Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Allemagne... (suite)

 Les premières impressions toujours...

medium_allemagne02.jpgL'Allemagne a commencé très tôt la délocalisation. Dans la petite ville où j'étais, il y avait les usines de grands groupes: GSK(GlaxoSmithKline), etc.

Bcp de places de parking, des pistes cyclables systématiquement et des zones pour piétons, de la verdure partout, des poubelles selon ce que l'on jette. Les voitures respectent les piétons, elles s'arrêtent tjrs pour vous laisser passer...

Et certains feux pour piétons étaient doublés de feux pour ... Chevaux hhhh

Bref, l'écologie n'est pas une doctrine mais une qualité, un style de vie.

Et Waaooo, même dans les petites villes, vous allez croiser tout le temps des Mercedes, des BMW, des Porsche en version coupée, cabriolet, sport, ...Waoooo

Et bien sûr la sécurité... Tranquille… Bref, c’est un autre monde…

 

Commentaires

  • Marc Marc... tu induis tout le monde en erreur!!!
    Parles nous un peu de là où tu es maintenant :p
    (désolée mais je n'y pouvais rien...tu me connais :))

  • Aaah Marc nous transporte dans ses rêves.
    Tu étais dans quel coin de l'Allemagne là ?

  • Un truc de fou les bolides hein?
    Je n'ai jamais mis les pieds en Allemagne mais j'ai végété assez longtemps en Italie pour comprendre tes impressions ... Surtout dans le nord du côté du Lac Majeur et Milan, où les Ferrari jalouses les Mazerrati...
    Et toujours en parlant d'Ecologie, non seulement les allemands ne se contentent pas d'appliquer leurs principes chez eux mais tâchent de les répandre un peu partout dans le monde. Tout au moins dans mon domaine je le ressens bien (oui ok j'ai suivi une bonne dizaine de conférence sur le Green Building avec des architectes à l'accent guttural, hum, hum).

    Bon séjour à toi

  • Houdac > pas du tout ! Je racontais ce que j'ai vécu :P
    Pour la suite, j'attends l'inspiration :p toi mm

    Mirana > J'ai été du côté de la Forêt Noire.... Un monde incontournable... Il a fallu que je sois là bas pour apprécier la beauté d'une forêt...
    Y a pas que la mer finallement... hhhhh

    Jogany > A qui le dis tu ? En plus, les autoroutes ne sont pas limitées à 100km/h là-bas !!! C'est vraiment un autre monde.
    J'aime bien les green Buildings, à condition de rester fonctionnels et pratiques (pas de vidange tous les jours)... Et ils sont en avance là-dessus... Mais bon, tu en sais largement plus que moi en la matière

Les commentaires sont fermés.