Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les petits plaisirs...

medium_biere.jpgEvidemment en Allemagne, on ne peut passer à côté de la bière !!!! Encore moins en groupe !!! N'espérez pas un petit verre... Ceci dit après des mois de diète, je ne pouvais pas refuser, ce serait un péché ;-)

En bons touristes, nous avons les 1ers jours goûté les véritables allemandes (des blondes only), en pression (non mais sans blague !), et dans des grands verres et pour moi:

1er: le Pilsener (la plus blonde, plus light...) ma préférée

2ème: L'export, un peu plus forte que la 1ère mais supportable

3ème: Me rappelle plus du nom,c'est moins claire, plus forte, un peu amère. Pour les pros en la matière.

Autre petit plaisir, c'est le sandwish jambon, beurre, fromage...Miam. Un retour à la nature pour moi.

Ça me rappelle : Plus "in", il y a les sushis, on en trouve parout à Paris. J'ai abusé les 1ers jours (tous les soirs) et j'ai eu marre après. Le plus drôle, ce sont les noms des restaurants. Il y a ceux qui évoquent le japon:Samuraï, Fuji, ... D'autres le nom des plats: Sushi-shashami, ... Et enfin les Planet sushi, sam-sushi hhhhhhh etc.

La prochaine fois je parlerai des grands...plaisirs hhhhhhhh ;-)

Commentaires

  • Marc,

    Il n'y a pas de plus grands plaisirs que les petits plaisirs. Il était impértif que tu parles de la bière car on aime bien l'Allemagne et son puritanisme écologique mais soyons sincères avec nous mêmes où serait-elle dans nos coeurs sans SA bière?
    Je ne vais pas en faire l'apologie plus longtemps non que me classer dans la liste des social buveurs déclarés soit déjà fait! Mais pour laisser humblement la place à tes autres chroniqueurs...

    As-tu fini les vacances Marc? Bon feeling à toi pour ce dernier trimestre de cette année.

  • La bière c'est comme le vin : il y a des incontournables !!
    Il faut du temps pour apprécier et les périodes de diètes vous font plus l'apprécier ;-)
    À Montréal, on trouve TOUTES les bières du monde entier. Mais sais-tu qu'on n'a pas le droit de les boire à même la bouteille ici dans les parcs ??? Soit tu mets dans des verres, ou alors tu mets la bouteille dans un sac en papier avec juste le goulot qui dépasse. LOL
    Le puritanisme américain ???!!!

  • il n'y a pas de bonheur, il n'y a que des moments de bonheur
    mmm
    Mais...et?...ton hhh n'est plus marocain?

  • Jogany > Oui c'est vrai !!! Y a pas plus grands que les petits hhhhh !
    Anyway !! En attendant : Prosit !!!
    Merci !

    Lilia > Tiens, je ne savais pas ça... Idem des canettes ?
    Et bizarrement, j'ai été en France mais j'ai jamais posté sur le vin... Peut-être pour ne pas froisser les connaisseurs oups ...

    kafka > Alors profitons au maximum de ces moments hhhhh
    Mais si mais si, mon blog est tjrs marocain... Seulement, ce sont les congés pour l'instant... hhhh

Les commentaires sont fermés.