Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Casanegra

Brrrr... En 1 jour, la température a baissé quasiment de 10°C ! ça y est, l'hiver se rapproche de plus... Le temps est devenu mausssage, le ciel gris. Ce matin, en matant hhh regardant les gens dans la rue, j'ai vu que bcp était en noir... Comme si tout le monde était en deuil. Mais non, c'est l'hiver ! Et le noir ressort: Femmes et Hommes s'habillent tous en noir et de la tête aux pieds. ça donne un air classe mais ça rend la vue triste qd mm.

J'ai profité pour demander comment se passe le deuil au Maroc. La veuve s'habille en blanc pendant 3 mois et 10 jours. C'est plus lié à la coutume qu'à la religion. Le reste de la famille n'a pas de couleur spécifique à porter.

Et je rappelle que le mariage n'est associé à aucune couleur spécifique, non plus...

Anyway... Pour revenir aux casaouis qui s'habillent en noir en hiver, ce n'est plus Casablanca mais Casanegra. Heureusement que les maisons restent blanches, tiens ! (mm pas)

Commentaires

  • Tiens tiens... C'est marrant comme quoi les choses sont toutes relatives... J'arrive du Pays Basque et je dois dire que j'attends toujours de sentir un froid qui me fera mettre un pull à Casa...
    Journée couverte avec un petit crachin... un temps qui me rappelle le Pays Basque au mois de septembre dans une journée couverte mais sans grosse pluie. Et oui... JE ne connais pas Madagascar.. je suppose qu'il y fait plus chaud qu'ici ?

  • noir blanc... des codes de couleur qui sont difficiles à suivre non ?

    à un enterrement d'une personne asiatique, on s'était habillée en blanc une amie et moi pour respecter la tradition, après s'être renseigné aupres de personnes qui allaient à l'enterrement... on était toutes les 2 les seules en blanc parmi une foule de gens en noir... et là pour passer inaperçu c mort ^^

  • Querna > hhhhhhh Oups ! hhhh
    Le pire c'est qd t'es entouré d'abr... euh d'amis qui cherchent à te piéger. Du genre : "Samedi soir chez Paul, tout le monde en Beldi (tenue traditionnelle)" HHHHHHHHHHHHHHH
    C'était moins une !!! Ouf !
    ... Mais bon, on pardonne tjrs les étrangers ce genre de gaffes...

  • Salut Bidaoui

    UN petit conseil pour se blinder contre le froid : Tcharamaso anaksoy et c'est plus agreable de le manger quan il fait froid plutot qu'à Mavetanana ( ca m'est arrivé il ya 3 mois sous 40 degré)


    Majungasement

  • NounOU> hhhhhhhh Toi t'es grave toi ! je ne vais pas me faire complice moi ! hhhh
    Alors comme ça on mange du enakosoa à Mevatanana ??? Chouma !!! hhhhhhhhhhhh just kidding guy !
    Bon ! Il ne me reste plus qu'à trouver les ingrédients. Le tsaramaso, il est là déjà !!!
    hhhhhhhhh

    Casablancaisément !

  • Blaise > J'aime bien le temps qu'il fait à Casa en ce moment: Il fait beau, un peu froid, pas trop, et un air matinal léger... Bref, ça me met de bonne humeur tout ça !
    Pourquoi ? Car ça me rappelle le temps qu'il fait à Tana (capitale de Mada)...
    Sinon, selon la région dans laquelle tu es à Mada, il peut faire plus chaud ou plus froid qu'à Casa. Actuellement, c'est l'été qui commence dans l'hémisphère sud. Donc, un conseil : C'est le moment d'y aller en vacances le mois prochain !!!
    Merci de ta visite !

Les commentaires sont fermés.