Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Casa à midi

    thai_garden.jpgA Casa, comme ailleurs, le refrain habituel à midi, c'est :
    - On mange où à midi ?
    - T'as envie de quoi ?
    - Chai pas, moi comme tu veux...
    - etc.
    hhhhh
    Il est mm parfois, préférable de poser la première question avant midi pour espérer manger plus tôt en ayant résolu le problème hhhhhh. Certes on dit que Casa est une grande ville mais très rapidement, on en arrive vite à faire le tour gastronomique... Un tour plutôt international car en fonction de ce dont tu as envie, on en déduit la nationalité du plat et donc l'endroit où aller... hhh
    Car à Casa, ce ne sont pas les restos qui manquent mais plutot les bons ! Et les bons, pas excessivement chers !!!
    Notez que je me réfère aussi par rapport à notre situation géographique : Du côté des Twins, comme en dit (Twin center et non les towers hhh)

    Bref, Italiens ? si c'est pizza, c'est le Ritzio sinon les pâtes à la Toscana. Mexicains alors c'est TexMex (oui mais aurions nous un parking ?
    hhh) Français... S'il fait beau, alors ce sera à la terrasse du centre culturel (et puis ça permettrait de faire qqs coucous hh). Asiatique ? Pousse-Pousse quoique le brouhaha peut être gênant des fois. Japonais ? euh.. le Kiotori ? Quoiqu'il y a largement mieux (Matsuri, Kaiten) mais pas au mm tarif et là, c'est midi hhhh Des grillades ? Donc à la grillardière...(Faut penser y aller tot, sinon, on fait la queue...)

    Tiens ? Y a pas de resto marocains !! hhh Oui mais pour ça, je mange à la maison, servi par un cordon bleu local... hhhh On va pas s'en priver, hein ! C'est bizarre mais les rares fois que je suis passé dans un resto marocain, c'est qd on invite des clients/partenaires de passage ou à Paris (cette fois ci c'est le client ou partenaire qui me reçoit et qui m'invite, dans un coin similaire hhh) , sinon, je me rappelle aussi, lors d'un f'tour (le diner après le jeun lors du Ramadan). Tout ceci, pour dire que je mange bien marocain à la maison ou chez des amis (Miam, le couscous de Hadja ) !!!

    Sinon, en bon Casaoui, il faut avoir son propre café/resto. Celui, où l'on commande plusieurs fois dans la semaine. Pour nous, c'est l'Alexandrin... Outre l'habituel petit déjeuner continental (suivant les périodes hh), j'y ai découvert les paninis (gastronomiques qu'il
    disait hhhhhh) hhh Bon bon, qd je dis "j'ai découvert", je veux dire que c'était la commande rapide (pizza végétariennes aussi)que l'on pouvait faire du bureau et que c'est pratique car on est parfois pressé, sinon déjà en retard hhh Ou encore les salades copieuses, juste en face au Repère hhhhh (ça vaut le détour)

    Etrange, mais en écrivant ce post, je réalise qu'il y a finalement beaucoup à dire sur les restos à Casa. Et là c'est uniquement à midi et autour du bureau... Quand on est en clientèle, dans un autre quartier, c'est autre chose (Je ne parlerai mm pas de Boga-Boga... De toute manière, je ne saurai pas indiquer comment y aller hhhhhhhhh C'est pour ça que je m'y fais tjrs guider ;-) ) et tout comme quand on est à Rabat (Chez Paul par exemple... je préfère Rabat à celui de Casa)... Et Casa la nuit !!! C'est toute une autre histoire !!! Entre les Happy Hours (eh oui ! Il y en a ici hhh), les restos en famille, avec les potes, d'avant le ciné ou autres...


    Le seul hic, c'est que ça bouge beaucoup... Les meilleurs aussi peuvent fermer, et c'est bien triste... Adieu Thaï Garden, le meilleur Thaï de Casa (decorum et plats Aaaaah...) Anyway !

  • Jingle ADP...

    adp.jpgAaaah ce jingle.... Il me rappelle bcp de choses... En général, c'est avant tout une étape pour un plus long voyage... Il m'apporte tooujours la joie, l'espoir, donc toujours qqs choses de gaies.

