue, tu bloggues...
    Plus sérieusement, je suis embriquée dans des études en architecture qui n'en finisse pas (que JE ne finis pas) et à part ça...je bloggue, tu bloggues...

    Bizz

  • Coucou Jogany, T'es ici aussi ?? Tu donnes du punch à toute la blogosphère ! Un vrai vent de folie LOL. Bon dans l'ordre, qui ne rêve pas de partir à la retraite à 34 ans comme Zizou, alors arrêter de le critiquer !! Du zouk ? sur Attitude Jazz j'en entends régulièrement Jogany. Sinon t'as les radios haïtiennes en effet. Tu fais tes études d'architecture ou ? en effet ça te laisse pas mal de temps libre, on dirait :-P
    Marc, désolée pour l'envahissement de ton blog mais ça devient un véritable terrain d'échange !

  • Patatras > Aie aie aie! On va devoir se reconvertir et partir à la retraite après hhhhhhhhh

    BingBang > Merci pour ces précieuses précisions Bing Bang !
    Euh mais en fin de compte, c'est du zouk ou pas ?

  • Jogany > J'ai des amis passionnés de Salsa ici et c''est plus qu'un art, c'est un style de vie !!!
    je pense qu'il faut les voir bouger pour en apprécier la rapidité de la musique...
    Regarde mon poste sur Dancing queen !
    http://marcdaniel.blogspirit.com/archive/2006/03/26/la-reine.html

    Olé !!! AAAAYYYAAA Pq ma mère tu m'as fait naître ??? Olé !!!
    Ta culture espagnole saura-t-elle nous expliquer cette chanson ?


    Patatras > Et moi, je travaille... Dis donc toi ! C'est sur son blog que tu devrais poser cette question, non ? hhhhh

    Bon , pas grave, tant que ça maintient l'ambiance ici !
    Aller pour normaliser les choses:

    Jogany > Tu fais quoi déjà dans la vie ?
    HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

  • Jogany > tu me rappelles le clip The Wall des Pink Floyd
    D'ailleurs, récemment, il y a Moonlight qui a fait un post dessus:
    http://mooonlight.blogspirit.com/archive/2006/07/11/the-wall.html

    C'est vrai qd mm que le blog est une chose à part... Et puis, je blogue donc j'existe !!!
    à moins que ce soit, j'y bloggue, j'y reste !!!
    HHHHHHHHHHHHHHHHHHH

    Lilia > Bon bon... Je ne dis plus rien... hhhhhhhhhhhhhhhh
    Je ne vais pas me plaindre non plus tiens ...

    C'est marrant qd mm que personne ne dit fianlement si cette musique est bien du zouk ou pas ?

    Merci Lilia

  • Marc> J'ai une amie qui ne me parle que de Salsa alors je pense que le malaise vient de ces sorties un peu trop fréquentes aux cours de salsa, boite à salsa, salalsallala!! Sinon c'est bien tombé pour The Wall, "We don't need no education, we don't need no thought control" font parties de mes lyrics préférés! ! Et le mois dernier j'ai vu leur film-là...euh oui c'était du Alan Parker, c'est ça...hum...

    Sinon pour la tornade bloggienne JoGanYesque, pitié, vous allez vous plaindre quand je vais recommencer les cours et que je vais passer plus de temps à fignoler sur mes maquettes que disserter sur vos blogs !! alors on sourit svp !!!

  • Jogany > Aaaah !!! Je me disais aussi que c'est pas normal de ne pas aimer la Salsa ! Voilà l'explication: Une sur-exposition !!!! hhhhhh
    Oui c'était du Alan Parker, c'est ça... hum... hhhhhhhh Oui ! C'est ça !!!


    Jogany > Cheese !!! hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
    Rassure-toi ce sont des plaintes sans conviction HHHHHHHHHH
    Alors profite bien de tes vacances !!!

  • Non, Marc, ce n'est pas du zouk assurément. C'est africain on le reconnait au rythme et à la voix.

  • BingBang > hhhh MERCI !!!
    Je me disais bien aussi !!! ça me réconforte sur ma culture africaine ! hhhhhhhhhhhhhhhhhh

Les commentaires sont fermés.