Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mystère de Khéops s'éclaircit...

medium_pyramide2.jpgSi je vous disais Dassault Systèmes, vous penserez que je vais parler de Mirages et autres électroniques embarqués. Meuh... noonn... Figurez-vous qu'à l'instar de nous tous, quand les ingénieurs de chez Dassault s'ennuient, ils font autres choses que dessiner des avions hhhhh Sauf qu'au lieu de mettre à jour leur blog, ils se penchent sur d'autres mystères: Comme ceux de la fameuse Pyramide de Khéops... La dernière merveille encore debout actuellement. Tiens, ça me rappelle Quizzz: Citez moi les 7 merveilles du monde. les wonders hhhh à lire "V" hhhh anyway...

medium_microgravimetry3d.jpgDepuis des lustres, les chercheurs et autres egyptologues se demandaient comment ont fait les egyptiens pour construire ces pyramides. Comment ont-ils pu transporter ces énormes blocs en haut de la pyramide ? Combien étaient-ils ? Des esclaves ? etc.

Donc la nouvelle théorie de Jean-Pierre Houdi, démontrée à la suite d'une démarche tout ce qu'il y a de plus cartésienne (voir le lien), se propose de résoudre certains de ces énigmes. Il assure, simulation 3D entre autres, à l'appui , qu'en plus de la rampe d'accès extérieure, il y a avait aussi une rampe d'accès intérieure pour monter les blocs.

Je vous laisse découvrir le pourquoi et le comment à cette adresse : http://www.3ds.com/introduction/fr/

Et surtout, ne ratez pas http://khufu.3ds.com/introduction/fr/revealed/ (utilisez IE et be patient, patient, patient... ) 

Moi, je sens que je vais rejouer à Pharaon ou à la Reine du Nil, tiens ;)

Tiens... Khufu c'est Khéops...

Commentaires

  • Oh un revenant! Pas trop momifié j'espère! ;)
    Il fut un temps où je m'étais passionnée des civilisations égyptiennes et incas. Y a pas à dire, c'était des bons. :))

  • Tattum > Tattummm... miii ! Tiens, je te vois bien en tant que la déesse Bastet, toi ! (voir le lien) hhhhhhhh
    Le retour de la momie... Brrrrr.... hhhh nan nan... de temps à autre, j'ouvre le sarcophage et je fais appel à un scribe pour un post avant de le refermer :)

    Oui, c'est incroyable ce qu'il y avait comme civilisations en 6000 ans !!! Et dire que c'est rien par rapport à l'âge de notre bonne vieille planète...

    Tiens, voilà, un récapitulatif des déesses egyptiennes:
    http://www.eternalegypt.org/EternalEgyptWebsiteWeb/HomeServlet?ee_website_action_key=action.display.module&story_id=&module_id=169&language_id=2

  • En tout cas, je suis contente d'avoir de tes news. ;)

    Déesse de la joie? Hmm.. Ca me plaît assez, moi éternelle optimiste ancrée sur terre, le coeur 1000 lieux sous les mers ;)

    Notre vadrouilleuse nationale a eu le plaisir de vivre l'Egypte. >>Elodieriana
    Croisière sur le Nil, pas dans un paquebot (d'ailleurs ça existe là-bas?), sera un trip à faire en tout cas!

  • Merci, moi itou ...
    Euh sinon le chat n'aime pas les mers hhhh
    Waooo... Elo doit pouvoir confirmer ou non cette théorie alors ...
    Entièrement d'accord avec toi: Un trip incontournable !!!

  • Wouah !!! moi aussi je suis très impressionnée par ces trucs, surtout qu'ils n'avaient que des vieilles poulies pour faire monter les pierres et pas de potion magique comme Astérix veut le faire croire, dommage, je suis à la fac alors je peux pas voir les liens hhhhhh.... hélas, je vous laisse mon cher ! Je suis en vacances de blog et d'internet, âge de pierre oblige !

  • AHHHHH, ca tombe pile!!

    nous n'avons rien inventé que les pharaons connaissent déjà effectivement. L'intérieur de la pyramide est impressionnante, des blocs de granites bien empilés de facon à ne pas tomber sur le sarcophage, alors comment ont-ils mis le sarcophage, tout un calcul mathématique, poulie en sus pour déscendre le sarcophage à destination en fermant l'entrée au fur et à mesure.....j'avoue que l'explication qu'on m'a donnée dans la pyramide m'a légerement assomée!!!

    Savez-vous que les égyptiens préparaient déjà les baguettes avant les français??? c'est sur les hyéroglyphes.

    Savez-vous qu'ils faisait de l'aérobie?? c'est sur les hyéroglyphes

    hhhhhh comme dirait Marc

  • ElodieRiana > Waooo... T'as trouvé la sortie de la grande Pyramide ??? hhh
    Oui t'as raison, ils étaient forts à l'époque : Mathématique, géométrie, astrologie, momification etc.
    Quant à l'aérobie, on apprend des choses !!! Je me disais bien que les peintures murales représentaient des gens qui smurfent !!! hhhhhh

    Je me demande quand mm qu'est-ce qui fait qu'une civilisation soit aussi avancée qu'une autre à l'époque et disparaître... mais bon, ce n'est la seule civilisation qui a connu grandeur et décadence...

    Bon ! On organise un voyage de groupe au pays des Pharaons ?

  • Sphinx > hhhh Je t'invite vivement à regarder l'animation 3D, c'est très impressionnant. On reconnait là, un sens aigüe de l'organisation quasi militaire des égyptiens.
    Que finissent ces vacances alors, très chère ! hhhh

Les commentaires sont fermés.