    Quand je l'entends, je me dis qu'il me reste encore un long voyage à faire car en général, Casa-Paris, c'est la partie la plus rapide du tronçon hhhhh (sauf pour les transits vers en Europe). Mais ensuite, au retour (Paris-Casa), ce jingle me fait penser qu'il ne reste plus que 3h avant de revoir le ciel bleu et la chaleur de Casa... Et une telle pensée, me remet de bonne humeur, malgré la fatigue accumulée. Et puis, c'est le moment de rechercher les petits cadeaux de dernières minutes ou encore d'appeler Ch... pour confirmer le pick-up hhhhhhhhhhhh Avec les salamalecs d'usages svp ! (la bonne humeur quoi hhh)

    Il sert aussi toujours de rappel pour me dire que je suis bien là... Bizarrement, je le remarque dès que j'arrive à Roissy, comme pour confirmer mon arrivée, mais on s'y fait vite par la suite car c'est vraiment une autre ambiance.

    Il me rappelle aussi les connaissances, les échanges que l'on faites rapidement entre deux vols, avec des quasi-inconnus, mais toujours avec  bonne humeur. Et Coucous à Se... et So..., qui sont devenus de véritables "amis" ;-)

    Bref, plusieurs tranches de vie qui se résument dans ce simple jingle...

    Tiens, tiens tiens... ça sent l'été, non ? hhhhhhhh

    Allez sans plus attendre.. le fameux jingle de l'ADP

     

     

    Waooo, après cette pub pour l'ADP, j'espère qu'ils me donneront un accès VIP aux lounges, ainsi qu'une priorité aux files d'attente maintenant hhhhhhhhhhhhhh

  • Torpedo... Los!

    los.jpgJ'aime beaucoup cette oeuvre de Roy Lichtenstein (Torpedo... Los!) et celà depuis mon enfance (quoique j'ai eu du mal à retenir son nom hh RL pour les intimes). En effet son côté bandes dessinées résume plusieurs aspect du chef d'oeuvre. Du premier coup d'oeil, on ressent l'ambiance; Les traits renforçant la criticité du moment, l'ordre confirmant une détermination lourde de conséquence, une cicatrice symbolisant une longue expérience. Mais en même temps, le calme et presque la sérénité du sous-marinier à l'arrière du capitaine dénote une certaine confiance en attendant les ordres et une certaine routine.

    On situe aussi le contexte très rapidement: Un sous-marin (un U-boot plus précisément hh), donc WWII, très très agressif avec l'ordre de lancement de la torpille (notez les trois points de suspension). Le periscope dénote une cible en surface probalement : militaire, civil ?


    Le style comics, nous montre aussi qu'il y a une histoire avant et après. Une histoire du sous-marin, de chaque membre d'équipage, mais aussi de la cible et de son équipage. Ce n'est qu'un snapshot d'un moment précis, et d'un moment critique qui pourrait changer le cours de la vie de chacun. C'est comme inviter le spectateur à imaginer la suite et l'avant, à prendre le rôle du réalisateur et faire évoluer les personnages, et l'histoire, à leur guise. Bref, une infinité de combinaisons qui pourraient passer par ce moment précis à un instant donné.
    Comme l'enchevêtrements des fils de la vie qui se croisent tous à un moment donné donné pour repartir vers leurs différents destins paralèlles, convergents ou divergents. Ils pourraient aussi s'arrêter nets ou évoluer en spirale. Le choix de ce point particulier pousse à un dynamique qui aura une forte influence par la suite.


    Ah les sous-marins, un autre monde en pleine mutation depuis la WWII. Désormais la furtivité et l'infiltration ont été étendues à toutes les armes. Ils sont passés d'un rôle purement tactique à un poids purement stratégique. Désormais, ce ne sont plus des torpilles mais des missiles qui sont lancées à partir des sous-marins. Une autre image avec des conséquences plus lourdes, plus tragiques...

    En attendant : Torpedo... Los !!!

    Pour info, la toile valait $14 millions en 98 (sic)... Ah c'est beau le pop art

    qqs liens : http://fr.wikipedia.org/wiki/Roy_Lichtenstein