Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Red spots... on blog potes

Vous avez remarqué la mappemonde en haut à gauche sur les pages de mon blog ? J'aime bien la regarder de temps à autre, l'analyser et l'admirer. Car je sais que chacun de ces points rouges représentent une vie au moins , son histoire, ses moments tristes et surtout joyeux...

ça me rend fou de joie, quand un nouveau point brille dans un nouveau pays ou quand le point grossit. Parfois, le point me rappelle subitement une personne de ce pays, de cette ville et je me dis que c'est peut-être elle (la personne) qui passe en catimini.

Bref, je voulais juste remercier ma blogosphère... Euh, il y a ceux qui ne seront pas dessus mais c'est parce que je suis en manque d'inspiration parfois hhhh

 

medium_MonUnivers.JPG

 

 
Red Spots

Telle des constellations illuminant la Terre
Une multitude d'étoiles parseme ma blogsphere

Chaque étoile représente au moins une vie
Chaque clignotement raconte une histoire

A chaque point brillant leur particularité
Certains, telles des comètes ne font que passer

D'autres pour échanger, rigoler
à tous, je vous dis merci

A Chaque étoile correspond un coeur
Et derrière ce coeur se cachent plusieurs

Ainsi certains représentent tout un pays
d'autres encore plus grand tout un continent

Les astronomes en ont rêvés de cette cosmogonie
Un univers dont chaque étoile contient la vie

Des systèmes binaires, aux insondables nébuleuses
qui défient les lois de l'astrophysique

Par ces vers, laissez moi vous les présenter
Du moins ceux par qui tout à commencer

Car ce que cette mythologie a de particulier,
Ce sont les belles muses, pour l'en inspirer

Ainsi, trois étoiles défiant les lois de la gravité
vivent en harmonie dans la constellation KV

Tel Homère, Tattum raconte une fantastique Odyssée
Toute l'histoire de l'Olympe en détail, y est contée

Dans cette mythologie, Houdac celle par qui tout a commencé,
Tel Icare : "Me brûler les aîles, mais voler..."

A l'instar d'Atalante dans sa course effrénée,
Lilia prit les pommes d'or et se fit rattraper

Et Querna, ou telle Olympe la fille d'Apollon
Tous les jours, grimpe le mont qui porte son nom

Les aîles rayonnantes et tel un papillon épanoui,
Butinant longuement de fleur en fleur, passe JoGanY

D'autres encore tels des Novae, brillent d'un fort éclat périodiquement

De ce ciel, Il y a encore des régions inexplorées
dont je sais qu'un jour des étoiles vont briller

A tous, je vous dédie ces modestes vers
et du fond de mon coeur, je vous remercie

Car je sais que chaque étoile de mon blog-univers
 est associée à un coeur, à une vie...

Que ces étoiles puissent à jamais briller
dans l'infinité de cet univers borné

 

Désolé aussi à celles qui ne se reconnaissent pas ! Hé ho ! Suis pas un poète, moi !!! HHHHHHHHHHHHHH

 

Commentaires

  • Icare moi??? en tout cas j'espère que j'aurais pas la même fin... :)
    eh dis donc toi...depuis quand tu écris des poèmes?
    Allez bon vent à ton blog et bonnes vacances ;)

  • Tu ES un poète Marc!
    And a GOOD one!
    Je savais en traînant de ce côté (oui d'accord j'ai carrément pris un abonnement !) que j'allais être épatée!
    La planisphère avec pleins de points rouges là-haut là on y pense pas vraiment à chaque visite, on se dit juste : "ça y est je suis grillée" et puis on se plonge dans les posts et les archives. On a pris l'habitude de se tourner vers le ciel pour les étoiles et dans un fol espoir peut être y voir les Dieux qui nous observent, une civilisation extra-évoluée ou... le regard protecteur des siens qui sont partis ... Et puis on oublie de regarder autour de soi, de faire attention à ceux qui sont là...Merci au web de nous donner des nouvelles de ceux qu'on aime et qui sont loin mais aussi de ceux qu'on vient de connaître et qu'on apprécie déjà!
    Je ne vais pas m'éterniser mais je te retourne mon appréciation et je suis certaine que même dans mes longues et froides journées d'hiver, je trouverai toujours un endroit chaleureux où butiner!

    BzzzzBzzzzzBzzzz (comme les insectes...)

    Late news : Ma copine de Casa va se marier et....peut être ô peut-être ... je pourrais me permettre d'espérer assister à cet heureux évènement et te rendre visite du côté de ton jardin!!! on va croiser les doigts....

  • En voici un hommage plein de talents et de générosité.
    Merci Marc :-D

    Me concernant particulièrement..... Atalante
    J'hésite encore entre la version arcadienne et boétienne.
    Etre une fille rejetée mais ensuite la seule femme des Argonautes aux côtés de Jason; Ou l'héroine imbattable aux courses qui fut tout de même trompée en raison de sa curiosité ?
    Mais je crois que tu as déjà décidé pour moi !

  • Houdac > hhhhhhhhhh mais non, d'ailleurs, tu as repris ton vol, non ?
    Allez, bonnes vacances à toi !!!

    Jogany > Merci à toi JoGanY !!! Merci pour ta compréhension et ta générosité ...
    Effectivement, le web nous permet de garder des contacts et c'est déjà ça...

