Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Allemagne...

Premières impressions en Allemagne

medium_allemagne01.jpgLa 1ere chose qui m'a frappée c'est que tous les sites sont en ".de", ensuite la langue, mon allemand surgissait de la profondeur de la mémoire, enfin il y a aussi les destinations affichées sur les écrans: Moscow, Las Palmas de Majorque, Ibiza ... C'est vraiment un autre monde !!!

Impression confirmée dehors, sur l'AutoBahn: Tous les modèles de Mercedes, de BMW, de Porsche... J'ai vu une Honda (ça doit être un étranger hhhh). Et sans compter la vitesse. A 150, on se faisait dépasser tout le temps alors on faisait des pointes à 180.

Et puis, c'est beau : Tout est vert, de la verdure partout, des forêts à perte de vue, de belles maisons .Bref, il fait bon de vivre dans la campagne allemande. On se sent en pleine nature. Par contre, il pleut souvent...Qqs éclaircis.

Puis, ce fut le beau temps… Et j'ai compris que l'écologie est une manière de vivre ici  ! Tout un  art de vivre , inculqué depuis la tendre enfance et qui est devenu plus un reflexe qu'un acte volontaire...

 

 

Commentaires

  • "Ecologie comme maniere de vivre": tu as vraiment mis le doigt sur ce qui differencie l'allemagne des autres pays. Tu es un vrai routard, Marc ! Disney, Allemagne...quand est-ce que tu rentres ?

  • Les pays nordiques aussi. :) Allemagne, que je ne connais pas, ni du pays ni de la langue (viva l'espagnol en 2è langue vivante!!), mais que je vais bientôt découvrir pour raison de proximité. Mais ton carnet de voyages va peut-être m'aider à une meilleure approche..

  • Y en qui prennent du bon temps sans trop étaler ?!!!
    Profites-en bien et reviens-nous en pleine forme.

  • Ce que j'aime dans ces pays, c'est la richesse culturelle et architecturale. On en a plein les yeux et la tête. Tu as de la chance d'avoir fait de l'allemand à l'école. Ça me paraît tellement innaccessible.

  • Marc, décidément tu nous épates avec tes activités et tes choix de destination. Déjà vivre au Maroc, c'est pas donné à tous... Je parie que tu connais encore plus d'endroits (et de continents) que tu ne veux laisser entendre. ;-))

  • Ahhh voilà!!
    Maintenant je sais où est passé au moins Marc...
    Marc Marc...c'est vide par ici...j'allais commencer à croire qu'on a fermé :)

  • Kikou Marc,

    Tes posts sur l'Allemagne sont tout simplement TRES intéressants, je vais tâcher de me coller au sujet (pour une fois) et éviter les digressions même si j'en ai fait ma marque déposée.
    L'ecologie en Allemagne comme manière de vivre et ce n'est pas si difficile que ça quand on voit comment ils s'en sortent. La Bavière et la Bière ainsi qu'Heidi Klum seront mes références préférées alors essayent de rapporter une photo d'un de ces 3 plizzz...lol

    Sexy's Back ....

    Bizzzz

  • Lova > Merci lova mais je ne suis qu'un amateur en fin de compte et loin très loin de l'image du routard...
    Quant à l'écologie, il faut la vivre un peu là-bas pour s'en rendre compte réellement...
    Par ailleurs, il y a la discipline allemande aussi que j'ai découverte là-bas... On ne badine pas avec le règlement là-bas: Oh que non...

    Tattum > Tiens, c'est vrai... Je connais mal les pays nordiques en fin de compte...
    Bon je te souhaite de sympathiser avec les joyeux voisins allemands alors ! Et de profiter pour te promener de l''autre côté de la frontière (ça en vaut la chandelle)

    Mirana > Merci ! J'en ai bien profiter et je suis revenu en pleine forme ! Comme quoi, j'ai bien suivi tes conseils !

    Patatras > Effectivement c'est riche dans ces domaines là aussi... Quant à l'allemand, c'est vraiment innaccessible hhhh

    Houdac > Fausse alerte ! Ouf !

    Lilia > N'exagérons rien, tu veux...hhh Tu en connais bcp plus que moi... Et d'autres mers aussi...

    Jogany > Kikou Jo, Merci pour les commentaires sur ces posts en Allemagne et merci de rester sur le sujet mais tu fais comme tu veux...
    Pour les photos, c'est plutôt la bière... Avant de commencer à en boire car après, ça devient difficile hhhhhh
    Mince, je pense aux photos blog mais j'ai trop la flemme
    Anyway
    yeah she's back and gone hhhhhhh

Les commentaires sont fermés.