Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes péripéties au... Gabon

67ebb7a460a430ba9dd18ac3c49545d9.jpgAh... Le Gabon ! Un pays plein de paradoxes mais où il fait bon vivre...  En fait, ce n'est pas mon 1er séjour à Libreville mais cette fois-ci, j'y ai passé 3 Week-Ends !!! Dingues hhhh !!!

Dingue dans tous les sens hhh D'abord le voyage : Je suis passé par Paris !!! ça allongeait le voyage mais bon ... Exigence du client ... Bah , après tout, ça me fera des milles en plus... Et Champagne à bord à l'apéro !!! ça nous change des lignes Casa-Paris, n'est-ce pas ? hhh

Mais j'étais loin d'imaginer que le séjour allait être à l'image du voyage.

S'il y a un adjectif pour qualifier les habitants du Gabon (toute origine confondue) , c'est qu'ils sont FESTIFS !!! Et fête, chez eux, signifie : Champagne !!! Après des mois de diète, au Maroc, je ne me suis pas fait prier hhhhh Mais bon, à la fin du séjour, j'ai pris 3 kg !!! Grave !!! Car en plus de boire, c'est la bouffe à gogo et le tout dans une ambiance chaleureuse. Bon après tout, c'est aussi les vacances (pour eux, du moins-se ;-)) Donc, tout était prétexte à une fête : Départ, arrivée, annifs, sorties etc.3f8e98c5a40d84d8a21c177aff008e96.jpgdis

Il faut noter qu'à cette époque de l'année, c'est la saison sèche, là-bas. Donc, il ne pleut pas, il fait frais mais le ciel est tjrs gris : On a l'impression d'être à 6h du matin, toute la journée hhh. Heureusement qu'il y avait des éclaircis durant qqs jours. Mais bon, il y a avait aussi du vent. Du coup, on n'a pas pu nager à la plage bien qu'il faisait beau.

J'ai quand même eu un aperçu de la forêt tropical !!! Brrrr... Pas du tout rassurant le soir ou durant la saison des pluies.

05ec46a07cf1711d94915f1b2563344b.jpg(clin d'oeil) Il a fallu aussi que je sois, là-bas pour visiter un navire de la ... Coast Guard US (4 juillet oblige) hhhh Qui l'eut cru ? Bizarrement, je n'ai croisé aucun marin qui faisait plus de 1m75... Une contrainte liée à la vie à bord, peut-être.

Il y a beaucoup à raconter durant ce séjour et dans bien des domaines. Et je ne sais pas par où commencer mais bon, s'il fallait retenir qqchose c'est cette phrase :

"L'éloignement ne sépare pas les vrais amis" Et par éloignement s'entend aussi bien la distance que le temps...

Bon ben... Merci à tous pour l'accueil et cet agréable séjour !

 

Commentaires

  • une de mes meilleures amies y a passe son enfance et les meilleurs souvenirs de sa vie. je t envie merdeuhhhh

  • Jogany > hhhhhhh Je te déconseille d'y faire un tour... Sinon tu ne voudrais plus rentrer chez toi HHHHHHH
    Franchement, c'est une autre ambiance. Tout n'est pas idyllique, non plus, mais bon, ça vaut le détour... Et puis... à consommer avec modération sinon over...weight HHHHHHH

Les commentaires sont fermés.