Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Google Earth : Mada

medium_googleearth.JPGJe sais que c'est du rechauffé mais il est bon de le rappeler quand même pour ceux qui ne le savent pas... Sur le blog de Harinjaka, je suis tombé sur un post informant que les villes de Madagascar sont désormais visibles sur Google Earth. Je m'empresse d'y aller pour voir et j'ai vu notre maison, qqs endroits nostalgiques et basta...

Ce week-end, j'avais dit à mes amis que les villes de Mada sont sur Google Earth et c'était l'explosion de joie : On a passé la soirée à chercher la maison de chacun et on commentait à plusieurs:

"C'est pas récent car sur ce terrain, ils ont commencé à construire", " oui, mais t'as vu: Il n'y a plus de barrière, donc ce n'est pas aussi vieux que ça !" "Hé ! Voici les 2 manguiers" hhhhhhhhhhhhhh (et en malgache dans le texte - Imaginez l'ambiance !) "Hé ! J'ai vu la maison de ..." HHHHHHHHHHHHH "Là, il y a la descente et on tourne ici" "Il est grand le bvd de l'Europe" etc.

Donc, si vous êtes avec des amis, dites leur que Mada est sur Google Earth (les principales villes) et vous allez passer un bon moment à se remémorer certains endroits.

Par ailleurs, la version 4 (en bêta) est disponible depuis le mois de juin. Mettez à jour car ainsi vous pourrez partager les endroits que vous aurez marqué avec vos amis : http://earth.google.com/.

Bon en attendant, j'ai plein de pins sur mon Google Earth avec le nom des copains... ça servira tjrs qd il faudrait déposer les paquets chez leurs parents ;-) hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Commentaires

  • "déposer les paquets chez leurs parents"
    Le prochain voyage à Mada est programmé ?

  • Mirana > hhhhh non pas à ma connaissance hhhh
    Mais ça sert tjrs un bon plan !
    Surtout que Tana a drôlement changé qd mm

  • Coucou Marc,

    Comment va-t-on sous le soleil de Casa? Oui je suis en train de lire soigneusement les précédents posts sur la salsa et autres, lol. Je me souviens pdt un de mes milliers de stages où je devais faire un croquis de Tana (genre histoire de montrer que bon voilà je viens d'une Grande ville!) eh ben...je savais plus où étais le nord du sud! Pour moi le Nord était obligatoirement sur la route de Majunga et le sud du côté d'Andoharanfotsy...mais non....c'est plus complexe que ça.

    Bonne semaine !

  • Jogany > Coucou Jogany !
    Il fait tjrs chaud ici et c'est tjrs supportable !
    Waooo Merci de ta visite et de tes lectures...
    Euh Le nord c'est indiquée par l'aiguille de la boussole hhhhhhhh

    Bonne Semaine à toi aussi !!!

  • Hey Marc,

    tu dois savoir que les femmes et les cartes...Qd je pense que c'est à mon tour maintenant de me faire engueuler par mon copain qd je loupe la sortie sur l'autoroute juste pq je lisais la carte à ...l'envers...

    boussole? c'est quoi ce mot??

    Bizz pour bzzzzz

  • C'est d'ailleurs pourquoi, on dit UN pigeon voyageur hhhhhhhhhh
    La prochaine fois, dis lui que c'était pour corser un peu le problème car la lire à l'endroit c'est trop fastoche ! hhhhh

    Laisse tomber la boussole, ça va encore plus te déboussoler... En plus c'est vrai. Vive le GPS !!! (d'ailleurs c'est encore interdit ici)

    hhhhhhhhhhhhhhh

  • Coucou Marc,

    Il va falloir que je me technologilise pq à la base je pensais que le GPS dans les voiture éT des écrans DVD ou wthvr....

