Imaginez une petite ville blanche aux portes et fenêtres bleues ciel, des taxis bleus, une médina accueillante, un bord de mer très moderne, son huile d'argan (dont j'ai toujours pas compris l'usage hhhhh ) , son vieux fort et ses canons, son port de pêche et ses barques bleues, son chantier naval, ses alizés qui en font le paradis des planchistes et autres kite-surfers, mais surtout son ... festival !
Le festival Gnaoua d'Essaouira est un grand festival tout en couleur et tout en musique. Il a maintenant, après 10 ans d'existence eu ses lettres de noblesses. Nous comptions en faire un incontournable chaque année (voir ce post) mais malheureusement, nous étions tous pris et n'avions pas pu y assister...
Heureusement que d'autres personnes sont là pour nous le raconter et je dois admettre que le festival n'a pas perdu de son charme, bien au contraire.
http://loukoum.blogspirit.com/archive/2007/06/22/le-festival-gnaouas-et-musiques-du-monde.html
http://loukoum.blogspirit.com/archive/2007/06/20/le-festival-gnaouas.html
Ne ratez surtout pas cette video : http://www.youtube.com/watch?v=K4x8vRqZVac
Et merci à Yvon pour ces liens.
Dernière remarque : Visiter Essaouira hors du festival est aussi incontournable, le contraste renforce le charme de la ville... Et puis, Essaouira n'est pas loin de Marrakech !!!
Et pour découvrir la ville : http://www.essaouira.com/
et autre lien: http://www.archeoprovence.com/maroc/index.php#4