    HHHHHHHHHHHHH oui, croisons les doigts
    ou plutot les sabres ;-) Bzzzzzz HHHHHHHHHHHHH


    Lilia > Merci Lilia !
    Euh Atalante ? Oula oula ! ça se complique là... Pour moi, c'est juste l'héroïne imbattable... hhhhhhhhhhhh
    Hé Take it easy...
    hhhhhhh

    A Toutes > Hé ho !!! Toute ressemblance à des personnes existantes ou ayant existées (dans la mythologie) n'est que purement fortuite...
    Et toute allusion aussi d'ailleurs hhhhhhhhhhhh

  • Marc et ses nombreux talents cachés. :D tu vas en étonner (dans le bon sens bien sûr!) plus d'un(e)! En un mot: j'aime.
    La carte que tu m'as choisie dans la fantastique mythologie grecque me plaît beaucoup. Et toutes les autres d'ailleurs.

    Il fut un temps où j'en étais passionnée, doux virus transmis par l'une de mes profs de français, qui nous lisait une histoire telle une conteuse chaque samedi matin!

    J'hésite entre mes dieux olympiens maintenant! :D Qui de Zeus ou Poséïdon? c'est que tu rends exigeante! (mdr)

    En tout cas, merci pour ce beau post et encore une longue aventure dans la blogosphère..

  • Tattum > En un mot: Merci (révérence)
    hhhhhhhhhhhhhh

    Tattum > Moi, j'aime bien ton ton narrateur hhhh
    Zeus ou Poséïdon ? Bonne question... Je ne le sais pas non plus, tiens.

    Humm aurais-je droit à qqs vers dans cette nouvelle Odyssée, à moins que ce ne soit dans la prochaine Iliade ?

  • Hum! La poésie demeure l'exercice de style avec lequel je suis le moins à l'aise, et de par mon effort (raté probablement), je ne voudrais pas gâcher le charme entier de ton post. Bon, il y a aussi le fait que j'ai saturé au lycée des exercices de composition de sonnet, les rimes c'est déjà pas évident, alors en alexandrin, je ne te dis pas!!

    Aussi, et parce que je ne fais jamais les choses comme ça devrait, je te dédie une de ces photos au choix (j'aime bien laisser le choix, vive le libre-arbitre!), ou les deux si tu veux:
    Photo 1: http://www.flickr.com/photos/tattum/182714701/in/set-72157594180574998/
    Photo 2 :): http://www.flickr.com/photos/tattum/169590431/in/set-72157594169360321/

    Sois indulgent, c'est rare que je dédie des photos. :)

  • Au fait, il y a un livre qui pourrait te plaire, bon pour la culture générale (je n'ai pas dit que ça peut toujours servir!):
    Les Miscellannées de Mr Schott. Et tu n'auras pas d'excuse, c'est un beau petit livre aux couleurs élégantes et non flashy. :D
    Mais ça n'annule en rien pour Pink Diary, ceci dit en passant. :D

  • Tattum> Bonjour Tattum...
    En fait, moi aussi j'ai un peu saturé au lycée mais apparement l'indigestion est passée maintenant hhhh Donc je m'y essaie sans grande prétention hhhh

    Merci beaucoup pour les photos, j'en suis très honorée. D'ailleurs, je vais en abuser un peu en choisissant les 2 carrément (ça m'évitera de faire un choix difficile)hhhh car pourquoi en accepter un ? Quand Tattum vous en propose deux ???

    Ah ! Merci aussi pour le livre ! Je viens de l'ajouter à mon to do list ! Promis ! Je ne chercherai pas d'excuse cette fois ci ! :D

    Et bien entendu, ceci n'annule vraiment rien pour Pink Diary ! Bien au contraire. :D

  • Tattum > Au fait, la 1ère me rappelle Poséïdon et sa barbe... Surtout avec le bleu couleur de son royaume...

    La Deuxième, je la trouve plus noble, nettement très élégante Waoooo ! Quelle classe !
    Et part ailleurs, avec un nom pareil, ça me rappelle, ça me donne même soif hhhhhhhh
    J'aime beaucoup ce 2ème ! Mais je garde les 2 qd mm ;P
    Hein ? Je peux dis ? ;-)
    Merci encore à toi !

  • Bonne analyse des photos Marc ;D. C'est pour ces deux interprétations là que je les ai choisies. Cadeau pour both of them :)
    Et je les ai prises en m'inspirant des impressions similaires: la première est une statue taillée dans une pierre que j'ignore, et ils se sont gardés de mettre la légende, mais originale et qui inspire je trouve.
    Et la deuxième, eh bien... elle se passe de commentaire en fait, c'est tellement expressif, tout en laissant une libre impression... La classe, quoi!

  • Tattum > J aime bien: La classe quoi !
    hhhhhhhhhhhh
    Merci encore Tattum !!!

  • De Marc pour Tattum:

    Tattum > ça y est !!! J'ai lu "Les Miscellannées de Mr Schott" !!!
    Et c'est super !!! Evidement, c'est un incontournable pour votre culture générale...
    D'ailleurs, je suis resté sur ma faim... Vivement une version encyclopédique !

    Merci Tattum pour l'info.

    Par ailleurs, il faudrait que l'on essaie le truc de VIP, non ? ;-)

    Marc

Les commentaires sont fermés.