Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon 1er cas de support...

5035f35a82e8c180d8a8fe6bea72cc2a.jpgJ'ai eu mon 1er cas de support ... en malgache hhhhhhhhh

Par une belle matinée (il fait toujours beau ici d'ailleurs), j'étais à la bourre (comme d'hab) mais pour de vrai quoi. Du genre à 15 minutes.

Je regardais les estivants aller à la plage, planche bodysurf à la main, alors que je me dirigeai dans le sens contraire, vers le centre-ville. Je me disais justement "Voilà ce qu'il me faudrait ! Une semaine au bord de la mer, sans rien visiter, mais juste, la plage, le ciel bleu, le soleil et la mer" quand mon portable sonna.

Dès les premiers mots, j'ai reconnu l'accent ! Il n'y en a pas mille ! C'est bien un malgache. Je lui ai juste dit que je rappelle dans 10 minutes du bureau.

10 minutes, plus tard, je lui ai donné mon nom et tout de suite il me demande : "Vous parlez malgache ?"

"Oui... je parle malgache" fis-je avec le sourire (le client est roi, n'est-ce pas ?) ;-)

"Alors on parle malgache !"

hhhhhhh J'ai senti le soulagement de mon interlocuteur ! il s'est tout de suite détendu !  Moi, j'étais entrain de rigoler en pensant au Corporate Policy HHHHHHHH

L'avantage, c'est que j'ai appris beaucoup plus qu'il n'en faut pour l'aider. En plus, j'étais hyper à l'aise dans le contexte (naturel quoi). Bref, ça m'a rendu de bonne humeur toute la journée, le fait juste de faire un cas de support en malgache...

Et dire que là-bas, il est déjà midi alors qu'ici la journée ne fait que commencer ! Anyway !  

ça fait drôle tout de même! Et puis, ça fait sentir les vacances, tiens ! ;-)

 

Commentaires

  • Hé hé ! qui a dit que la malgache était une langue inutile vu qu'on ne la parle qu'à Madagascar !!!

  • Sphinx > ça sert aussi à dire ce que l'on pense sans que l'autre ne nous comprenne hhhhh ;-)

  • Fait gaffe quand même !! à Londres y avait deux crétins qui parlaient de ma Doms et moi en français pensant que nous ne comprenions pas et ils se sont fait piéger ! hhhhhh

Les commentaires sont fermés.