Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Delenda est Carthago...

Désolé à tous pour le retard dans les réponses aux commentaires... En fait j'étais entrain de découvrir en coup de vent Tunis...

Waooo... Ce fut intéressant !!! C'est bizarre car au départ de Casa, je me disais que ça va ressembler au Maroc... Et bien Que Nenni !!! C'est différent !!! Très différent !!!

Je veux bien que Casa soit différent de Tunis mais en fait Rabat aussi l'est....

En fait, c'était la 1ère fois, depuis que je suis en Afrique du Nord, que j'ai ressenti des vieilles impressions comme "être sur la côte". Bizarrement, à Tunis, j'avais l'impression d'être dans une ville côtière de Madagascar, même ambiance, maisons basses, etc. Il y avait dans l'atmosphère, un je ne sais quoi qui m'était très familier...

Pour une fois je me suis senti sur la Côte vraiment. Bizarre qu'à Casa, je ne me sens pas au bord de la mer... Comme quoi, l'Atlantique ne vaut pas la Méditérranée hhhhhhhhhhhhh Du moins de mon point de vue. 

Petite anecdote, j'ai dégainé mon appareil numérique pour prendre cette photo :

medium_tunisia_licenseplate03.2.jpg

avec une seule phrase en tête :"Je me souviens" HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

 

Commentaires

  • Je propose qu'on change le titre de ton blog pour mettre quelque part que tu voyages plus que de raison :P
    Je suis contente pour toi !!

  • D'accord pour ton analyse Atlantique vs Méditterranée
    Mais rien ne vaut le ... Pacifique

  • Lilia > hhhh t'as raison... D'ailleurs, je me posais la même question... Ceci dit, ce sont les vacances encore... Et puis avec le Ramadan, je vais avoir bcp de choses à raconter et au Maroc ... et en Tunisie hhhhhhhhhhhhhhhh

    Patatras > Par expérience, mon étendue d'eau préférée c'est... Le canal de Mozambique ! Bien mieux que l'Océan Indien, je trouve... Du moins du côté de Madagascar...

  • Le Ramadan ?
    Ouaah on attend donc avec impatience tes récits vécus-en-direct-sur-place du Ramadan ! Cette pratique séculière et méconnue de nous autres intégrés-imprégnés à la culture occidentale...

  • Lilia > oui oui j'y pense j'y pense... reste plus qu'à trouver le moment et l'inspiration...

  • l'atlantique c'est pour les gens qui aiment l'espace
    l'avantage au maroc c'est qu'on a les deux mediterannée et atlantique
    sympathique blog, bonne continuation

  • coucou !
    c'est drole moi j'ai appris la phrase dans ce sens là : "carthago delenda est..."

    ce n'est que du détail... mais tu m'as fait voyager... dans mes anciens cours de latin !

  • Ali > Merci de ta visite Ali !!! Je suis tout à fait d'accord avec toi !!! Il me reste à visiter le nord d'ailleurs ! Et on me parle de beaucoup de sites assez sympas le long de la côte méditerranéenne !

    Merci !

    Querna > Querna est de retour ! ... Ah ! Le latin ... Une vieille connaissance... T'es marrante qd mm; Une nostalgique de cours de latin hhhhhhh
    Alors, la rentrée ??? hhh

Les commentaires sont fermés.