    N'abuse pas trop de Google Earth, c'est l'été on sait, mais les vacances c'est hors du net !! Allez on sort un peu sa tête au soleil, ok je parle pour moi là

    Bzzzz

  • Jogany > Bof... T'inkiètes pour la technologie en 2 ou 3 ans, le standard de M.Tout le monde change vite. Donc si tu étudies encore, ne te presse pas. Tu te technologieras qd tu en auras besoin.

    hhh C'est noté le conseil sur Google Earth ...
    Euh... ça m'étonne qd mm que tu restes enfermée avec toul l'espace qu'il y a chez toi, là bas ...

    Allez fous le camp !!! Dehors !!!

  • Jogany> j\'ai ri pour ton commentaire sur les gps. Pas mal du tout, quoiqu\'effectivement, les lecteurs dvd mobiles (c\'est quoi le terme exact?) se multiplient aussi. Lors de mon dernier we à Paris, on s\'est promené avec ce truc que mon amie venait juste d\'acheter, et disons que le temps de s\'y habituer, on a passé plus de temps à vérifier si cet appareil ne se trompait pas en comparant avec la carte, plutôt que de profiter de la ville!! jusqu\'à ce qu\'on s\'est sentie un peu... connes, gps allumé et carte (à l\'endroit) à la main!!

    Marc>Et comme Mappy n\'existe pas à Madagascar, les pins sur Google Earth guideront la route! :D J\'en ai profité pour revisiter depuis l\'espace tous ces coins et recoins dont je garde de chers souvenirs. Bon c\'était la minute nostalgique!

  • hello Marc allez plus que demain et c'est le week-end !


    Merci de me dire de ne pas me presser pour les études, c'est bizarre mais je pense vraiment comme ça....mais pourquoi le monde est-il si pressé??? ah oui pour gagner des sous....ah ok..

    Bzzz

  • Tattum > C'est vrai que la 1ère prise en main est tjrs délicate avec les new techs...
    Moi par exemple, je coince tjrs avec le bluetooth... A chq fois, il faut effectuer plusieurs manips avant de pouvoir en profiter pleinement. Ce qui gâche le plaisir de l'utiliser.

    Ah Je t'avais prévenue !! Gare à la nostalgie... Bon, il ne te reste plus qu'à le faire avec des amis, ça va être génial !!!

    Merci d'être passée, Tattum

    Jogany > Chez nous, il est 12h05, donc plus que l'après-midi !!! Bon courage à toi (la journée encore hhh)
    Mais bon le vendredi c'est cool ou plutot free...ouf !

    Pour les études, j'ajouterai que ce sont les bases les plus importantes, le reste c'est l'application, donc prends ton temps pour avoir des bases solides ! ça en vaut la peine...
    D'ailleurs, à Ankatso, on répète souvent "Izay tonga ihany no arahabaina" ( grosso modo, c'est pas d'être le 1er qui compte mais d'y arriver, là j'interprête)

    Bon ! T'es encore à l'intérieur ?? Dehors

  • Coucou Marc,

    A l'heure qu'il est TGIF (Thank God It's Friday) chez toi, jene sais pas ce que j'ai avec les w-e moi....
    Merci pour les encouragements, mais non merci jeveux pas sortir ,lol, non non

    Bzzz

  • Jogany > (tu liras cette réponse avec une musique de jazz ds le fond) effectivement, ça fait un bon moment que nous sommes dedans !! Et que j'en profite (je suis chez des amis en fait et c'est la pause we avant de ressortir hhhhhh )

    Bon, fais gaffe qd mm à ne pas trop vénérer le we hhhhh

    Enjoy your WE !!!!

    Et... Ouste !!! hhhhhhhhhhhhh

  • est ce mieux que les tribulations des malgaches au Liban??

  • Rapasy > Salut Rapasy ! T'es au Liban, toi ?
    Mieux, chai pas (il est où le lien ? ) mais en tout cas, nos voisins sont plus tranquilles...
    Merci d'être passé par ici

Les commentaires sont fermés.