Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Essaouira... (prononcez Swira...)

medium_essaouira2.jpgImaginez une petite ville blanche aux portes et fenêtres bleues ciel, des taxis bleus, une médina accueillante, un bord de mer très moderne, son huile d'argan (dont j'ai toujours pas compris l'usage hhhhh ) , son vieux fort et ses canons, son port de pêche et ses barques bleues, son chantier naval, ses alizés qui en font le paradis des planchistes et autres kite-surfers, mais surtout son ... festival !

Le festival Gnaoua d'Essaouira est un grand festival tout en couleur et tout en musique. Il a maintenant, après 10 ans d'existence eu ses lettres de noblesses. Nous comptions en faire un incontournable chaque année (voir ce post) mais malheureusement, nous étions tous pris et n'avions pas pu y assister... 

Heureusement que d'autres personnes sont là pour nous le raconter et je dois admettre que le festival n'a pas perdu de son charme, bien au contraire.

http://loukoum.blogspirit.com/archive/2007/06/22/le-festival-gnaouas-et-musiques-du-monde.html 

http://loukoum.blogspirit.com/archive/2007/06/20/le-festival-gnaouas.html 

Ne ratez surtout pas cette video : http://www.youtube.com/watch?v=K4x8vRqZVac

Et merci à Yvon pour ces liens.

Dernière remarque : Visiter Essaouira hors du festival est aussi incontournable, le contraste renforce le charme de la ville... Et puis, Essaouira n'est pas loin de Marrakech !!!

 

Et pour découvrir la ville : http://www.essaouira.com/

et autre lien: http://www.archeoprovence.com/maroc/index.php#4 

 

 

Commentaires

  • Pendant que d'autres se traînent sous la pluie londonnienne pour aller en cours, il y a des chanceux qui font du tourisme... Aaaaahhhh...

  • Hi Brother

    C'est nounou le zanatany : je vois qu'aprés l'hiver, le printemps / Eté raménent la joie ... la musique...les Moussems. Je dirai qu'Essaouira à travers son festival est une terre d'acceuil, Tout Comme Diego avec sa Dounia....

    Velouma Wald Labled

  • Fraise Pluvieuse > hhh C'est vrai que le ciel bleu et la chaleur ici, ça fait vraiment, estival... Mais bon, comme on bosse la plupart du temps... C'est pas gagné.

    NounOU > Mince... je connais plus Essaouira et son festival que Diego et sa Dounia hhhhhh Anyway.
    En tout cas tu es un bon modèle d'intégration toi hhh Profites-en bien alors

    Bes'lama Zanatany !

  • Bonjour Marc,

    Je serais à Essaouira dans une semaine, hors festival donc, je recherche un hébergement hors des riads tenus par des anglais, ou des usines à touriste. Nous sommes 4, aurait-tu un tuyau.
    la formule chez l'habitant correspond plus à nos moyens, même en confort minimum.

    merci

  • Dominique > Salut Dominique !
    makeinch Mouskil ! (no pb)

    En fait, à l'entrée de la ville, vous croiseriez des jeunes sur le bord des trottoirs les bras tendus en direction de votre voiture !
    Et devinez ce qu'ils tiennent ... Un trousseau de clés !!!!

    Bref, abordez celui qui vous parait 'clean' et qui parle français et vous commencerez à visiter les apparts chez l'habitant.
    Je me rappelle juste qu'un grand appart (3 ch, 1 grand salon) nous a coûtés pour 2 jours et 1 nuit, entre 70 et 100 euro (on était 8 !!!) . En plus c'était lors du festival...

    Donc Bon séjour au Maroc !!! Et profitez bien du soleil

  • Merci cher gasy,

    Je mets ton blog dans mon marque page and who knows, à un de ces jours, inch allah, hhhhhh ( comme dirait Marc).

Les commentaires sont fermés.