Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'Chô, ça brûle !!!!

medium_MagicSystem.jpgBon ! Voici un post destiné aux connaisseurs uniquement !!! Je vous aurais prévenus !!! ne le lisez pas avec vos neurones mais uniquement avec vos sens et votre expérience !!! Quoi ? T'as un doctorat ??? Laisse béton ! Tu vas piger que dalle  ! Yé té di !!! Quitte là !!! HHHHHHH

Bon assez rigolé. Je voulais juste vous parler du dernier clip de Magic System: "C'Chô, ça brûle"

C'est pas nouveau mais avec mes péripéties c'est maintenant que j'ai le temps de "poster" dessus... Paw paw paw !!! Ils sont pissants déh !

Bon avant de continuer, je vous conseille de cliquer sur le clip, le temps que ça se charge, comme ça vous continuerez en l'écoutant.

La 1ère fois que je l'ai écouté, j'avais pas tiqué, puis il y a eu les vacances et je l'ai zappé... Mais quand je suis revenu dessus: Oups!!! ça c'est un clip déh ! hhhhhhhhh

Bref, le dernier tube de Magic System est un mélange de rap, de Raï, de R'n'B et de rythmes africains !!! Un bon mélange multi-culturel... D'ailleurs, le clip s'en ressent avec un mélange de stars de tous les horizons : Magic System (t'y koné pas ??? Yako ! hhhh ) , Cheb Bilal (Raï Algérien), Leslie (R'n'B) etc. Sans compter les guest stars : M.Pokora, Amine, Hakil, Big Ali etc. Et Mustapha !!! Excellent dans le rôle de sergent instructeur !!! Paw paw paw !!! Une belle brochette, yé té di !!!

Outre le mélange des genres musicaux, on retrouve le cosmopolisme et la tolérance du pays avant... J'ai bien aimé le rôle des chanteurs et acteurs algériens qui me rappelait les libanais (on s'y croirait ! Excellentissime Mustapha !). Faut voir M.Pokora dont Big Ali a remis la casquette à l'endroit ! Ou encore le contexte du clip. Mais surtout, on retrouve certaines expressions incontournables :

"On va gâter le coin ! " "C'cho" " C'est ça ki est la vérité, non ?" " On change pas une équipe qui gagne" ou encore le fameux : "Mon frère, si tu n'as pas d'unités, bippe-moi !" HHHHHHHHHHHHHHHHHH (on s'y croirait, je vous dis !!!)

Pour finir voici quelques liens :

Le clip : http://www.youtube.com/watch?v=DDzhMl61DjY

Les paroles (bof sans grand intérêt) :  http://www.paroles.net/chansons/39475.htm

Pour finir, je dédie ce post à ceux qui ne sont pas encore intoxiqués hhhhhhhhhhhhh Oups ! Yako !

hum hum ! Je retire ! HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ;-) je sais, je sais, c'est pas drôle : Yako ! On pense à vous déh !

Commentaires

  • Marc,
    "Quitte la", "on va gater le coin" :), trop fort ! Tu es sur que ce n' etait pas a Abidjan ton dernier trip ;) ? Merci de nous permettre de rester "chebran" ;) et de commencer la semaine avec le sourire.

  • Marc, l'oiseau aux milles facettes... et il ne se contente pas de rester superficiel, il adopte l'allure, l'accent et le style hhhhhhhhhhhhh
    merci Marc

  • Lova > Je t'en prie ! j'ai bien aimé ce clip, il faut croire que certaines séquences sont assez "pittoresques" hhhhhhh
    Bonne semaine à toi alors !

    Patatras > hhhhhhhhhhhh Merci à toi, plutôt... En fait, c'est ce que j'appelle s'imprégner d'un pays, d'une culture... mais bon, je reste superficiel qd mm par rapport à d'autres plus intégrés...
    Dans tous les cas, du moment où l'on s'amuse !

  • Coucou Marc,
    Juste pour te dire que j'ai découvert cet album photos sur le Maroc. Est-ce que ça ressemble à ce qu'il y a autour de toi ?!!!
    http://www.tripalbum.net/album2/

  • Cela fait plaisir de voir que tu es de si bonne humeur !
    Mais que réclamer de plus quand on a le soleil, 35 degrés et la mer ? N'est-ce pas ? :-P

  • Lilia > Waooo... Mince ! En tout cas, on est bien loin de l'image de Casa !!! Je devrais peut-être commencer à visiter le Royaume plus en profondeur et quitter le cocoonning de Casa !
    Merci pour ton lien, j'aime bien ces photos.

    Mirana > La température baisse ici, et il commence à pleuvoir un peu mais ça ne dure pas... Bref, l'automne se rapproche...
    Mais bon, on continue d'avoir le ciel bleu et il fait 25° maintenant ! Protzzz

  • Héé mon frère, ton post là est bon, deh! avec ça tu pouras bien traduire un Gaou a oran ou bien ? hmmm , moi même quand je lis ça c'est comme si je suis au maki même :)

  • Harinjaka > HHHHHHHHHHHHHHHHHH Ti koné bien déh !!!!
    HHHHHHHHHHHHHHHHHHH
    Tu me fais penser à chercher un blog-maki, tiens ! Et si j'en trouve pas, je vais en faire un avec du bon flag !

    Merci Harinjaka ! Et Faut Enjailler !

    ps: Oran c'est en Algérie, ici ce serait plutot : Un Gaou à Fez HHHHHHHHHHHHHHHHHHH

  • ça va

  • Nourdin > Yafoy...

Les commentaires sont fermés.